Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 17 mai 2024
Antananarivo | 10h09
 

Société

Tunnel d’Ambohidahy

Où sont passés les parents de ces enfants ?

mardi 3 juin 2008 |  1342 visites  | Franck Raj

Jamais, je n’oublierai le visage en pleurs de cette fillette abandonnée dans les courants d’air viciés du tunnel d’Ambohidahy. Car même si un passant lui a donné des billets de 100 et de 500 Ariary dans un élan de pitié, cela ne l’a pas apaisée. Ce que l’enfant a cherché, c’est toute une liste de choses inavouables pour son âge : vêtements chauds, nourriture chaude, logement décent, être au chaud dans les bras d’une mère, etc... Nous attirons l’attention des autorités de cette ville appelée capitale de Madagascar de se pencher désormais sur le sort de « ses enfants ». A cause de ces parents irresponsables et inhumains, des petits êtres comme nous sont tombés plus bas que des bêtes, la déchéance totale. Car il faut dire que même les chiennes, les poules et les chattes ont un sens de la maternité beaucoup plus poussé que chez certaines mères malagasy... 4’mis.

Essayez donc de ravir à une lionne ses petits et vous verrez. Le moment est venu pour en finir avec le problème des 4’mis qui pullulent dans la ville. Il fut un certain temps où la mairie affichait la bonne intention de camper ces gens ailleurs. Mais faute de volonté politique, son effort est voué à l’échec. Alors, les politiciens sont-ils trop occupés par leur intérêt pour baisser les bras face aux réelles responsabilités qui les attendent ?

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS