Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 00h27
 

Culturel

Par ici les sorties

vendredi 8 mai 2009

- Jean Emilien à Andavamamba

Jean Emilien en haut de l’affiche ce soir à l’Alliance française d’Andavamamba. Avec ses instruments de prédilection, l’harmonica et le kabôsy, ainsi que sa voix à la betsileo, Jean Emilien donnera un spectacle qui amènera le public en pays Betsileo. Si on retrace le parcours de cet artiste, on peut le considérer comme le porte-flambeau de la musique traditionnelle betsileo pour ne citer que sa réussite aux championnats du monde de l’harmonica aux Etats-Unis en 1992 où il a gagné la médaille d’or.

- Rev’night, Trois en une

Ifanihy

Une affiche alléchante se présente pour ce vendredi magnifique. Il s’agit de la soirée de Guest House « Rev’night ». Autour d’un feu de camps, trois ambiances différentes sont prévues, la soirée débutera alors très tôt, c’est-à-dire vers 19h. La première partie sera marquée par une ambiance électro-acoustique avec Ifanihy, Tsiakoraka, Mazavaloha, Moajia avec le free roots… Les sons des guitares et des percussions seront à l’honneur. Changement de style vers 21h 30 avec un live rap. Les groupes Homosapiens, Psykô passy, Mista et Bôska, Minskiron, Skerszo,… animeront la soirée. Ils cèderont la place après au public. L’ambiance discothèque sera assurée par le Dj du lieu et une séance de sexy show.

- Izarao au CCESCA

« Etoile filante » donnera deux jours de concert dénommés « Izarao » avec des artistes connus notamment dans la capitale. Rija Ramanantoanina, Johary, Fafah du groupe Mahaleo et Sandra, l’une des étoiles de Pazzapa. L’évènement sera unique en son genre pour les vendredi 15 et samedi 16 mai à partir de 19h. Les artistes vont se succéder sur scène. Le vendredi, Rija Ramanatoanina et Johary seront les premiers à animer la soirée avec leurs répertoires respectifs. Quant à la soirée du samedi, Rija Ramanantoanina sera encore de la partie mais il se peut qu’il soit en duo avec Sandra qui est d’ailleurs dotée d’une voix très douce, bien appropriée aux morceaux du crooner, de même pour Fafah.

Recueilli par Arena R.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS