Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 3 décembre 2023
Antananarivo | 15h01
 

Politique

Politique

Plaza Ampefiloha : l’Etat résilie le contrat avec la société de Andry Raobelina

vendredi 6 octobre

Résiliée avec effet immédiat. Le ministère de l’Education nationale (MEN) a décidé de résilier sa convention de partenariat avec la société Canal 7 Vidéo et Event portant sur la réhabilitation et l’utilisation de l’amphithéâtre sis à Ampefiloha et ses annexes. La société Canal 7 Vidéo et Event appartient à Andry Raobelina, candidat à la prochaine présidentielle.

L’amphithéâtre d’Ampefiloha était dans un état de délabrement avancé depuis une vingtaine d’années. En 2016, à l’initiative de la société Canal 7event, des travaux de réhabilitation ont été entamés suite à une signature de convention par le biais du partenariat public privé, entre l’ancien ministre de l’éducation nationale, Paul Rabary et le directeur général du Canal 7 Events, Andry Raobelina. Les aménagements achevés, l’amphithéâtre a été rebaptisé Plaza Ampefiloha. Le contrat a été signé pour une durée de 15 ans.

Dans une lettre du 3 octobre 2023, signée par l’actuelle ministre de l’éducation Sahondrarimalala Marie Michèle, le MEN annonce la résiliation du contrat. Le motif avancé par le MEN pour justifier cette résiliation est l’utilisation du Plaza pour accueillir un évènement politique le 28 septembre dernier. Cette utilisation est non conforme avec l’esprit du préambule du contrat de partenariat, à savoir la réalisation des projets éducatifs et culturels, affirme le MEN.

De son côté, Andry Raobelina nie l’organisation d’évènement politique dans les locaux du Plaza le 28 septembre dernier. Selon ses dires, une formation sur la fabrication de peinture y avait eu lieu à cette date. « Plusieurs formations pour aider et inciter les jeunes à l’entreprenariat y étaient organisées régulièrement bien avant que je me présente à la présidentielle », affirme Andry Raobelina.

« C’est une décision politique », déclare Andry Raobelina qui dénonce les intimidations à son égard. Andry Raobelina fait en effet partie du collectif des 11 candidats à la présidentielle du 9 novembre prochain.

« La mise à disposition de cet amphithéâtre à des partis politiques nuit au principe de neutralité politique de l’administration selon l’article 39 de la Constitution  », soutient la ministre dans sa lettre. Sur ce point, Andry Raobelina réplique que le Palais des Sports et le CCI Ivato appartiennent également à l’administration. Le Palais des Sports est en effet rattaché au Ministère de la jeunesse et des sports, pourtant plusieurs évènements politiques s’y déroulent, dernièrement l’annonce de candidature de Andry Rajoelina.

-----

36 commentaires

Vos commentaires

  • 6 octobre à 11:23 | Zora (#10982)

    Tu n’as pas voulu te rallier aux fozas, tu dégages... On s’en fout que ce soit pour la formation des jeunes sans emploi. Il est temps que eux aussi dégagent.

    • 6 octobre à 11:44 | MALIBUC (#9345) répond à Zora

      Ce Pinocchio fera tout pour entraver la bonne marche des choses.
      Il va continuer la répression, ca finira mal......Il y aura un mort et ce sera le début d’une émeute ou d’une révolte.
      Le peuple meure de faim et en a marre de vivre dans la misère avec des promesses toujours des promesses.
      Il est temps d’en finir, maintenant !

    • 6 octobre à 12:42 | lé kopé (#10607) répond à Zora

      Cette Ministre , diplômée de ...deux Doctorats (Médecine et Droit), a été l’une des jeunes espoirs pour le renouveau du Pays . Mais depuis qu’elle s’est ralliée avec le parti ...Orange , en arborant un foulard de cette couleur , elle ne cesse de servir le Calife en l’accompagnant dans tous ses déplacements , et en laissant de côté sa Mission première , qui est de venir aux chevet de nos élèves . Est ce que c’est l’argent et le pouvoir qui rendent fou , ou bien est ce que ce sont les fous qui sont au ...pouvoir ??? Vu leurs différentes formes de défense des abus de ce régime , il n’y a pas de doute sur leurs "fébrilités" intellectuelles .

  • 6 octobre à 11:42 | Besorongola (#10635)

    POURQUOI MR HO NE CITE QUE 2002 ET ÉVITE DE CITER 2009 ?

    2009 est l’année du début de la descente en enfer de Madagascar. Les noms des fomenteurs de ce trouble sont listés en détail par le Commandent Charles en 2014.

    https://www.facebook.com/100067715920825/posts/pfbid072A9SpombkJFAC5gTNA7hHT7zGCkq2xcK5aF8yxWHMyGYZu1TvSVEWQVq73z3TBRl/

    2009 ANTANANARIVO EST À FEU ET À SANG !

    https://www.facebook.com/100067715920825/posts/pfbid02WaA7Xomk42p4tupbqq7T4XnhQik9SBYKAhqXhHZMZAfMnibUTzqVtFzZqi6L7tTWl/

    2018 C’EST TOUJOURS MR HO ET SES SBIRES QUI ONT DÉSTABILISÉ LE RÉGIME RAJAONARIMAMPIANINA.

    https://fb.watch/nvwcTw_99H/

  • 6 octobre à 11:51 | Besorongola (#10635)

    N’OUBLIONS PAS QUE ROMY VOOS LA DIRECTRICE DE CABINET DE MR HO EST ALLÉE ARNAQUÉR LES ANGLAIS POUR FINANCER LA CAMPAGNE DE MR HO.

  • 6 octobre à 11:55 | Besorongola (#10635)

    SUIVEZ LE DIRECT DU CÔTE DE RASALAMA OÙ LES 11 CANDIDATS SONT AU GRAND COMPLET !

    https://fb.watch/nvxc3nHqoE/

  • 6 octobre à 12:04 | Besorongola (#10635)

    AU TEMPS DES REINES LE PEUPLE VIENT À MAHAMASINA TOUT HABILLÉ EN BLANC POUR ÉCOUTER LE SOUVERAIN. D’OÙ LE TERME "MANGOROM-POTSY" POUR DÉSIGNER QU’IL Y A DU MONDE.

    https://www.facebook.com/100057697530328/posts/pfbid0KZPWydE7T78LmRuenkg6xnZ1a9dZbzavncYpQ41nAYA6XpLgDuKkJxS3rT39ocLFl/

  • 6 octobre à 12:06 | Besorongola (#10635)

    UNE AUTRE VERSION EN DIRECT !

    https://fb.watch/nvxRBIuISD/

  • 6 octobre à 12:08 | walesa (#5863)

    Le son de glass a déjà sonné la fin de Cédric Vozongo. Il est cuit. Mais la façon de quitter le Pouvoir dépend uniquement de lui ! Plus il résiste et persiste, plus son fin deviendra dramatique !

  • 6 octobre à 12:11 | Besorongola (#10635)

    DEMAIN SAMEDI 07 OCTOBRE RENDEZ VOUS À LA PLACE DE LA BASTILLE À PARIS À 15 H. TOUT EN BLANC SVP !

    https://www.facebook.com/groups/gsftsisybedy/permalink/6988213831296839/

  • 6 octobre à 12:12 | Besorongola (#10635)

    UN POÈTE PAS COMME LES AUTRES !

    https://fb.watch/nvydcxtVc-/

  • 6 octobre à 12:15 | Besorongola (#10635)

    • 7 octobre à 22:06 | Toe_tsaina_mahantra (#11383) répond à Besorongola

      Cette chanson a 46 ans et est toujours d’actualité.

  • 6 octobre à 12:23 | Besorongola (#10635)

    LEO RAZOELINA ANAY BESILEO !

    https://fb.watch/nvyIlerB0f/

    • 6 octobre à 12:36 | rakotobe (#7825) répond à Besorongola

      Hoatra ny fandorona ny boky mena ity...
      izay fantatra ny fiefarany.
      Ny adala ( Cedrika) toa ndrainy ( radidy )

  • 6 octobre à 12:32 | Besorongola (#10635)

    N’OUBLIONS PAS L’AFFAIRE IMBIKI/RAÏSSA.

    Ministère de la justice : Démission de Herilaza Imbiki
    lundi 14 février 2022 | Mandimbisoa R.
    Herilaza Imbiki quitte le navire. Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux de la République a démissionné de son poste le vendredi 11 février, selon un communiqué de la présidence de la République. La démission a été acceptée par le président Andry Rajoelina qui désigne temporairement la ministre du Travail, de l’Emploi et de la Fonction publique et des Lois sociales, Gisèle Ranampy, pour assurer son l’intérim, en attendant la désignation du nouveau ministre de la Justice.

    Le nom du ministre de la Justice démissionnaire a été cité, avec celui d’un autre membre du gouvernement, dans une grosse affaire de racket qui s’élèverait à des centaines de millions d’ariary. Les séries de vidéos d’une conversation téléphonique qui ont circulé sur les réseaux sociaux depuis quelques jours ont eu raison du jeune ministre. Mercredi dernier, le magistrat a été convoqué par le Premier ministre, Christian Ntsay, au palais de Mahazoarivo. Jeudi, il était absent au conseil des ministres à Iavoloha. Puis, un membre de l’équipe de communication de la présidence a révélé que Herilaza Imbiki aurait été poussé à la démission.

    Le dépôt de la démission de cet ancien sénateur de Madagascar s’est visiblement effectué en toute discrétion pour ne pas attiser les feux de critique et ternir l’image du régime. Des soupçons de corruption à haut niveau et la mauvaise gestion des affaires nationales font pourtant légion dans le cercle des hauts responsables du pays. Mais le camouflage ne pouvait pas durer longtemps puisqu’il fallait désigner un remplaçant. L’exercice n’est pas du tout facile pour Andry Rajoelina et Christian Ntsay au vu de la conjoncture actuelle. Il fallait nommer officiellement l’intérim pour assurer la gestion des affaires courantes.

    RAÏSSA COMME BOUC ÉMISSAIRE !

  • 6 octobre à 12:34 | LE VEILLEUR alias L’EVEILLEUR (#1331)

    Sacré choux fleur ;))
    Le choux fleur est un signe de fécondité.

    L’utilisation de symboles forts peut grandement renforcer notre message et attirer l’attention sur notre cause. Le choux fleur en est un, comme signe de fécondité. Assurons-nous que le symbole choisi est en accord avec le message global de notre mouvement et qu’il est utilisé de manière cohérente tout au long de nos actions. Les symboles forts peuvent transcender les barrières émotionnelles, ce qui en fait des outils puissants pour communiquer notre cause.Voici des exemples de symboles puissants :

    - Drapeaux nationaux et couleurs symboliques :
    Arborez des drapeaux nationaux ou des couleurs symboliques de notre mouvement pour montrer notre attachement à notre pays et à notre cause.

    - Bougies allumées dans les églises :
    Organisez des veillées aux chandelles pour symboliser l’espoir, la paix et la résistance pacifique.

    - Portraits ou images de leaders emblématiques :
    Affichez des portraits ou des images de leaders politiques, de militants célèbres ou de personnalités historiques qui incarnent les valeurs de notre mouvement.

    - Slogans percutants :
    Utilisez des slogans courts et mémorables qui résument notre message. Par exemple, "Liberté", "Justice", "Égalité", etc.

    - Fleurs et couronnes de laurier :
    Les fleurs et les couronnes de laurier symbolisent la paix, la victoire et la dignité.

    - Symboles de la paix :
    Utilisez des symboles de la paix, comme la colombe ou le signe de la paix (☮), pour promouvoir notre engagement envers une résistance non violente.

    - Parapluies :
    Les parapluies peuvent servir de symbole de protection et de solidarité. Ils ont été utilisés dans des mouvements de protestation.

    - Arts visuels et installations artistiques :
    Créez des installations artistiques et des œuvres d’art qui représentent nos revendications et les valeurs de notre mouvement.

    - Hymnes et chants :
    Chantez des hymnes et des chants qui véhiculent des messages de paix, de liberté et d’espoir (Mitsangana ry tanora,...)

    - Chaînes humaines :
    Formez des chaînes humaines en tenant la main pour symboliser l’unité et la solidarité.

    • 6 octobre à 13:09 | lé kopé (#10607) répond à LE VEILLEUR alias L'EVEILLEUR

      D’un coup vous défendez les fossoyeurs de La République , de l’autre , vous vous mettez du côté du peuple . Vous faites partie de ceux qui se rallient aux vainqueurs ( Sakaizany mpandresy). En mêlant la religion et la foi avec les affaires nauséabondes , vous trahissez les préceptes de ces écritures Saintes . On aurait espérer une meilleure contribution de votre part .

    • 6 octobre à 19:18 | LE VEILLEUR alias L’EVEILLEUR (#1331) répond à LE VEILLEUR alias L'EVEILLEUR

      Le Kope,
      Qu’est ce qui vous arrive ?

  • 6 octobre à 12:35 | Besorongola (#10635)

  • 6 octobre à 12:47 | Yet another Rabe (#4812)

    Bonjour à tous,

    Dites donc, il commence à y avoir du monde :

    https://www.actutana.com/depeche/ouh-la-il-commence-a-y-avoir-foule-la/

    Est ce que le Peuple commence à se rendre compte qu’ il doit se battre pour lui même et surtout penser à l’ avenir de ses enfants ?

    Après tout SAR DJ Lapin 6-ème d’ âne de cas raté a d’ abord pensé à lui même et à l’ avenir de ses enfants en prenant la nationalité française, selon ses propres dires.

    Dans tout ce qu’ il fait (un coup d’ État en 2009, ses réalisations ubuesques.....) et montrer (son impéritie, sa vénalité ...), le constat est très clair :
    - ANR se fout carrément comme de sa première culotte de l’ avenir du peuple malagasy, par ailleurs ce dernier est-il vraiment le sien, de peuple je veux dire ?

    La "Révolution Chou-Fleur" non violente du forumiste Maestro dans "5 octobre à 13:54 | Maestro (#7313) répond à elena" me semble être une bonne stratégie pour contrer ce pouvoir inique.

    Le collectif des 11 candidats doit se rendre compte qu’ il n’ est rien sans le Peuple, et que s’ il se bat, il doit conduire le peuple de manière non violente, et faire comprendre à ce dernier que d’ abord, tout est à faire, pour et dans son intérêt à lui, le peuple.

    "Tsy misy mafy toy ny vatolampy hono, fa rehefa tsy miteny dia angerezan’ny vorona." hoy ny ohabolana.

    Aoka izay ry Vahoaka Malagasy ny fangerezan’ ny mpitondra foza tsy maty manota eo ambonon’ ny lohanareo.

    Sinon en ce qui concerne le logiciel predator :

    https://www.infosecurity-magazine.com/news/predator-spyware-madagascar/

    Cordialement

    • 6 octobre à 18:30 | Yet another Rabe (#4812) répond à Yet another Rabe

      Re-,

      D’ abord, il faut dorénavant que le collectif des candidats reste uni, et que chacun des candidats ne cherche plus à jouer en solo, par exemple en voulant faire sa campagne électorale censée débuter le 10 de ce mois, ceci pour au moins 3 raisons,
      - il est antithétique de vouloir mener une campagne électorale, et en même temps de rester dans le collectif
      - vouloir faire sa campagne électorale, c’ est par définition, donner de la légitimité à ces élections présidentielles complètement truquées
      - et le plus important, pour le candidat qui cherche à faire sa campagne électorale, celà montrera au peuple que le candidat ne recherche que la promotion de ses intérêts personnels, au détriment des intérêts conjoints, ceux du Peuple d’ abord, du collectif des candidats et de l’ Opposition ensuite.

      Et puis, malgré la charge émotionnelle symbolique importante que représente la place du 13 mai, d’ abord celà n’ est vrai que pour les sexagénaires et plus, et puis surtout, il n’ est pas vraiment important d’ investir cette place du 13 mai.

      Le plus important est d’ amener une très large foule à manifester de manière non violente, et pour celà, l’ avoir fait au niveau de Rasalama, montre bien que le Peuple a répondu présent.

      Et on peut changer de place à chaque fois.

      Le Peuple n’ est pas idiot, si on le conduit à manifester dans la non violence, il n’ aura pas peur d’ agir, tandis qu’ avec de la violence, il risquera d’ être tétanisé devant les armes de la soldatesque de SAR DJ Lapin 6-ème d’ âne de cas raté en face de lui.

      J’ en reviens toujours à la logique de désolidariser dans l’ armée, la haute hiérarchie presque entièrement acquise à SAR DJ Lapin 6-ème d’ âne de cas raté, d’ avec l’ ensemble composé de la moyenne hiérarchie, sous officiers et hommes du rang :

      https://www.madagascar-tribune.com/Ne-detruisez-pas-la-Nation-lance-le-Premier-ministre.html#forum545674

      Une fois, cette armée "désactivée", ce pouvoir collégial inique devient un pouvoir sans dents.

      Charge maintenant au collectif d’ être imaginatif tant pour les actions non violentes à mener, que pour les lieux où le réaliser.

      La distribution de chou-fleur au Peuple à Rasalama a été une bonne idée, pour faire réagir cette population épuisée par la vie, et quelque peu craintive pour cette dernière.

      C’est en celà que le collectif des candidats et l’ Opposition et la Société civile doivent tout à la fois montrer de l’ imagination et de l’ intelligence, pour pouvoir mener le Peuple dans des actions non violentes

      Et ce n’ est pas avec des mots d’ ordre de violence qu’ on mobilisera la population malagasy, en tout cas celà est vrai dans les 50 km autour de Tana.

      "Ny aina lahy tokana" hoy ny ohabolana.

    • 6 octobre à 22:13 | Yet another Rabe (#4812) répond à Yet another Rabe

      En ce qui concerne le FFKM, pour moi cette institution a à trancher dans le vif, et clairement entre 2 positions, soutenir le peuple et l’ opposition ou soutenir le pouvoir, sachant que ce dernier est un autiste d’ une mauvaise foi congénitale.

      Il n’ y a pas de moyen terme entre ces 2 positions, et parler pour parler pour essayer de marier la carpe et le lapin, comme le fait sans cesse le FFKM, sans prendre une position bien tranchée et l’ affirmer, ne sert à rien.

      Par ses parlotes stériles, le FFKM se discrédite en un MACHIN aussi inutile que l’ est l’ ONU.

      Si cette institution religieuse n’ a rien à dire de pertinent, autant qu’ elle se taise.

      Car à cause de son aura de "Ray aman-dreny", le FFKM ne fait qu’ obscurcir la compréhension de ce que doit être pour le malagasy lambda son positionnement et comportement personnel, face à une situation de facto, que veut instaurer par un brutal rapport de force armée, le pouvoir inique.

  • 6 octobre à 13:10 | Besorongola (#10635)

    • 6 octobre à 20:10 | bekily (#9403) répond à Besorongola

      très bien
      bravoooooooooooooo

  • 6 octobre à 13:48 | Saint-Jo (#8511)

    Tiens, donc !
    Les lèche-q du très catholique authentique vrai français DJ bac-3 Rajoelina faikam-boto 6e d’âne hi-han de cas raté taré ne se cachent plus pour réprimer dans son métier un candidat aux élections pièges à cons contre leur idole betsileo de Sahamadio !

  • 6 octobre à 14:23 | #tsimahafotsy (#11508)

    « La mise à disposition de cet amphithéâtre à des partis politiques nuit au principe de neutralité politique de l’administration selon l’article 39 de la Constitution."
    dixit le Ministère de l’Effondrement National

    Personne n’ignore que nous avons affaire à des dictateurs, menteurs institutionnels, prétentieux, prêts aux pires bassesses pour garder le pouvoir, mais là, ils ont atteint le fonds du fonds de la bassesse et de la lâcheté humaines.
    L’ex prezida frantsay de Madagascar et ses sbires représentent la partie la plus vile de la société malagasy, la racaille de la politique.
    P.D.G de la BHV. ( Brimade, Humiliation, Vexation)
    Razouel est le type :
    - le plus hai par le peuple,
    - le plus ridiculisé par ses accoutrements vestimentaires,
    - le plus moqué par son ignorance,
    - le plus affabulateur, le plus berneur, le plus désinformateur,
    - le plus mythomane de tous les apprentis dictateurs gasy
    - le plus fort pour classer sa boutique BHV dans les cinq pays les plus pauvres de la planète.

    Et pourtant il y a encore des crétins qui le soutiennent, des soi-disant intello comme le ridicule Paul Rabary et tous ces imbesh de la bourgeoisie merina qui n’ont même pas honte de s’afficher avec un dictateur fou.
    Pleins de la bonne conscience de leur mauvaise foi, ils marchent la tête haute et le front paré des couronnes de la souffrance du peuple malagasy.

    Mais pourquoi donc avons-nous aussi un grand besoin de ce genre de politiciens atteints de désordres neurologiques et mentaux ?
    Pourquoi avons-nous besoin du FFKM et de ses certitudes pour régler les problèmes de la société malagasy ?
    Pourquoi les crétins appellent " maopera" un type qui n’est pas leur père , et en plus un homme en robe qui n’a jamais procrée… officiellement ?

    Parce que l’éducation des ray-amandreny de toutes sortes, les ray-amandreny am-panahy,
    les ray-amandreny mpitondra fanjakana, les ray-amandreny dada sy neny,
    les ray-amandreny deba, les ray-amandreny des ray-amandreny donnneurs de leçon de morale
    nous ont infantilisé depuis l’arrivée du christianisme à Madagascar.
    Une relation parent-enfant débilitante, désespérante.

  • 6 octobre à 14:56 | pisokely (#9950)

    non tsymahafotsy.

    la nouvelle génération n à plus le respect des Ray aman dreny.. c est l argent qui prend le dessus.. et malheureusement l exemple est rajoel, parti de rien jiolamboto ambon tamboho pour finalement être à la tête d une organisation maffieuse, comme à la télé.. alors les jeunes se disent à quoi bon d aller s ennuyer à l école ? il suffit de faire un peu de jiolahy boto, un peu de dahalo et se faire élire comme députés.. puis on achète le diplôme,genre lettres, sociologie, Master en art .. et on devient riche.. remarquez bien qu on respecte les riches que les Ray amandreny.. regardez la police qui houspille un vieux qui tire sa charrette et la police qui fait de courbettes devant un jeune sur un 4x4 flambant neuf..
    la religion ? faut faire une différence entre religion et foi ? en Afrique, la religion est devenu un fléau.. Tout ceux qui ne réussissent pas deviennent Pasteur, évangéliste.. c est malheureux de dire ça mais c est la vérité.. puis ils créent une église, puis deviennent riches.. ils disent que c est la grâce de dieu qui les à rendu riche et que c est possible pour tout le monde.. venez prier,et vous serez béni, riche disent ils.. mais n oubliez pas l offrande !!! tsy misy vidimpidirana fa ny rakitra no tatazana.. puis n en parlons plus des soit disant prophète, oint de dieu où se mélange l idolâtrie, secte et orgies malsain.. oui ! orgies malsain car le sexe s invite aussi dans ce milieu

    • 6 octobre à 15:02 | bekily (#9403) répond à pisokely

      Très juste Pisokely
      Personnellement,
      J’ai connu une personne, chômeur chronique qui vivait aux basques de sa sœur,, fumant du rongony au passage.......
      ...............devenu sur le tard PASITERA !!!!!

  • 6 octobre à 16:02 | Jipo (#4988)

    Bonsoir .
    Le gouvernement « collégial » va apprécier les vacances programmées de leur mentor et particulièrement la patate chaude laissée par ce dernier ...
    Pourront-ils contenir longtemps cette supercherie qui commence à se faire de plus en plus réelle et difficilement dissimulable, à quel prix & "quoi qu’ il en coûte" ?
    Pourquoi les Malgaches n’ auraient-ils pas le droit aussi : pour l’ avenir de leurs enfants de vouloir quelqu’ un d’ autre qui pour les siens les expédies au Pays qui lui a donné la nationalité, en gros de ne pas suivre l’ exemple que cet usurpateur donne ?
    Pourquoi ne s’ attèle -t-il pas pour l’ avenir de ses enfants à développer ce Pays , en faire bénéficier ceux qu’ il prétend administrer , mettre aux oubliettes toutes ses futiles mégalomanies, ou les propose aux Français, et commence à devenir moins superficiel en s’ attaquant aux urgences prioritaires et capitales dont ce Pays souffre magistralement ???
    Vous me direz que pour cela il faut penser, réfléchir et avoir un minimum de QI, ce dont ce pauvre individu est totalement exempt : la preuve !
    Alors oui il doit etre puni exemplairement et surtout dégagé avec confiscation de tous ses avoirs, comptes & prêtes noms : comme Félicie ...
    A commencer par ceux de ses enfants, famille des 2 cotés et entourage proche !
    Voyant "la joie" de ses compatriotes se manifester comme cela dans la rue doit lui faire chaud au coeur 😱 et s’ il ne veut pas que l’ opposition se réunisse dans des endroits facilement contrôlables, c ‘est dans la rue que ça va se faire et la chanson risque fort de ne plus être la même, car la tension monte à chaque initiative de fin de non recevoir, jusqu’ à quand ?
    Il faut reconnaitre que là ils ont poussé le bouchon plus que tres loin entre la HCC et la CENI ...
    Ne voient-ils pas que le verre déborde et ils continuent, j’ ai le profond pressentiment qu’ ils vont encore faire couler le sang et en accuser les victimes !

  • 6 octobre à 19:15 | Besorongola (#10635)

    • 6 octobre à 23:12 | Zora (#10982) répond à Besorongola

      Merci Besorongola pour ce reportage. Tout est dit. CONAR l’a dit.

  • 6 octobre à 21:10 | plus qu’hier et moins que demain (#6149)

    Assalaamo alaikoum
    Si c’est un contrat de bail en bonne et dû forme, il faut porter plainte au tribunal administratif n’est-ce-pas ?
    S’agissant apparemment d’un bail commercial, la procédure favorise le locataire en terme de préavis et d’indemnisation éventuelle n’est-ce-pas jipo ?
    Il y a l’autre thème qui demande des réactions : Quel progrès, quel modèle de développement pour Madagascar ?

  • 7 octobre à 07:07 | Yet another Rabe (#4812)

    Bonjour à tous,

    Ne nous focalisons pas que sur le décor, prenons conscience que l’ envers est encore plus important :

    https://lgdi-madagascar.com/2023/10/06/divers/breve-13/

    Cordialement

  • 7 octobre à 12:31 | A4 le vigilant (#11549)

    Il y a des millions de gasy qui peuvent reprocher à Rajoel d’avoir violer la loi sur la nationalité Malagasy ,mais venant de Saint jo, qui a fait la même chose que le président et qui est même devenu fonctionnaire Français travaillant pour les militaires Français ,c’est plus que de l’indécence ,c’est un scandale qu’il faut dénoncer ouvertement !

  • 8 octobre à 21:21 | Lucile (#11487)

    Comme c’est commode une fin de contrat dans un climat politique qui tente de saboter les uns et qui arrange bien les autres...
    Brusquement "on" se souvient qu’il y a des lois et qu’il faut les respecter et plus ÉTONNANT encore : on fait appliquer ce respect de ladite loi IMMÉDIATEMENT !!!
    Étrange....

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS