Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 24 novembre 2020
Antananarivo | 12h52
 

Economie

La « Savonnerie tropicale »

Parrain des économistes

samedi 12 mai 2007 | Lanto

« Les actions sociales des entreprises doivent être reconnues par l’Etat pour motiver ces dernières ». Telle fut la déclaration du directeur général de la Savonnerie Tropicale, André Ramaroson lors de la célébration des « Journées de l’économie 2007 » qui se déroulent depuis hier, à l’Université d’Antananarivo.

En effet, André Ramaroson a parrainé les trois promotions du département de l’Economie, à savoir « Manda » (Maîtrise), « Mihary » (DEA) et « Reniala » (DESS), dont la sortie officielle aura lieu ce jour. Une initiative qui, selon lui, doit être entreprise dans d’autres domaines dont le sport. Outre, la distribution de prix, il s’adressa à ces étudiants qui seront les opérateurs de demain. Cependant, il est important que l’Etat soutienne ces actions pour qu’elles se multiplient et soient exemptées des impôts sur les bénéfices.

Mais en tant qu’opérateur économique, il n’a pas omis de donner son point de vue sur la situation économique actuelle, notamment l’appréciation fulgurante de la monnaie nationale, « En tant qu’importateur de matières premières, ce phénomène nous est favorable, on n’a pas à craindre. D’ailleurs, il était temps que l’Ariary s’apprécie pour combler le recul enregistré depuis des années », a-t-il conclu.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS