Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 2 décembre 2022
Antananarivo | 13h25
 

Société

Toamasina sous le feu

Plus de 1 000 sinistrés

samedi 6 septembre 2008 | Gilbert R., Manjaka Hery

Une dizaine de maisons ont pris feu hier, à Toamasina dans le quartier de Bazar Ankirihiry. L’origine de l’incendie reste encore à déterminer. Mais selon les informations recueillies sur place, l’incendie a probablement pour cause la négligence d’un foyer qui a fait usage de bois de chauffage dans sa cuisine. L’incendie a été signalé à partir de midi, et s’est propagé à travers une dizaine de maisons. Au total, 310 toits ont été mis en cendres. Ce qui a fait plus de 1 000 sinistrés.

Un homme a été aussi brûlé vif dans l’incendie. Cet homme, âgé de 56 ans s’appelle Ramiaramila. Son corps a été carbonisé par l’incendie. Les autorités ont ainsi eu des difficultés pour le trouver. Heureusement que la partie inférieure de son corps a été encore identifiable dans les cendres. Un jeune homme est aussi hospitalisé, mais sa vie n’est pas en danger.

L’incendie a été tellement intense qu’il a fallu l’intervention des soldats de feu de l’ASECNA de l’aéroport et ceux du port. Le feu n’a pu être maîtrisé que vers 14 heures 30. Les divers responsables ont déjà visité le lieu. À commencer par le chef de région, et les conseillers régionaux, les parlementaires, et le maire de la Commune Urbaine d’Antananarivo.
Le ministre-coach, Botozaza Pierrot est aussi arrivé sur place l’après-midi, accompagné de l’équipe du BNGRC. Pour le moment, les sinistrés sont hébergés au Gymnase Soavita.
10 tonnes de riz leur seront distribués par le BNGRC aujourd’hui.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS