Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 14 août 2018
Antananarivo | 18h13
 

Société

Justice

Pas de liberté provisoire pour les suspects dans l’affaire d’évasion de Houcine Arfa

mercredi 23 mai | Vavah Rakotoarivonjy

Le procès des personnes qui seraient impliquées dans l’évasion rocambolesque de Houcine Arfa a été reporté mardi à Anosy. Parmi ces suspects, un éducateur spécialisé de l’administration pénitentiaire et le chauffeur de taxi qui aurait conduit le prisonnier au moment de son évasion. Si le délibéré dans cette affaire a déjà été attendu le 9 mai dernier, après deux reports, il est de nouveau reporté à la grande surprise de l’avocat des suspects.

Si cette affaire aurait dû être traitée en premier lieu dans la salle N°2, elle a dû attendre, parce que les paperasses qui devraient permettre au chauffeur, détenu à Miarinarivo, de se rendre au tribunal d’Antananarivo n’auraient pas été signées. Malgré cette longue attente et les nombreux reports de cette délibération, les juges vont encore attendre jusqu’au 29 mai prochain pour rendre leur verdict après que le ministère public ait demandé l’ouverture d’un nouveau débat dans le cadre de ce procès en appel.

Maître Willy Razafinjatovo, l’un des avocats des suspects, regrette que cette affaire soit confuse et n’a pas manqué d’exprimer son étonnement par rapport à cette situation. « C’est la première fois que j’ai entendu que le ministère public demande un nouveau débat alors que nous avons déjà plaidé sur cette affaire, d’autant plus que ne savons pas encore jusqu’ici les véritables raisons de ce report, bien que nous faisons partie de la défense », a-t-il indiqué. Pour cet avocat, cette affaire comporte trop de « magies », de « miracles » et que « les procédures ne sont plus claires ».

Face à ce nouvel report de l’affaire, les avocats des suspects ont demandé la liberté provisoire de leurs clients, mais cette demande a été rejetée.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 23 mai à 14:27 | Ibalitakely (#9342)

    Eo no tena ilaina ny fikambanan’ny mpitondra taxi fa tsy any @ hoe tsy mila OMAVET !!

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 320