Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 07h56
 

Société

Femmes-maires de Madagascar

Plein emploi dans les communes !

mercredi 13 juin 2007 | Volana R.

Les femmes-maires en affiche. Elles sont au nombre de 60 et elles s’activent beaucoup pour faire en sorte que chaque adulte ait un emploi décent, durable, productif et rémunérateur. Pour ce faire, elles se pencheront, durant 5 jours, sur la préparation de projets dignes de l’emploi formel, à partir d’études de cas sur les dimensions malgaches, inspirés des réalités et du savoir-faire des Malgaches.

Un atelier d’information, avant tout

Avant des travaux pratiques, les femmes-maires seront mises au diapason avec les politiques nationales : la Politique nationale de l’Emploi (PNE), le Programme national de soutien à l’Emploi (PNSE). Le ministère de la Fonction Publique, du Travail et des Lois Sociales étant le maître d’œuvre, le bureau national du BIT apporte son soutien technique et financier.

A l’issue de cette rencontre d’échanges, les femmes-maires auront également des outils, tels que les ouvrages de l’OMEF (Observatoire malgache de l’Emploi), fruits des détections des filières porteuses dans chaque région et/ ou communes.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS