Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 17 mai 2024
Antananarivo | 10h09
 

Divers

Fête nationale

Plus de 100 blessés en 3 jours

vendredi 27 juin 2008 |  798 visites  | Franck Raj

Globalement, les bagarres ont été particulièrement nombreuses les deux jours précédant le 26 juin. Elles ont entraîné des cas de blessures nécessitant ou non l’hospitalisation, notamment chez les jeunes adultes. Ces rixes accompagnent la consommation d’alcool. Rien que pour le 26 juin par exemple et ce jusqu’à 16h30, il y a eu 34 cas dont 10 hospitalisations. Par ailleurs, les accidents de la circulation n’ont fait que 4 victimes.

Les points de suture ainsi que la radiographie ont été les plus fréquentes aux urgences de l’HJRA hier.

Comme au réveillon

Mais les médecins des urgences à l’HJRA d’Ampefiloha n’ont presque connu aucun répit, la journée du 25 juin.

Ce jour-là, la fête battait son plein, l’alcool coulait à flot si bien qu’on a enregistré près de 70 blessés, toujours à cause des bagarres.

Même désastre sur les routes. 40 personnes ont été blessées dont 12 d’entres-elle ont dû être hospitalisées.

Enfin, les deux types d’accidents dits domestique et sur la voie publique ont fait chacun de leurs côtés une vingtaine de victimes.

Le nombre des accidentés a été également revu à la hausse entre le 24 et 25 juin, phénomène courant dû nécessairement à un certain relâchement chez les citoyens à la veille d’une fête.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS