Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 juin 2024
Antananarivo | 01h09
 

Tourisme

Tourisme international

Plus de 110.000 touristes entre janvier et juillet 2023

jeudi 10 août 2023 |  3867 visites  | Mandimbisoa R.

Le tourisme international est bien parti pour retrouver ses niveaux d’avant la pandémie à Madagascar. Plus de 111.000 touristes ont visité le pays entre janvier et le mois de juillet, selon les nouvelles données publiées ce mois dans le bulletin d’information du ministère du Tourisme.

Plus de 25.000 touristes ont été enregistrés au mois de juillet 2023 dans le pays, c’est certes encore loin des 34.000 arrivées de 2019, période avant le Covid mais encourageant pour les opérateurs touristiques. Les mois de juillet et août étant la haute saison où les touristes affluent.

Le mois d’octobre constitue également un autre cycle de haute saison touristique dans le pays. En octobre 2019, le pays a enregistré 32.366 touristes contre 22.023 en octobre 2022. Le nombre de touristes devrait ainsi repartir à la hausse à cette période.

L’île de Nosy Be reste une destination phare pour les touristes étrangers avec un taux de remplissage de 100% pour les 2000 chambres d’hôtel disponibles dans l’île. Nosy-Be a en effet l’avantage d’être desservi par plusieurs compagnies aériennes sur des vols directs de l’étranger.

Le ministère du Tourisme vise un million de touristes d’ici 2028. Dans son newsletter, le ministère compte élaborer un nouveau code du tourisme mettant l’accent sur le tourisme durable et évoque la perspective de la mise en concession d’écolodges dans les parcs nationaux, en collaboration avec le ministère de l’Environnement et du Développement Durable.

Au début de l’année, le magazine économique Forbes a révélé que Madagascar était dans le top 5 des meilleures destinations de voyage pour l’année 2023. Par ailleurs, l’île de Sainte-Marie a été classée au 4e rang des meilleures destinations dans le monde sur 50 lieux de voyages et de destinations émergentes,

-----

39 commentaires

Vos commentaires

  • 10 août 2023 à 10:50 | MALIBUC (#9345)

    110 mille....un exploit !
    Il reste 6 mois pour atteindre 350 000 visiteurs MDR.....
    Vite...vite l’autoroute.....on ira à Miami.....🤣🤣🤣🤣

  • 10 août 2023 à 10:55 | Isandra (#7070)

    « Le tourisme international est bien parti pour retrouver ses niveaux d’avant la pandémie à Madagascar. Plus de 111.000 touristes ont visité le pays entre janvier et le mois de juillet, selon les nouvelles données publiées ce mois dans le bulletin d’information du ministère du Tourisme. »

    C’est encourageant !

    Juillet-Aout, ce sont des vacanciers en activité, mais, il y a encore le mois de sept-Oct, dont l’arrivée de touristes non négligeables.

    Décembre, on ne peut pas compter, ce sont souvent des andafy mal du pays, qui viennent faire les fêtes de fin d’année avec la famille, mais, ils dépensent quand même, bling bling oblige.

    • 10 août 2023 à 11:19 | Stomato (#3476) répond à Isandra

      >>Décembre, on ne peut pas compter, ce sont souvent des andafy mal du pays, qui viennent faire les fêtes de fin d’année avec la famille, mais, ils dépensent quand même, bling bling oblige.<<

      Décidément le temps ne fait rien à l’affaire, vous êtes absolument indécrottables !
      Les andafy qui font du bling bling ?
      Ils ne volent pas leur argent, contrairement à ce qui sont au pays, ils bossent dur pour gagner le prix exorbitant des billets d’avion pour venir voir la famille !
      La plupart du temps quand ils dépensent c’est pour des produits indispensables à la vie au pays, produits que les ressources de la famille ne peuvent s’offrir !

      C’est beau de parler de choses que vous ne vivez pas n’est-il pas ce que vivent les malagasy, malgaches que vous avez sacrifié sur l’autel des délires de votre Rat Joel !

    • 10 août 2023 à 11:38 | Saint-Jo (#8511) répond à Isandra

      # Stomato

      Comme leur chef , le français Gouverneur Général DJ bac-3 Rajoelina faikam-boto 6e d’âne de cas raté , et comme tous les foza ,
      les be-sy-leo foza femelles couillues anti ambaniandro Isandra ne font que du bling-bling et elles croient que tout le monde fait comme eux : rien que du bling-bling !

    • 10 août 2023 à 11:46 | lé kopé (#10607) répond à Isandra

      On n’attrape pas des mouches avec du vinaigre . Avec les infrastructures dans un état lamentable , des routes en piteux état , non seulement dans la Capitale de La Grande île , mais sur toutes les routes Nationales , RN2 , RN6, RN7 entres autres , les routes régionales , et sur toute l’étendue du territoire , l’insécurité permanente (une personne décapitée à Nosy be même), la politique de Santé avec des hôpitaux nouvellement construits , mais sans personnels , sans médicaments ni matériels logistiques , une Education au rabais avec des Professeurs et des Etudiants non payés (fuite des sujets au Bac) et résidant dans des taudis , bref sans aucune mesure d’accompagnement , on n’atteindra jamais les 378000 touristes de 2008 , du temps de Ravalomanana , qui hante vos nuits . Avec lui au moins , toutes les conditions précitées ont été remplies , malgré ses dérives sur son appropriation des divers moyens de production . Le peuple mangeait à sa faim , les élèves allaient à l’école avec des kits et cantines scolaires , et j’en passe. Les routes d’Antananarivo avec les ordures qui jonchent les quartiers font penser à Port au Prince , Capitale de Haïti . Pour votre gouverne le PIB de notre Pays est de 539dollars / habitant derrière Haïti et Les ...Comores , que le Calife prétendait « prêter » de l’argent . Sait il au moins que pour atteindre le développement et le niveau de vie des Rwandais , il faut attendre 70 ans ? A sa place , je me ferais tout petit devant Paul Kagamé ...au lieu de pavaner d’égal à égal . Le Président Français rit sous cape en le rencontrant , et pour preuve de son mépris envers un autre Chef d’Etat de la même Nationalité que lui , il l’a fait attendre ...3 heures dans sa voiture . Quelle honte pour notre Pays .

    • 10 août 2023 à 16:10 | Jipo (#4988) répond à Isandra

      Si vous etes en mesure de reconnaitre ce qu’ est le « BLING BLING » c ‘est celui que vous n’ arrêtez pas de sucer qui en est le ROI : toujours imité jamais égalé !
      En dehors de la frime c ‘est le vide sidéral !
      Ce kon que vous adulez qui sort avec ses rayban devant les sans dents qu’ il convoque pour leur jeter quelques miettes de vary et de sucre , et met des lunettes soit disant de vue pour se donner un air plus intello et faire croire qu’ il sait lire !, plus bling bling que le rat zoel tu meurs !
      Vous etes décidément ce qu’ il y a de plus exécrable de ce que la nature humaine : puisse pondre 👎

  • 10 août 2023 à 11:05 | poiuyt (#584)

    Qui n’a pas rêvé de voir un jour la France boutée dehors par les malgaches avec l’aide de la Russie ? Pauvre France. Qu’il lève les bars.

  • 10 août 2023 à 12:31 | Isambilo (#4541)

    C’est ce que les journalistes appellent un marronnier : les mêmes sujets reviennent comme les saisons.
    Les touristes réellement touristes, les pédophiles en mal d’Asie, les pilleurs de tombeaux (aussi vieux que les pharaons), les sportifs oubliés par les autorités qui détournent le budget et en même temps délinquants sexuels, ets.
    Rien de nouveau sous le soleil. Sauf Ravalomanana qui rencontre une ambassadrice étasunienne (l’affaire des concessions de terres dénoncée par un journal étasunien au moment bien choisi, appartiendrait au passé).

  • 10 août 2023 à 13:09 | Aulivier643 (#11346)

  • 10 août 2023 à 15:37 | Albatros (#234)

    « Plus de 111.000 touristes ont visité le pays entre janvier et le mois de juillet,...... » !.

    Question :
    - Se rendre 2 semaines à Nosy Be (ou à Sainte-Marie !), pour « bronzer » sur les plages (ou faire autre chose, pour certain(e)s !), est-ce vraiment ........ « visiter le pays » ?!.

    • 10 août 2023 à 18:11 | maharanigougou (#11460) répond à Albatros

      Pour certains seul le nombre de touristes compte.

  • 10 août 2023 à 15:48 | patrick (#2285)

    On vise d’avoir 1million de touristes en 2028 sans se poser la question de savoir comment atteindre ce chiffre, quel travail faut-il déployer en amont pour cet objectif.
    Si tout est vraiment pensé pour atteindre cet objectif, on aura développé le pays.
    Malheureusement ce n’est pas le cas. Aucun signe aujourd’hui ne peut donner l’espoir de voir venir ce million de touristes.il appartient au ministre du tourisme d’élaborer un plan sur 5 ans pour arriver à cet objectif et les opérateurs sont prêts à l’aider pour celà mais il faut qu’il mouille le maillot sinon qu’il démissionne.

  • 10 août 2023 à 19:15 | Saint-Jo (#8511)

    Au Sahel.

    Les leaders de la CEDEAO ,
    qui avaient imprudemment donné , il y a plus d’une semaine , un ultimatum aux auteurs du coup d’état au Niger ,
    se réunissent à l’heure actuelle au Nigeria pour décider de
    ce qu’ils vont faire
    quelques jours déjà après
    la date ultime de validité de leur ultimatum !

    Alors , on attend l’annonce de leur ultime décision !

    L’audace de lancer l’attaque militaire annoncée dans leur ultimatum pour rétablir la « démocratie » au Niger ?

    Ou adopter une attitude de lavettes et de mauviettes par l’annonce d’une échappatoire à l’application des menaces verbales lancées contre les militaires Nigériens , auteurs du coup d’état ?

    Suspense !

    • 10 août 2023 à 19:50 | Saint-Jo (#8511) répond à Saint-Jo

      Ah ! Cela s’appelle « couper la poire en deux » !

      À propos de la crise au Sahel , à cause du coup d’état qui a eu lieu au Niger ,
      la CEDEAO vient d’annoncer
      qu’ elle privilégie la diplomatie,
      mais aussi qu’ elle ordonne le déploiement de sa force d’intervention pour restaurer l’ordre constitutionnel !

    • 10 août 2023 à 21:15 | maharanigougou (#11460) répond à Saint-Jo

      Cela s’appelle surtout de la responsabilité. Mais surtout ils veulent à tout prix éviter un bain de sang entre africains.
      Cela doit drôlement vous décevoir vous qui souhaitiez l’affrontement.

      « Ou adopter une attitude de lavettes et de mauviettes par l’annonce d’une échappatoire ». Non pas une attitude de lavettes et de mauviettes mais une attitude responsable.

      Je sais il va falloir remiser ce que vous souhaitiez dire en cas de coup de combats. C’est la France qui a....C’est l’occident qui pousse...Rien de tout cela. Cela doit vous faire rager.

      Bon comme d’hab à part moi pour vous remettre en place peu de personnes s’intéressent à vos divagations et surtout pas la bande d’idiots qui pense à ses hihihihi et hahahaha.

      Pour le couteau suisse quand on est débutant faut faire très attention parfois cela ripe et couic on se les coupe. Mais suis je bête vous n’en avez pas, alors pas de risques.

      Au temps pour moi.

    • 10 août 2023 à 21:59 | Zora (#10982) répond à Saint-Jo

      Mahahihigougou a parlé. Écoutons le ! Hihihihi !

  • 10 août 2023 à 19:43 | Isambilo (#4541)

    10 août : fête de la Saint Laurent.
    10 août 1503 : Albuquerque découvre une île que les Portugais appelleront Sao Lourenço : Madagascar (le mappemonde dit « de Cantino » mentionne déjà Madagascar en 1502, mais les marins européens ne le savaient pas).

    • 10 août 2023 à 21:43 | Albatros (#234) répond à Isambilo

      Les portugais pourraient donc « revendiquer » l’Ile Rouge !.
      🤔

  • 10 août 2023 à 22:15 | Saint-Jo (#8511)

    Sur le flanc Est de l’Europe , dans la guerre en Ukraine, les lignes bougent .
    Mais pas totalement dans le sens espéré par l’Occident .

    l’Ukraine est un pays immense .
    Mais la Russie est de très loin plus vaste encore que l’Ukraine !
    Question de taille des populations , la Russie est de très loin la plus peuplée.

    Question puissance militaire : il faut être inconscient pour croire que ces deux nations ont des armées de puissances égales .
    Voilà pourquoi « Putler » répète dans ses discours que c’est l’ OTAN qui fait la guerre à la Russie par l’ Ukraine interposée !
    « Putler » sait que le temps joue pour la Russie dans cette guerre .
    Les peuples des pays occidentaux commencent lentement mais progressivement à s’impatienter et trouvent que le soutien militaire à l’Ukraine leur coûte cher . En sus des prix élevés des armes fournies à l’Ukraine , l’inflation à cause de cette guerre pèse lourd sur la qualité de la vie des peuples de l’Occident.
    Les critiques contre la façon de mener cette guerre commencent à se faire entendre en Occident !

    Ne pas oublier : le temps joue en faveur de la Russie dans cette guerre !

    De plus , une éventuelle confrontation militaire au Sahel permettrait à « Putler » de se débarrasser avantageusement des wagner du terroire national de la Russie , tout en créant une gêne supplémentaire à l’Occident !

    PS : je me demande où en est le rêve occidental de ce que l’on appelle guerre à zéro mort ?

    • 11 août 2023 à 08:53 | DOLLOP LE PNEU FAIT POUR DURER. (#11502) répond à Saint-Jo

      « PS : je me demande où en est le rêve occidental de ce que l’on appelle guerre à zéro mort ? »

      Je me demande où en est le rêve des malgaches à l’approche des élections de voir un idiot pareil commenter la guerre en Ukraine au lieu d’avancer des idées pour sortir son pays de l’impasse. Mais le « vil malgache qui vit dans un cocon dans SA ville PARIS », n’en à rien à foutre de son pays et ses compatriotes.

      A titre personnel et n’étant pas malgache je dis et répète :
      Si Poutine arrête la guerre, tout le monde vit tranquille chez soi.
      Si l’Ukraine arrête la guerre, elle est envahie et n’existe plus.

      Choix cornélien n’est ce pas.

  • 11 août 2023 à 03:57 | Saint-Jo (#8511)

    Troubles de la personnalité ?
    Possible !
    Mais je ne suis pas psy , donc je n’en sais rien !

    Par contre , il est clair que
    ce raciste vil colonialiste attardé autoproclamé ’’fransé’’ ,
    prétendu diplômé bac A littéraire addict à ce forum

    ne sait plus comment il s’appelle ,
    ni où il habite !

    « ATAVIZO’’ (11328) ? »SINTEX« (11454) ? »maharanigougou« (11460) ? »Poutinovitch« (11461) ? »DOLLOP« (11463) ? »DOLLOP LE PNEU FAIT POUR DURER" (11502) ?

    Serait-il un piètre agent de très mauvais services secrets d’un pays étranger et qui se sentirait traqué ?
    Je n’en sais rien !

    Mais si ça se trouve ,
    quand bebe koa sera ,
    alors s’il est attrapé ,
    il en fera les frais !

    Et si les aléas sont favorables ,
    peut-être serais-je présent au bon endroit au bon moment pour :
    .d’abord lui montrer mon couteau suisse,
    .puis à l’instant du premier boom du tambour grosse caisse : une c.ouille !ouille !
    .ensuite à l’instant du deuxième boom du tambour grosse caisse : la deuxième c.ouille !ouille !
    et enfin ! bebe koa !

    Tsss ! Un prétendu "fransé’ diplômé bac A littéraire , mais qui manie la langue française plus maladroitement , comparé aux Gasy be-sy-leo foza femelles bac-3 Isandra !

    • 11 août 2023 à 07:39 | MALIBUC (#9345) répond à Saint-Jo

      Ce genre de type se cache derrières d’innombrables pseudos.
      Ceux qui adoptent ce genre de situations sont bien entendu des « sans couille » qui n’osent pas affronter leur propre vérité ;
      Actuellement il doit être avec sa Gasy Bé en train de changer la couche du bâtard, parce qu’en plus il fait des gosses aux gasy (enfin ce qu’on peut appeler des gosses).
      Je me souvient qu’il t’avais interpellé pour ton double pseudo Arsonist/St Jo alors qu’il ne connais même pas l’histoire de St Jo.
      Rassurons nous, grâce à notre amie Johanna il ne va pas faire « long feu » à Dago.
      Ce pédophile avéré sera entre les mains des FDO lors de son prochain voyage. Johanna m’a dit hier qu’elle avait son nom et son adresse en France.
      Pour sa soi disant résidence à Madagascar c’est encore en recherche près des services de l’immigration au MIN.
      On ne peut tolérer ce genre d’individu sur le territoire, on doit protéger nos enfants de ce prédateur.

    • 11 août 2023 à 08:58 | DOLLOP LE PNEU FAIT POUR DURER. (#11502) répond à Saint-Jo

      "Mais si ça se trouve ,
      quand bebe koa sera ,
      alors s’il est attrapé ,
      il en fera les frais !

      Et si les aléas sont favorables ,
      peut-être serais-je présent au bon endroit au bon moment pour :
      .d’abord lui montrer mon couteau suisse,
      .puis à l’instant du premier boom du tambour grosse caisse : une c.ouille !ouille !
      .ensuite à l’instant du deuxième boom du tambour grosse caisse : la deuxième c.ouille !ouille !
      et enfin ! bebe koa !"

      Je t’ai déjà dit n’attendons une rencontre fortuite très très aléatoire.

      Où tu veux quand tu veux. Mais comme tu n’en as pas tu te défiles. Pourtant je te fais la promesse de revenir lors de ton « retournement ».

    • 11 août 2023 à 09:10 | DOLLOP LE PNEU FAIT POUR DURER. (#11502) répond à Saint-Jo

      MALIBUC , que Dieu vous entende et exauce vos souhaits à vous et à votre bande « de pieds nickelés », sans oublier ma « poule » JOHANNA.
      En attendant je pense que malgré la misère on doit bien rigoler dans les chaumières à Mada en lisant vos posts. De plus vous étalez sur la place publique tous les « errements » de tous les appareils d’états qui s’achètent avec un peu de « vola ». Quand je vous dis « pays de merde » et que vous vous en offusquez, vous venez par la suite confirmer mes dires dans toute la splendeur de votre « bêtise ».

      Quand je fréquentais les tribunaux (pour des raisons professionnelles) je connaissais des avocats qui me disaient souvent : « dans certains pays avec un avocat »verreux« , deux faux témoins et un peu d’argent tu gagnes n’importe quel procès ». Ils devaient sans doute parler de Mada et de l’Afrique en général. Mais c’est fini tout cela sauf que quelques « abrutis » ont 50 ans de retard et croient toujours au père noël.

    • 11 août 2023 à 18:08 | vatolahy (#11348) répond à Saint-Jo

      Dollop__Le mérino de nulle part est branché sur un vieux robot dépassé et qui ignore le peuple malagasy

  • 11 août 2023 à 09:11 | Isambilo (#4541)

    Albatros,
    Ils ne sont pas débiles. En tout cas ce sont les premiers à décrire l’Anosy et toute la côte Ouest de Dago.

  • 11 août 2023 à 09:39 | Saint-Jo (#8511)

    (i) Les be-sy-leo foza femelles couillues anti ambaniandro Isandra affirment sans cesse sur ce forum qu’il n’y a pas de wagner à Madagougou.
    Mais Madagougou figure sur toutes les cartes du monde que l’on peut consulter concernant les zones de la planète où la présence de cette armée privée russe est mentionnée .
    Pourquoi les fozaorana dissimulent-ils cette présence des wagner à Madagougou ?

    (ii) La guerre sur le flanc Est de l’Europe continue et gagne même en ampleur.
    ’’Putler" continue à dire que c’est l’ OTAN qui fait la guerre à la Russie en Ukraine.

    (iii) À l’heure actuelle une flotte constituée d’environ une douzaine de bâtiments de l’armée chinoise et de l’armée russe est en manœuvre au large de l’Alaska dans le Pacifique Nord . Des bâtiments de la marine de guerre US font face à cette flotte sino-russe .

    (iv) La semaine dernière , des bâtiments des gardes côtes chinoises ont repoussé dans la mer de Chine des bâtiments de la marine des Philippines à coup de .. jets d’eau . La mer de Chine [comme Taiwan] que la Chine revendique pour elle seule .

    (iv) Le Sahel où le Mali , le Burkina Faso , la République Centrafricaine , la Guinée et le Niger font bloc pour faire face à une probable guerre contre les troupes d’intervention de la CEDEAO , selon les menaces annoncées hier par les leaders de cette dernière. Les USA qui ont des bases militaires au Sahel ont annoncé soutenir une résolution diplomatique de cette crise . La France dit "soutenir en totalité les annonces faites par les leaders de la CEDEAO .

    Rappel : Dans certains pays avancés de l’Occident , il existe d’étranges « rêveurs’’ qui fantasment sur ce qu’ils appellent étrangement »guerre zéro mort" !

    Conclusion.
    Ça n’a pas l’air de se calmer à la surface du globe !
    Et nous ? Recouvrons-nous un jour notre indépendance, pour notre pays et notre nation ?

    • 11 août 2023 à 12:23 | DOLLOP LE PNEU FAIT POUR DURER. (#11502) répond à Saint-Jo

      « Et nous ? Recouvrons-nous un jour notre indépendance, pour notre pays et notre nation ? »
      Vous l’avez depuis plus d’un demi siècle mais vous ne savez pas en profiter. Encore aujourd’hui certains se plaignent des anciens colons et de leurs attitudes juste pour cacher l’incapacité de votre pays de se sortir d’une situation dans laquelle vos élus l’ont mise.
      Tellement FACILE comme cela de considérer comme responsables les autres.

  • 11 août 2023 à 10:11 | JOHANNA (#11493)

    Bonjour la compagnie,
    Je suis bien contente ce matin car mes recherches et mes contacts m’ont donné satisfaction.
    Comme je le disais au téléphone à Malibuc, j’ai enfin les coordonnées du pédophile.
    Son signalement à été fait il ne reste plus qu’à l’appréhender lors de son prochain passage en douane.
    Nous n’avons pas encore trouvé son adresse ici à Madagascar mais cela ne saurait tarder, les fins limiers sont à sa recherche ;
    Excellente journée à vous.

    • 11 août 2023 à 12:31 | DOLLOP LE PNEU FAIT POUR DURER. (#11502) répond à JOHANNA

      Moi aussi je suis très content et je vous invite avec ma bénédiction à publier mes coordonnées ici même.
      On en a ou on en a pas. Moi j’en ai, et vous ?

      « les fins limiers sont à sa recherche » vous avez des fins limiers à Mada. Vous m’en apprenez une bonne.

      MAINTENANT honnêtement vous me faites trop d’honneur à lancer ces fins limiers à mes trousses. Je crois que Mada en aurait plus besoin ailleurs pour surveiller les Gasy qui abusent des jeunes filles bien plus que ce que peuvent faire les « vieux cochons » français. Faire des choses que vous devez regretter qu’ils ne vous ont pas fait car trop moche.

    • 11 août 2023 à 12:34 | DOLLOP LE PNEU FAIT POUR DURER. (#11502) répond à JOHANNA

      JOHANNA vous savez que quand vous dites « Bonjour la compagnie, » vous vous adressez uniquement à vos pieds nickelés c.a.d. 4 ou 5 personnes toutes plus idiotes les unes que les autres.
      Ciao ma « poule ».

    • 11 août 2023 à 17:56 | vatolahy (#11348) répond à JOHANNA

      Dollop —Saloperie du Colon déguerpi et du zanatany resté sur place.Ils ont bien accordé l indépendance mais en négligeant de laisser le mode d’emploi

    • 11 août 2023 à 12:31 | Albatros (#234) répond à kartell

      @ Kartell !.

      Encore une fois merci pour le lien !.

      Il est très intéressant de noter que Madagascar (La Grande Île !), possède autant de « bateaux » (classés dans la catégorie « autres » ) que la Centrafrique !, qui, sauf erreur de ma part, n’est pas une île !.
      Etonnant !. Non ?!.

  • 11 août 2023 à 10:22 | Albatros (#234)

    Hors sujet (enfin !, presque !).

    Je suggère à la rédaction de Madagascar-Tribune de vérifier les qualités techniques du programmeur qui a mis en place le, « filtre automatique antispam », chargé de bloqué certains mots !.
    Manifestement, à la lecture de certains posts, il a du mal avec l’utilisation des « tables de décision » !.

    🧐😜

    @+

    • 11 août 2023 à 12:11 | Albatros (#234) répond à Albatros

      « bloquer » !.

    • 11 août 2023 à 12:30 | Ibalitakely (#9342) répond à Albatros

      My friend, parce Que vous avez de grandes ailes !!

  • 11 août 2023 à 19:23 | DOLLOP LE PNEU FAIT POUR DURER. (#11502)

    "11 août à 10:11 | JOHANNA (#11493)

    Bonjour la compagnie,
    Je suis bien contente ce matin car mes recherches et mes contacts m’ont donné satisfaction.
    Comme je le disais au téléphone à Malibuc, j’ai enfin les coordonnées du pédophile.
    Son signalement à été fait il ne reste plus qu’à l’appréhender lors de son prochain passage en douane.
    Nous n’avons pas encore trouvé son adresse ici à Madagascar mais cela ne saurait tarder, les fins limiers sont à sa recherche ;
    Excellente journée à vous.« Elle ne craint pas le ridicule »la poule" de luxe.
    Je vous ai dit d’afficher mes coordonnées ici. J’attends toujours vieille « maquerelle ».
    Vos fins limiers sont à ma recherche ? Je n’en ai jamais vu à Mada. Par contre j’ai vu plein de « fins corrompus ».

Annonces

Fisaorana

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS