Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 15 novembre 2018
Antananarivo | 14h26
 

Politique

Elections présidentielles

Pierrot Rajaonarivelo dépose son dossier de candidature

jeudi 11 avril 2013 | Bill

Des cadres du parti MDM, dont le ministre de la Jeunesse et des parlementaires conduits par maître Olala, ont déposé ce jeudi 11 avril auprès du Greffe de la Cour électorale spéciale (CES), le dossier de candidature de Pierrot Rajaonarivelo pour les présidentielles du 24 juillet 2013. Retenu par des obligations diplomatiques en tant que ministre des Affaires étrangères, Pierrot Rajaonarivelo a toutefois expliqué par la suite à la presse venue à son bureau à Anosy, qu’il est prêt à observer la loi des 60 jours mais qu’il n’attendra pas cette échéance du 24 mai 2013 pour démissionner de son poste étant dorénavant candidat officiel aux présidentielles.

Réagissant par rapport à l’initiative du FFKM, Pierrot Rajaonarivelo se dit favorable du moment que cette initiative ne met pas en cause le calendrier électoral. Le MDM prône le « fihavanana » et ne peut être indifférent à des réunions et rencontres dans le cadre du processus de réconciliation nationale ; toutefois il faut mettre un terme à cette crise qui est en train de ruiner le pays.

13 commentaires

Vos commentaires

  • 11 avril 2013 à 09:54 | manga (#6995)

    Mon cher Pierrot,
    Est-il nécessaire de vous rappeler qu’en France, 64% des lois entérinées n’ont pas été appliquées jusqu’à ce jour.
    Le jour où vous vous êtes senti « obligé » de déposer votre candidature vous aurez dû en même temps vous démettre de vos fonctions en attendant l’accord de votre hierarchie.
    Le CRM vous a gracié, rendez la monnaie au peuple.C’est ce qu’on vous demande c’est très simple : une preuve de bonne foi.

    • 11 avril 2013 à 12:21 | Rakotoasitera Fidy (#2760) répond à manga

      manga

      Pierrot est le candidat de la France

    • 13 avril 2013 à 02:34 | KINTANA (#7281) répond à manga

      Pierrot Rajaomarivelo pourquoi pas ???
      C’est un ancien de l’équipe de Ratsiraka ???
      Est ce bien pour le peuple ?????
      Je ne connais de lui que des articles pas véritablement élogieux trafiques détournements est ce vrais ou simple rumeur ????
      EST IL UN HOMME DE JUSTICE OU VA T IL JUSTE FERMER LES YEUX SUR LES CRIMINELS A T IL DU CRAN ???

      Peut il prendre des décisions fermes et sans appel pour que le Peuple retrouve une pérennité.
      Est-il digne de confiance ???

      Rina.R pour le collectif

    • 16 avril 2013 à 07:48 | regisson (#7075) répond à manga

      Salut Pierrot

      Felicitations sincères...

      mais on pourrait faire un état des lieux du candidat :

      Dans tous les pays du monde, les villes ayant un port sont des fers de lance de l’économie, les retombées sont visibles....

      A Tamatave, les trous dans les rues sont toujours aux mêmes endroits.
      les douaniers ont ete bien dresses à votre image, qui se ressemble s’assemble...

      Pour avoir ete un directeur du port, vous avez ete à la hauteur de votre in....petence ...

      main dans la caisse
      vire pour corruption
      etc

      Imaginons 2 minutes le scenario d’un duel televise entre les 2 artistes qui connaissent les meandres de TOAMASINA

      Je vois le duo de trompettiste ou plutôt d’ équilibriste entre

      Mon Pierrot 1er naufrageur du port de Toamasina
      Rolland 1er neveu du naufrageur de navires... et du pays..

      Question ?
      qui de vous 2 a mis la main dans la caisse le plus souvent ??

      R de Rolland 1er :lui, j’ai rien fait, mais je portais juste les valises à tonton, mais j’ai le Sharon et je donnes du boulot
      R de Pierrot 1er : pas moi, lui, mais j’ai place l’argent à banque à Mada .... pour soutenir l’économie..

      Questions ?
      et le bois de roses

      R de Pierrot 1 er : la justice et Mr Bianco s’en occupe.... les chinois ne parlent pas gasy, alors... par contre avec mes amis karanes .... des malveillances au port, je n’y croit pas.... il n’y en a plus depuis que je suis parti..

      R de Rolland 1er :
      Vous savez, je ne suis pas menuisier, alors, contreplaqué ou bois de roses !!

      Voici la stature des hommes politiques de Mada et aussi les conseilleurs qui veulent l’ amnistie pour des canards de ce gabarit...

      Reprenez les mêmes, un âne déguisé en étalon restera toujours un âne..

      en fait = si vous devez cohabiter ensemble, en tout bien tout honneur, evitez d’avoir des petits, on serait oblige de les piquer !!!!!!

  • 11 avril 2013 à 10:00 | androy (#1704)

    - Pas d’amnistie
    - Si vous voulez le pardon, commencez à vider vos poches
    - Pensez aux petits gens , aux voleurs de poules pour assurer la survie de leur famille et qui sont les seuls à être juger et condamner SEVEREMENT par cette (pseudo) justice .....

    -Cordialement

    • 12 avril 2013 à 15:53 | pucca (#7271) répond à androy

      Bonjour androy,

      Vous ne connaissez pas les valeurs de Pierrot et de son parti le MDM.Sa politique s’engage à aider les petits gens et les jeunes aussi.n’avez vous pas pris connaissance du projet HIMO pour la réhabilitation du Pont ?
      je pense que c’est le candidat que les Malgaches recherchent !!!

      Cordialement

    • 13 avril 2013 à 02:42 | KINTANA (#7281) répond à pucca

      MDM ,,,, Ce parti aide les petites gens les projets sont ??????? les réalisations sont ????????? Qu’est ce qui a été fait a ce jour ?????????????????????? par le MDM pour le petit Peuple Monsieur Pierrot a fait la réalisation de ??????????

      Merci de nous informer

      Rina ;R

  • 11 avril 2013 à 19:59 | Mihaino (#1437)

    Je suis très surpris de voir tout ce cortège de personnalités cadres du parti MDM ???!!! MIEUX VAUT LAISSER LA PLACE AUX JEUNES SVP !!! MAI 72 est derrière nous et l’avenir de notre beau Pays est DEVANT NOUS .!
    Wait and see .....

  • 12 avril 2013 à 16:10 | pucca (#7271)

    au moins un candidat bien entouré de personnalités avec la tête bien faite ! yessssss

  • 12 avril 2013 à 23:28 | cameroun (#3212)

    Monsieur Pierrot
    « Chassez le naturel il revient au galop »
    Alors que les débutants se précipitent au « guichet », vous en grand Seigneur se sont vos subordonnés ( olala ! le mot est fort) qui vous représentent ( même si l’excuse est bonne) :
    Bravo le ton est donné
    Pour vous avoir croisé dans les couloirs du Quai d’Orsay, où nous étions venu grossir les files d’attentes compte tenu de la façon dont nous étions traités, lorsque je lis que vous êtes le candidat de la France je peux qu’en rire ; mais si cela fait plaisir à certains retardés ,pourquoi pas
    Toutefois ce coin de Paris nous ayant rapproché au point de partager un maigre sandwich dans une brasserie plusieurs fois, alors que vous étiez au plus bas sur un plan moral ; jai découvert l’homme qui peut, qui pourrait de par ses qualités et compétences redonner une vie meilleure au peuple Malgache.
    Il va de soit qu’ayant pu noter que le sens de l’amitié longue et Fraternelle n’est pas forcement un des critères que vous entretenez beaucoup, et malgré la conviction que j’ai que vous ê’tes l’homme de la situation je ne serais pas pour autant votre thuriféraire.
    Voulant rester neutre et impartial je ne désapprouve pas ceux qui vous accusent d’être parti les poches pleines ( bien que tout comme eux pas de preuve pour incriminer)
    Ces gens devraient savoir que l’argent et les honneurs sont les deux mamelles qui nourissent les hommes politiques sur la planéte ; il faut s’en faire une raison.
    Par contre ce qui compte pour qu’un politique laisse du concret c’est la fibre humanitaire et patriotique, et ça pour avoir perçu une larme dans vos yeux vous l’avez.Reste à savoir si vous saurez la garder si d’aventure vous deveniez le Premier homme du pays
    Pour cela dans le mode d’emploi vous pourriez déjà éviter les erreurs de vos prédécesseurs, dont un Amiral n’a pas sût trouver un havre de Paix pour son peuple dans les brumes Staliniennes ; un éminent savant les remèdes pour soulager ses concitoyens , un Messi pour amener ses brebis là où l’herbe était plus verte si ce n’est pour lui, et cerise sur le gateau un Davis Ghetta en herbe qui a su jouer que de la flute dans du bois de rose
    Les malgaches, il me semble ont assez payé leur manque de maturité en tant qu’électeurs.
    De grâce Monsieur Pierrot, restez l’homme que j’ai connu et apportez à Madagascar par vos relations internationales, vos compétences et la vision que vous m’avez souvent expliquée le mieux vivre tant espéré, et là vous redonnerez les lettres de noblesse au nom de Raiamandreny , Grand Maitre comme disent certains
    Comme vous dites chez vous
    « Tantel’amam-bahou nana ny fiainane »
    il est temps que vos compatriotes goutent enfin le miel

    • 14 avril 2013 à 13:59 | KINTANA (#7281) répond à cameroun

      Est-ce normal q’il ne se déplace pas ou se considère t’il déjà comme un seigneur ?
      Ne devrait il pas démissionné ?
      ATTENTION CELA NE ME PARAIT PAS TRÈS BIEN !!!
      Et ce n’est que le début.
      Ce Monsieur faisait parti de l’équipe RATSIRAKA ? Les Malgaches ont souvent la mémoire courte....

      Rina.R

    • 16 avril 2013 à 00:38 | cameroun (#3212) répond à KINTANA

      Avant tout pour répondre exceptionnellement à vos remarques, je tiens à vous préciser que je ne suis pas avocat , si d’aventure il m’arrive de dévoiler mon ressenti envers un personnage digne d’intérêt.
      Si parfois je vole au secours de la veuve et de l’horphelin je ne vais pas jusqu’à prendre position pour un politique, les considérants tous des « tordus », seul le dégrè vari
      Par contre lorsque je dis que ce Monsieur est un Seigneur , c’est parcequ’il en a les gènes , et cela n’est pas donné à tout un chacun .
      Le fait d’envoyer des gens ( mais pas n’importe qui) porter sa candidature peut-être considéré comme un symbole fort de sa détermination d’être le chef pour certains, alors que d’autres pourrons voire du mépris dans la démarche L’interprétation est fonction du degrè de sympathie ou de haine envers l’homme .
      J’ai cotoyé notre homme sans son costume de politique, mais en simple Monsieur tout le monde et là je peux vous garantir que votre proverbe « Ny fanahy no maha olona » prend toute sa valeur, son âme n’aspire qu’au bonheur des malgaches (même s’il doit y retrouver son compte ! Est ce que le manoeuvre irait travailler s’il n’était pars sur de toucher son salaire ?????????°
      Le Président Stalinien , dont vous parlez s’il l’avait intégré dans son équipe c’est parcequ’il avait remarqué la valeur de l’homme et s’il ne lui a pas passé le relais c’est parce qu’il préssentait que l’élève allait vite dépasser le maitre. Peut-être qu’aujourd’hui votre pays ne serait pas où il est , et ce Président pris serieusement pour un Amiral au lieu de ramer dans son canot de survie.
      Quant à la mémoire des gens, dites vous que c’est pareil sur la planète toutes les démocraties subissent le même flux et reflux. Les Malgaches , qui par amour du passé, aiment les comparatifs avec les Français pourrons trouver avec ces derniers un très bon exemple 1981/2012 et pourtant la note avait été salée ; comme quoi la vie est un éternel recommencement
      Bonne semaine Kintana

    • 17 avril 2013 à 10:53 | regisson (#7075) répond à KINTANA

      Kintana,

      Tu dois comprendre que Pierrot 1er est un homme très occupé, mais avec un petit défaut.
      Il n’a confiance en personne, donc il est resté à la maison pour garder les valises que Ratsikara 1er le naufrageur avait oublie lors de son depart précipité en vacances....

      Dans la vie, il faut choisir, cruel dilemme ...

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 487