Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 5 mars 2021
Antananarivo | 13h56
 

Economie

Toamasina

Office régional du tourisme et la CCI, main dans la main

mercredi 16 juillet 2008 | Gilbert R.

Premier contact, lundi 14 juillet 2008, entre le nouveau président de la Chambre de Commerce (CCI), Randriantsalama Jacquie, et le président de l’Office Régional du Tourisme (ORT), Ibrahim Mansour. L’objectif de la rencontre a été une prospection des possibilités de coopération car, a fait remarquer le président de l’ORT, il n’y a pas eu beaucoup de coopération auparavant entre les deux organismes. A priori, cela va très probablement commencer avec l’organisation d’une formation duale réalisée par la CCI de Hambourg (Allemagne) à travers son partenariat avec la CCI de Toamasina. Le président de la CCI, lui, a annoncé que son organisme est en train de mettre en place un programme et des projets de partenariat étroit avec l’ORT, comme avec tous les acteurs de développement de la Région, se félicitant pour cela de pouvoir compter sur le programme PRSD II. Il a annoncé aussi l’ouverture d’un site web de la CCI Toamasina pour très bientôt, tous ces projets devant être achevés avant la fin de ce mois de juillet pour ne pas rater une opportunité de formation en Allemagne. Et de révéler que la CCI de Hambourg finance la coopération avec la fédération des CCI de Madagascar à hauteur de Ariary 87 milliards.

L’autre information communiquée par le président de la CCI est que la Région Alaotra Mangoro va également avoir sa CCI autonome, la nouvelle stratégie de couverture territoriale consulaire devant se faire par région. La fédération « new look » sera formée par les 22 régions, c’est-à-dire que 11 nouvelles chambres consulaires doivent être créées pour faire le compte avec les 11 déjà existantes.

Annonces

Filazana manjo

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS