Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 14 août 2020
Antananarivo | 04h34
 

Divers

Antsiranana

Pleins feux sur la Jirama

lundi 22 octobre 2007 | Narcisse R.

Plein gas-oil pour le central thermique de Diégo. Avec ses 7500 kw auxquels s’ajoutent les 1500 kw de l’ « abattoir Amporaha », le délestage n’est plus qu’un cauchemar. Du moins, c’est le rêve des contribuables.

Samedi dernier, le premier ministre Charles Rabemananjara a inauguré la station d’Antanamitarana. A la mairie, le chef du gouvernement a tenu une séance de travail avec les responsables. Il faut augmenter le taux de recouvrement. En clair, les sociétés, particuliers et autres administrations doivent payer leurs factures sous peine de coupure. Nossi-Be, l’île aux ylangs-ylangs, se mettra au parfum d’ici peu. Elle recevra aussi sa part d’énergie. Même cas pour Ambanja lequel se verra bientôt doté d’un groupe électrogène. L’ objectif est d’attirer les investisseurs. Un projet qui entre dans la réalisation du « Madagascar Action Plan » (Map). Abordant la décentralisation, le PM a affirmé que chaque région devra élaborer son budget. La cérémonie a vu la présence de personnalités. Parmi elles, notons les délégations étrangères de l’Union Européenne, du Fonds Monétaire International ainsi que de la Banque Africaine du Développement. Le Pdg de l’Enelec, Yavarhoussen, a apporté de la lumière sur le partenariat public-privé et le redressement de la société. Le Dg de la Jirama, Bernard Rhoman, dans son discours enflammé, a quant à lui promis la qualité de service. Bref, des explications qui s’avèrent nécessaires pour éclairer les lanternes de la ville.

Annonces

Filazana manjo

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS