Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 17 février 2020
Antananarivo | 17h53
 

Divers

Dix millions de dollars de la Jirama

« Pas encore décaissés »

samedi 2 juin 2007 | Alphonse M.

Pour venir à la rescousse de la société nationale Jirama (Eaux et Electricité), la Banque Mondiale a décidé d’apporter une aide financière d’un montant de 10 millions de dollars US. Cette décision a été annoncée en grande pompe en juin 2006, mais une année après, aucun sou n’a été décaissé. Répondant à la question de notre confrère, le Représentant-résident de la Banque Mondiale, Robert Blake, devait indiquer qu’il s’agit d’une aide pour le renforcement des capacités et pour l’amélioration de l’efficacité interne de l’entreprise. Mais, ce retard est dû, d’après ce numéro Un de la Banque dans la Grande île, aux procédures de décaissement qui ont pris du temps.

Or, la Jirama marquée par des coupures incessantes de l’électricité, notamment dans les grandes villes des provinces, a besoin de l’argent frais. A noter que l’Agence Française de Développement (AFD) a également promis d’injecter 8 millions d’euros, soit, près 20 milliards d’Ariary dans la caisse de la Jirama. Raison pour laquelle, le président Ravalomanana Marc a fustigé les bailleurs de fonds qui n’ont pas tenu leurs promesses de financement, lors de son allocution à Shangaï.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS