Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 17h59
 

Politique

Opposition

« Pas de combine avec Rajoelina »

jeudi 28 août 2008 | Eugène R.

Le Pr Zafy Albert, considéré jusqu’ici comme le chef de file de l’opposition radicale, adopte une attitude prudente face à l’affirmation de Donat Olivier Andriamahefamparany. Une affirmation selon laquelle les opposants sont de mèche avec l’équipe de la CUA dans l’objectif de déstabiliser la Capitale. Par contre, son lieutenant Hary Naivo Rasamoelina, qui a organisé samedi la rencontre de l’opposition avec la population de la Capitale, a rassuré le TIM. « Il n’y a pas de combine entre l’équipe de la CUA et nous les opposants. », a-t-il clarifié. L’opposition multiplie ces derniers jours les réunions pour trouver la réponse à la question : comment solidariser les malgaches, en particulier les Tananariviens, pour constituer un bloc face à un « jadona » (dictature) et à la chute galopante de leur pouvoir d’achat ? »

Rappel des faits

Malgré ce démenti de Hary Naivo Rasamoelina, le maire Andry Rajoelina a bénéficié du soutien des gros calibres de l’opposition lors des élections municipales qui l’ont placé à la mairie de la Capitale. Marson Evariste, président national du RPSD, s’est déclaré avoir participé à l’élaboration de la stratégie électorale de Andry TGV. Le président national de l’AVI Norbert Lala Ratsirahonana y aurait également apporté sa touche. Mais, la question est de savoir si le jeune maire a contracté un « deal » avec ces opposants. Jusqu’ici, le maire Andry Rajoelina n’a ni confirmé ni infirmé l’existence d’un tel arrangement, contrairement au président Marc Ravalomanana qui n’a de cesse de marteler qu’il n’a pas signé des contrats avec les opposants qui l’ont soutenu en 2002. Pour certains observateurs, la composition du staff de Andry Rajoelina à la mairie d’Antananarivo répond déjà à la question. Serges Radert, Yannick Rabemanantsoa, Olga Rasamimanana et Michelle Ratsivalaka n’ont jamais « milité » au sein de l’opposition.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS