Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 23h16
 

Politique

Après les déclarations de Ratsiraka

Pierre Houlder réagit

samedi 8 mars 2008 | Alphonse M.

Suite aux déclarations de l’ancien président de la République, Didier Ratsiraka, le secrétaire national de l’Arema, Pierre Houlder Ramaholimasy n’a pas tardé d’apporter sa version. « Ce n’est pas étonnant si M. Ratsiraka soutient ses amis proches tels que Moïse Rakotosihanaka, Ange Randrianarisoa et consorts à la veille du congrès de l’Arema », a déclaré Pierre Houlder tout en signalant que ces derniers ont besoin d’être parachutés à la tête du parti. « C’étaient ces mêmes personnes qui avaient conseillé le président en 1991 et en 2001 et ont provoqué sa chute à deux reprises », a-t-il continué. « Je n’ai pas de problème avec Didier Ratsiraka et encore moins avec Ange Randrianarisoa ou de Moïse Rakotosihanaka. Je les respecte, mais, il est temps de moderniser l’Arema et de penser à la relève », a tenu à souligner notre interlocuteur.

Le statut du parti n’a pas stipulé le rôle du fondateur et ce n’est pas une propriété privée. L’Arema appartient à tous les membres et le dernier mot leur appartient, a conclu le patron de l’Arema. Toutefois, il regrette cette intervention de « Deba » à la chaîne TV Plus, pour attiser la gueguerre entre les membres de l’Arema mais non pas sur les affaires nationales.

Concernant le financement du parti, Pierre Houlder reste catégorique : « Didier Ratsiraka n’a jamais apporté aucun sou au parti depuis son exil parisien et il n’a jamais télephonné aux membres du comité directeur pour le soutien moral ». Sur le plan politique, l’actuel patron de l’Arema a dévoilé qu’il a rencontré l’ancien président le 7 juin 2006 dans la capitale française. Au cours de cette rencontre qui a duré plus de quatre heures de temps, M. Ratsiraka n’a pas caché son intention de reconquérir le pouvoir même 6 mois seulement. Mais par quels moyens ? Pour terminer l’ancien chroniqueur de la Radio
« Tsioka Vao » invite Didier Ratsiraka de tirer des leçons à un certain Jacques Chirac (fondateur du RPR) ou de François Mitterrand (fondateur du PS).

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS