Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 9 août 2020
Antananarivo | 08h53
 

Développement

Commune de Vohémar

Partenariat avec le Programme de Développement Local et Urbain

samedi 21 juillet 2007 | Adrien R.

L’Organisme non gouvernementale, PDLU (Programme de Développement Local et Urbain) se montre actuellement très dynamique au sujet de partenariat avec la commune de Vohémar. Deux voies urbaines viennent d’être réhabilitées et réceptionnées dans cette ville de la façade Nord-Est malgache suite à l’appui apporté par cet organisme de développement basé actuellement à Sambava, chef-lieu de la région SAVA (Sambava, Antalaha, Vohémar, Andapa). La première portion des travaux se situe dans le fokontany d’Andranomasikely-I pour un axe d’une longueur 1km environ. Le second lot concerne la voie reliant la stèle de Tanambao vers Analabe lequel mesurant près de 500m. D’un montant total de 16,2 millions Ariary, l’exécution du projet a été attribuée à l’entreprise EGECOM de Sambava qui intervient sur place pour le grattage et le remblayage de la piste.

A noter qu’auparavant, ces deux voies urbaines n’étaient pas accessibles par des voitures légères du fait de l’ensablement disproportionné.

Lavoirs pour les fokontany

Toujours dans le cadre du partenariat avec PDLU, 5 fokontany sur 7 que composent la ville de Vohémar ont déjà chacun bénéficié d’un lavoir flambant neuf.

Pour le cas de deux fokontany restants, à savoir Andranomasibe-I et Andranomasibe-II, deux travaux de construction ont simultanément commencé depuis le 3 juillet dernier où les entreprises « Vitasoa » de Sambava et l’entreprise EGRJ de Vohémar sont actuellement à pied d’œuvre. A signaler que l’Ong PDLU n’est autre que l’ex-CIDR (Centre International de Développement et de Recherche) qui, administré par des étrangers, a eu son antenne à Sambava. Cet organisme étranger a laissé ses empreintes dans l’appui au développement de la région SAVA.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS