Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 8 mai 2024
Antananarivo | 13h59
 

Economie

MCA – Madagascar

Plus d’Ar 570 millions pour l’OTIV et la CECAM

jeudi 10 juillet 2008 |  905 visites  | Nivo T. A.
Lors de la remise des matériels à la CECAM-Amoron’i Mania.

Avec la présence simultanée de l’OTIV et de la CECAM dans la région d’Amoron’i Mania, dont notamment dans le chef-lieu de région à Ambositra, c’est la concurrence qui se concrétise entre les institutions de microfinance. Il appartient aux clients de choisir ce qui leurs conviennent. Quoi qu’il en soit, l’importance est d’offrir des services financiers pérennes auprès de la population afin d’améliorer son niveau de vie.

Dans le même ordre d’idée, MCA-Madagascar dans le cadre de son projet « finance », par le biais du « fonds d’appui institutionnel » visant à renforcer les capacités des institutions de microfinance, a alloué un budget de 332.000 dollars soit environ 570 millions d’Ariary pour l’OTIV et la CECAM.

Ces deux institutions ont présenté des projets répondant aux critères d’éligibilité du fonds et ont pu bénéficié de cet appui financier. Pour l’OTIV, son projet consiste en l’extension de ses réseaux dont 5 nouvelles caisses dans la région de Vakinankaratra et 3 à Amoron’i Mania. Ces nouvelles caisses ont bénéficié également des matériels bureautiques et informatiques. En ce qui concerne la CECAM, qui existe depuis 1996 à Ambositra, elle s’est dotée de 28 ordinateurs avec leurs accessoires pour mettre en œuvre le schéma directeur informatique de son réseau dont l’amélioration du système d’information et de gestion et l’informatisation de toutes les opérations constituent un chantier important pour la sécurisation, la fiabilité et la qualité de ses activités. La cérémonie d’inauguration de la première caisse de l’OTIV à Ambositra ainsi que de la remise officielle des matériels informatiques du CECAM ont eu lieu, à Ambositra, lundi dernier.

Selon le directeur général du MCA-Madagascar, Tinarisoa Rakotovelo, le fonds d’appui institutionnel prévoit 1 million de dollar pour renforces les IMF dans les zones d’intervention du MCA, à savoir, Menabe, Vakinankaratra, Boeny, DIANA, Amoron’i Mania, Est. Outre l’appui institutionnel, MCA contribue également au partage des coûts avec les IMF sur la mise en œuvre des projets, à l’assistance technique et au renforcement des équipements et matériels.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS