Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 17h58
 

Société

Toamasina : Fifidianana

Pas de délestage ce dimanche,a promis la Jirama !

samedi 22 septembre 2007 | Gilbert R.

« Des mesures adéquates sont prises pour assurer la disponobilité de l’énergie électrique dans Toamasina pour le dimanche 23 septembre 2007, jour de l’élection ». Ainsi a parlé le DG de la Jirama, Bernhard Romahn en réponse à notre question sur le sujet. Cela bien qu’il ne se prenne pas pour Dieu et « garantir » l’infaillibilité de sa promesse. Mais le DG du ministère de l’’Energie, Ramanantsoa Rodolphe, a renchéri dans le même sens. En précisant toutefois qu’il s’agira en fait d’une « mesure préventive » exigée de façon cruciale par la circonstance. C’est le DG de la Jirama qui laisse poindre l’espoir d’un règlement définitif du problème récurrent de délestage (à Toamasina sans doute) :
« Le délestage va disparaître le prochain mois ». Mais après avoir révélé que la Jirama doit investir environ 800 milliards d’Ariary pour redresser la situation, il a émis le souhait, comme une réserve, que les clients paient régulièrement leur facture en contre-partie de l’amélioration constante du service. Ces déclarations ont été recueillies de vive voix des personnalités citées. Elles ont fait le déplacement à Toamasina pour constater l’état des lieux d’approvisionnement du marché et de ses défections.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS