Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 00h27
 

Société

Rotary Club de Toamasina

Partage est le maître mot

vendredi 28 septembre 2007 |  460 visites  | Gilbert R.

Remise d’un matériel de dentisterie et de manuels éducatifs à la communauté militaire et gendarme locale. Conformément à l’idéal de partage qui anime les rotariens cette année 2007-2008, le Club de Toamasina a remis le mercredi 26 Septembre 2007 un don de matériel dentisterie (fauteil dentaire) estimé à environ 250 millions de Fmg en valeur courante et de manuels éducatifs à la communauté militaire locale. La cérémonie s’est déroulée à la garnison de la RM 3, à Analakininina en présence de toutes les autorités militaires et gendarmes, ainsi que celles de la région administrative, en l’occurrence le Chef de la Circonscription Administrative, Gilbain Pily, et le SG de la Région Atsinanana, Razanadrakoto Victor. Le Colonel Rakotoarimanana Charles, Commandant de RM 3, a représenté toute la communauté militaire et gendarme pour réceptionner les dons. Côté donateurs, c’est le président en exercice du Rotary Club de Toamasina,Akyl Cassam Chenai, qui a parlé pour ses collègues.

Après avoir rappelé que l’eau de la Côte Est manque effectivement de calcaire et que ce déficit favorise les maux de dents, le Commandant du RM 3 a chaleureusement remercié les donateurs : le renforcement de l’équipement de la dentisterie permettant d’améliorer le soin des militaires et de leurs faamilles, ceux-ci pourront désormais sourire sans complexe sur une dentition en parfait état. Le président du Rotary Club a tenu à souligner que, pour les rotariens, que le partage n’est pas seulement le don de ce qu’on a en surplus, mais un don de soi sans limite pour le bien d’autrui. En terminant son intervention, il a cité A. Einstein, disant : « C’est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu’il en a reçu ! »

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS