Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 3 mai 2024
Antananarivo | 16h48
 

Divers

Groupement de la gendarmerie Analamanga

Pleins feux sur le MAP Sécurité

mercredi 14 mai 2008 |  417 visites  | Nivo T. A.

« Améliorer les méthodes de travail afin de bien accomplir les missions assignées à la gendarmerie, dont la défense des personnes et de leurs biens, la lutte contre l’insécurité, la prévention des accidents de circulation et la lutte contre la corruption ». Tel a été l’objectif de l’atelier de travail qui a vu la participation des officiers, des commandants de brigade et des chefs des postes avancés au sein du groupement de la ZP-Analamanga, la semaine dernière, au CEMES de la ZP-Ankadilalana.

Ce fut une occasion pour le nouveau Commandant du groupement, Colonel Fréderic Rakotonandrasana, d’expliquer les nouvelles stratégies à mettre en œuvre dans le cadre du MAP Sécurité afin d’instaurer une sécurité pérenne, dans la région d’Analamanga. La franche collaboration entre les gendarmes et la population, l’amélioration du comportement du personnel de la gendarmerie dans l’accomplissement de leurs tâches ainsi que l’application du code de conduite ont été au cœur de cet atelier. Par ailleurs, les premiers responsables des compagnies, des brigades et postes avancés ont eu l’opportunité d’évoquer les réalités et les problèmes auxquels ils font face dans leur travail quotidien ainsi que de discuter ensemble avec leur chef hiérarchique des stratégies à adopter pour que la population puisse vivre dans la sérénité.

Notons que le groupement de la ZP-Analamanga compte trois compagnies, à savoir, Tana-Ville, Imerina-Centrale et Ivato-Aéroport. Le Commandant de Circonscription de la gendarmerie Antananarivo, le Colonel Faly Rabetrano, a honoré de sa présence l’ouverture et la clôture de cet atelier. Il n’a pas oublié de rappeler les principales attributions qui incombent à la gendarmerie.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives