Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 13h12
 

Tourisme

Air Madagascar

Offensive en ce début de haute saison touristique

samedi 28 juin 2014 | Valis

Deux nouveaux vols Air Madagascar : Marseille – Nosy-Be et Marseille – Moroni. Après avoir repris le circuit Antananarivo – Mananjary – Taolanaro, Air Madagascar poursuit son offensive sur le long courrier. Le Directeur général (DG) de la compagnie aérienne nationale, Hugues Ratsiferana, a annoncé cette offensive à Marseille à côté du patron de l’Aéroport de Marseille le 25 juin 2014. C’est le deuxième vol hebdomadaire du circuit Marseille – Nosy-Be tandis que celui vers Moroni est tout nouveau. La communauté comorienne à Marseille est trois fois plus nombreuse que la population de Moroni. Le patron d’Air Madagascar a profité de l’occasion pour faire la publicité de la destination Nosy-Be. L’aéroport de Marseille est la plaque tournante pour cette partie méridionale de la France. Le DG d’Air Madagascar espère vivement que le cap des 200 000 touristes sera dépassé.

Il est à noter que la destination Nosy-Be vient de sortir de la zone orange et aux yeux de certains observateurs, ce n’était pas tout indiqué en ce début de la haute saison touristique d’interpeller une ressortissante française de La Réunion bien qu’elle ait été prise en flagrant délit trafic de drogue voici quelques jours. Cette Réunionnaise a été remise en liberté et selon certaines sources, elle aurait été relaxée et se trouverait aujourd’hui à La Réunion. Il faut dire que le même jour, quatre individus – des ressortissants malgaches –, ont été arrêtés pour trafic de drogue sur une route nationale et placés sous mandat de dépôt. 36 autres individus, présumés trafiquants de drogue ont été arrêtés eux aussi ce 27 juin 2014 à Antohomadinika dans la capitale et remis à la Justice malgache.

38 commentaires

Vos commentaires

  • 28 juin 2014 à 10:05 | Rakotoasitera Fidy (#2760)

    Je ne comprends pas tres bien le fait de dire qu’il n’est pas indiqué d’interpeller
    une trafiquante française de drogue ???

    • 28 juin 2014 à 12:20 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Rakotoasitera Fidy

      - "IL FAUT ATTENDRE LA SUITE,avant de s’emballer.
      Basile RAMAHEFARISOA-1943.
      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 28 juin 2014 à 13:45 | jansi (#6474) répond à Rakotoasitera Fidy

      Point 1.
      Air mad ne se porte pas bien, tout le monde le sait. C’est donc le moment d’essayer de remonter la pente et de multiplier les solutions pour son redressement. Si cette formule Moroni Marseille est l’une d’elle, alors encourageons notre compagnie nationale a bien s’appliquer dans son exploitation.
      En revanche, je dénonce la gabegie au sein de MD avec ces salaires faramineux de certains cadres bien choisis dont le DG (équivalent en devise de 150 millions FMg) ou les pilotes et autres PNC largement au dessus de la moyenne supérieure des salaires.
      De même, je ne comprends pas pourquoi on a déplacé (aux frais de MD) l’émission « l’invité du Zoma » a Paris pour interviewer le DG. Que d’argent gaspille.

      Point 2.
      En libérant sans passer par la justice cette trafiquante française de drogue, cela ne fait pas honneur a la France. Les autorités malgaches se trompent en agissant ainsi.
      On aurait pu la juger d’abord et la gracier ensuite si elle est coupable et si cela s’avère nécessaire, mais pas comme ça.
      Voyez le cas des trafiquants français emprisonnés au Mexique et en Indonésie. On aurait pu faire comme les autorités de ces pays et diplomatiquement obtenir une contrepartie comme cela se pratique sur tous les continents entre tous les pays. Il n’y a pas d’amitié, rien que des interets. Donnant donnant et gagnant gagnant.
      Sarko s’est démène pour obtenir le transfert de la détenue française au Mexique qui a obtenu diplomatiquement une contrepartie.

    • 28 juin 2014 à 15:36 | leclercq (#4410) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Attendre la suite , tiens donc !!! mais de quelle suite triple idiot ???

    • 28 juin 2014 à 16:15 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à leclercq

      Nosy-Be est devenue une plaque tournante des « TRAFICS DE TOUT GENRE ».
      Une porte d’entrée pour l’Europe et non pas encore pour les U.S.A. Point barre !
      =« UNE COOPERATION POLICIERE »Franco-Malgache" EST NECESSAIRE.Point barre.
      Basile RAMAHEFARISOA-1943.
      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 28 juin 2014 à 17:36 | Jipo (#4988) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Particulièrement avec les douanes ...

    • 29 juin 2014 à 11:36 | leclercq (#4410) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Une coopération policière « Franco-Malgache » puis quoi encore , La France a déjà du mal a assuré sa propre sécurité faute d’effectifs !!!! ensuite il faut savoir ce que vous voulez !!! vous qui n’arrêtez pas dénoncer l’implication des zétrangers en montrant du doigt particulièrement la France , eh bien que les autorités Malgaches se débrouillent avec ses bordels . Point barre !!!

    • 29 juin 2014 à 11:42 | Stomato (#3476) répond à leclercq

      On a vu récemment le désastre de la non-attente du résultat d’une VRAIE enquête au sujet d’une rumeur !

      S’il est avéré que cette ressortissante française est bel et bien coupable de trafic de drogue(s) alors il n’y a aucune raison qu’elle ne soit pas poursuivie.

      Mais il faut toujours avoir présent à l’esprit la facilité avec laquelle le bon peuple malgache accuse de tout et n’importe quoi un ressortissant étranger.

      Alors si en plus il s’agit d’un français !!!

    • 29 juin 2014 à 19:00 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à leclercq

      - « JE PEUX VOUS ASSURER MADAME QUE LA COOPERATION POLICIERE FRANCE MADAGASCAR MARCHE TRES BIEN »==même dans ma circonscription=.Point barre
      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 29 juin 2014 à 19:09 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à leclercq

      ==« 18 ans » ??"==

  • 28 juin 2014 à 10:28 | betoko (#413)

    Le circuit Marseille Moroni n’est pas du tout nouveau . AU moins de septembre dernier l’avions d’Air Mad a décollé de CDG pour Moroni via Marseille e, l’avion était plein à craquer de passagers comoriens , et en plein vol le commandant de bord disait qu’il ne va pas faire escale à Moroni , mais va se diriger directement vers Tana . Les passagers comoriens étaient tous furax car les pnc leur avaient informé qu’ils devront attendre un autre avion à Ivato dans l’après midi pour un vol pour Moroni
    L’avion a atterrit à Ivato à 5h30 du matin , et les comoriens devraient attendre leur prochain vol vers 15h30 . C’est de se foutre de la gueule des comoriens
    Tout le monde sait que cette compagnie bat de l’aile depuis des années , à cause de l’incompétence de son dirigeants et de ses cadres , Si un jour elle se case la gueule , cela ne nous étonne guère
    En tous vus les divers désagréments que j’ai subi , jamais plus je prendrai un vol d’Air Mad sauf sur les vols domestiques car je serai obligé , monopole oblige

    • 28 juin 2014 à 13:52 | jansi (#6474) répond à betoko

      Beaucoup de Français se plaignent des désagréments dus aux agissements des agents AF (grèves à outrance des pilotes, des PNC, du personnel au sol etc...) mais aussi des agents aiguilleurs du ciel, mais ces Français continuent a prendre les vols AF. Et c’est tout en leur honneur, même si on sait que les Français sont les plus gros râleurs qui existent au mondes. Ils ne sont pas comme Bekoto prompt a brûler le drapeau national pour n’importe quoi.

    • 28 juin 2014 à 16:19 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à betoko

      Il y a une compagnie qui dessert les comores..
      Est-ce vraiment rentable pour Air Mad ou pour rendre service aux comoriens.
      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 29 juin 2014 à 11:37 | betoko (#413) répond à jansi

      Par trois fois de suite j’ai été victime des désagréments sur AIR Mad , et depuis je prends Air France et tant mieux , et bien fait pour Air Mad , même des agences de voyages malgaches à Paris nous déconseillent de prendre Air Mad pour vous dire . Jamais même pas en une seule fois j’ai eu des problème sur Air France , contrairement sur Air Mad où ses agents sont incompétents à tous les niveaux . Avion tout le temps en retard, pas de petit déjeuner , on annule un vol sans avertir les passagers par téléphone , Bref , ils se foutent de la gueule de ses clients et le pire ils le savent

    • 29 juin 2014 à 12:45 | betoko (#413) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Il suffit de vous renseigner auprès d’Air Mad , suis pas leur pdg

    • 29 juin 2014 à 13:01 | Jipo (#4988) répond à betoko

      Parler à un abruti n’ a jamais rendu moins kon .

    • 29 juin 2014 à 14:20 | jansi (#6474) répond à betoko

      On voit que vous avez oublié les grèves répétitives en France dans le secteur aérien a chaque veille de fête ou de saison touristique et bien sur lors de la rentrée scolaire d’automne.
      Si vous êtes content des services AF, c’est tant mieux pour vous. Beaucoup d’autres apprécient pour leur part les vols MD.
      Si par trois fois vous étiez victime des désagréments de Md, faites votre compte. MD fait 150 vols AR par an soit 300. En ce qui vous concerne, 1% des vols a suffi pour brûler le drapeau vert rouge blanc. Mais c’est votre affaire.

      J’admire des fois le chauvinisme fier et simplet des supporters des bleus. Même quand ils sont battus. Je n’ai jamais vu des drapeaux français au bûcher.

    • 29 juin 2014 à 16:00 | leclercq (#4410) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Le voilà à présent qui s’en prend aux comoriens !!! c’est sûr que ce n’est pas rentable pour AIR MAD de rendre service à ses comoriens , après tout ce ne sont pas tout à fait des vrais étrangers puisqu’ils ont la peau noire un peu comme les Malgaches , par contre les zétrangers Français eux sont des véritables amateurs de jeunes filles gasy petaka n’est- ce pas mister basilou cela ne vous empêche pas pourtant pas de solliciter leur aide pour endiguer tous trafics à Nosy-bé , !!! peut mieux faire que Mandela etc .etc , allons 9/3 , cessez donc de raconter n’importe quoi !vous me faites honte et surtout vous portez la poise à tous les Malgaches , les vrais !!

    • 29 juin 2014 à 19:05 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à jansi

      Les comoriens ne sont pas des « BONS CLIENTS » pour une compagnie aérienne.
      C’est pire que certains Malgaches ,en voyage,avec des surplus de bagages qui veulent prendre 15 à 20 kg comme bagage à main.

    • 29 juin 2014 à 19:07 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à betoko

      Vous êtes loin d’être un PDG.
      Je parle de « CORSAIR » RAKOTOBE.

    • 29 juin 2014 à 19:16 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à leclercq

      Pour MOI,
      Nosy-be
      et
      Sainte Marie échappent ,==encore==,pour le moment, aux Autorités Malgaches ;
      SEM Hery RAJAONARIMAMPIANINA prendra les décisions nécessaires pour ces deux îles.
      REPRENDRE EN TOTALITE LES AUTORITES ADMINISTRATIVES,POLICIERES et ECONOMIQUES.
      MADAGASCAR AUX MALGACHES,UNE et INDIVISIBLE
      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 29 juin 2014 à 20:16 | Jipo (#4988) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Oui quand on voit ce qui ne leur échappe pas : les aides , le BDR, les contrats, et les ventes des terres, la gestion du Pays, la corruption , la sécurité, l’ enseignement, la santé : entre Remenabila et les Dahalos , meme les tortues leur échappent , mais avec une telle gestion, les seules qui tirent encore leur épingle du jeu : ce sont bien ces 2 iles sur lesquelles vos abrutis n’ ont pas encore réussi à mettre la main .

    • 30 juin 2014 à 01:54 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Jipo

      Povr c..OM de jupe/jipo. ;
      Circulez,il n’y a rien à voir.
      ++"MADAGASCAR AUX MALGACHES,UNE et INDIVISIBLE++

  • 28 juin 2014 à 12:19 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    Air Madagascar au service des comoriens et des étrangers pour NOSY-BE-hors zone Madagascar.
    Basile RAMAHEFAISOA-1943
    b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 28 juin 2014 à 12:52 | Jipo (#4988) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Et oui car si Air mad devait compter sur des individus comme vous ou les locaux, ça fait longtemps qu’ ils feraient du convoiturage sous-marin ...

  • 28 juin 2014 à 14:43 | walesa (#5863)

    Les avions d’AirMad sont pleins à craquer...et les prix sont les plus chers du monde... et la Compagnie est au bout du faillit... Je ne comprends rien !

    • 28 juin 2014 à 17:41 | Jipo (#4988) répond à walesa

      Air mad comme les taxi brousses et tout ce qui est exploité par les insulaires , l’ est jusqu’ à la moelle et jeter ensuite.
      Exploiter et profiter sont les 2 mamelles des souverainistes de l’ indépendance.
      Quant à l’ argent, il passe dans les poches de ces nationalistes souverains, pour le sous développement de la Nation .

    • 28 juin 2014 à 22:20 | walesa (#5863) répond à Jipo

      Liberer le secteur aerien c’est une seule solution raisonnable qui s’impose. Que toutes les compagnies du monde entière puissent avoir l’acces à Madagascar. Qu’il y a une concurrence loyale pour baisser les tarifes ! Si Air Mad creve, tant pis pour eux ! Car son service n’a jamais été pour le bien des Malgaches ni pour le secteur touristique sous-developpé. Mais c’est un reve qui probablement ne sera pas une realité...Dommage...

    • 29 juin 2014 à 11:58 | betoko (#413) répond à walesa

      Entérinement d’accord avec vous . Ce n’est pas parce que je suis malgache que je me sens obligé de prendre Air Mad , Quand on se fout de la gueule du monde tout le temps , voilà ce qui arrive , et bien fait pour leur gueule

    • 29 juin 2014 à 13:05 | Jipo (#4988) répond à walesa

      Ils n’ ont pas les moyens de s’ octroyer l’ exclusivité, Air mad est en faillite et sous loue une compagnie étrangère , pour avoir l’ impression d ’exister : uniquement par procuration.

    • 29 juin 2014 à 19:21 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à walesa

      En basse saison,plus 40 % de passagers sont des tarifs réduits,qulque fois,cela dépasse les 66 %.
      ILS SONT PAUES POUR VOYAGER.Point barre !
      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

  • 29 juin 2014 à 11:54 | DanBe (#2256)

    Au « journaliste » Valis, et à tous les forumistes qui profite d’une « info » non vérifiée bien sûr, pour se jeter sur Nosy Be, veuillez vérifier ou a eu lieu cette interpelation d’un française de la Réunion...
    Une fois que vous aurez vérifié, veuillez vérifier la « relaxe » de cette française de la réunion...
    Après, on débat...

    • 29 juin 2014 à 12:54 | betoko (#413) répond à DanBe

      Qu’est ce qui s’est passé exactement Dany B ? j’ai pas suivi l’info , merci de me répondre

    • 29 juin 2014 à 13:14 | Jipo (#4988) répond à betoko

      c ’est un fait divers dont on s’ en tape !
      Comme si les sakalava étaient consommateurs de drogue, comme si Nosy-bé était producteur de drogue , ne pensez-vous pas que si voulez faire du trafic , il y a des endroits comme la Colombie ou le pakistan qui sont mieux placés que Nosy-be pour trafiquer de la drogue, tout comme les organes d’ ailleurs .
      Que les touristes qui veulent se défoncer vont là ou la drogue se trouve : au Cachemire, à Goa, ou au Maroc, faut arreter de raconter des konneries, comme Hell-ville plaque tournante du trafic d’ organes, et le Q d’ Ambatoloaka c ’est du poulet ?
      Si les locaux consomment un peu de khat, ou fument du rongony, ou est le problème ? cela dure depuis des siècles : so what !

    • 29 juin 2014 à 18:04 | DanBe (#2256) répond à betoko

      Dany B ????
      Botoke,
      Une jeune fille française de la réunion a été prise à Diégo (oui, Diégo ou Antsiranana, mais pas Nosy Be) en possession d’un colis de plusieurs centaines de cachets. Un journaliste a fait une erreur en disant dans son article « A Antsiranana, fescène, une jeune.... ». Hors Fascène, c’est l’Aéroport de Nosy Be, pas de Diégo, d’où l’erreur du « journaliste » de cette tribune...
      Il se trouve que c’est un colis qui lui a été confié, fermé, pour le remettre à quelqu’un à la réunion (avec coordonnées...).
      On a pu rapidement retrouver celui qui lui a confié ce colis et qui a totalement innocenté la jeune fille. Elle a donc été libérée après l’enquête et non « relaxée » car il n’y a eu aucun procès.

    • 29 juin 2014 à 19:21 | betoko (#413) répond à DanBe

      Merci DanBe , j’ai écrit Dany B en pensant à un photographe de presse très connu ,
      Cordialement

    • 29 juin 2014 à 19:30 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à DanBe

      DanBe
      Merci de cette précision.
      Ces cachets sont vendus sous ordonnance mais à Madagascar,il y a un certain laxisme.
      Ces cachets passent par la Réunion et vont en Europe.. ;

      Merci encore,de cette précision DanBe.
      L’âge 18 ans m’a fait tiquer et j’ai posé une question à la police de mon département parce que ce dernier connaît très bien le circuit,dans la région parisienne==LA GRANDE COURONNE==
      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

  • 29 juin 2014 à 19:47 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    LE VOL INAUGURAL EST ANNULE.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS