Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 29 avril 2024
Antananarivo | 09h30
 

Economie

Partenariat Sipromad et Hilco

Ouverture de centres de formation en métier de soudure

mercredi 11 juin 2008 |  1576 visites  | Léa Ratsiazo
Les dirigeants du groupe « Sipromad ».

« Sipromad commerce et distribution » et « Hilco » viennent de signer un accord de partenariat pour la présentation de cette marque hollandaise à Madagascar. « Hilco » est le n°2 mondial des baguettes et consommables de soudure qui a réalisé un chiffre d’affaires de 13 milliards d’euros l’année dernière.

Dans ce partenariat, d’après le responsable du groupe malgache, il ne s’agit pas simplement pour « Sipromad commerce et distribution » de vendre les produits Hilco, qui sont des produits de qualité reconnus mondialement, mais surtout il s’agit d’une relation profonde à long terme basée sur une formation professionnelle des utilisateurs. Aussi, l’ouverture de 10 centres de formation en métier de soudure, répartis à travers le pays, est prévue pour très bientôt.

400 personnes par an

Il s’agit d’un projet-pilote prévu pour trois pays de d’Afrique inauguré à Madagascar. Ce centre de formation est doté d’un fonds du gouvernement hollandais d’un montant de 500,000 euros à travers le département Export promotion développement du ministère des Affaires extérieures économiques et du développement. Près de 400 personnes par an bénéficieront de cette formation. Ces bénéficiaires pourront, soit demander des crédits par le biais de microfinances s’ils veulent travailler en indépendant, soit appuyer par le groupe « Sipromad » pour trouver du travail. Ce projet de formation veut répondre aux besoins d’ouvriers qualifiés du pays et avec l’essor de secteur minier et pétrolier, cela s’avère indispensable et urgent.

Notons que le groupe « Sipromad » fait partie des 10 groupes le plus important du pays. C’est un groupe diversifié et multi-activités. « Sipromad commerce et distribution » est une des 17 filiales, et c’est la filiale la plus importante en termes de chiffre d’affaires.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS