Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 13 avril 2024
Antananarivo | 04h16
 

Politique

Politique

Offensive diplomatique et économique de Andry Rajoelina à Dubai

mercredi 14 février | Mandimbisoa R.

Andry Rajoelina qui participe au Sommet mondial des gouvernements à Dubai à pris la parole hier lors de la deuxième journée de ce sommet dans le cadre de la séance plénière sur « l’Accélération et Transformation Gouvernementale ».

« Madagascar s’engage résolument vers une transformation et une accélération du développement global », a déclaré le président hier lors de son allocution.

Le Chef de l’État a fait part des réalisations et des projets à entreprendre dans les secteurs prioritaires à Madagascar. Il a rappelé son objectif ambitieux de faire du pays le grenier rizicole de l’océan Indien à travers la construction d’usines d’engrais et de promotion de semences abordables. Il évoqué la transition vers l’énergie verte à travers des projets comme « Hazavana ho anao » qui viserait à assurer l’accès à l’électricité à près de 4 millions de ménages en leur octroyant des kits solaires ou encore l’installation de 60 parcs solaires sur l’ensemble de l’île.

La signature d’un mémorandum d’accord de coopération avec les Emirats Arabes Unis a été surtout un des points clé de ce sommet pour la délégation malgache. Il s’agit de la signature de deux projets : « Digital School » et « Coders Initiative » qui formeront plus d’un million de jeunes sur les nouvelles technologies.

Andry Rajoelina déploie une offensive diplomatique et économique aux Emirats Arabes Unis depuis sa réélection. Il a par ailleurs annoncé son intention d’y ouvrir une ambassade de Madagascar. En moins d’un an, c’est le troisième déplacement officiel de Andry Rajoelina à Dubai.

-----

51 commentaires

Vos commentaires

  • 14 février à 10:37 | Isandra (#7070)

    Non seulement, vous serez le Grand bâtisseur avec toutes ces infrastructures que vous êtes en train de construire, mais aussi, on pourra rajouter que vous êtes le porteur de la lumière pour ne pas dire père de la lumière.

    C’est sur avec cette combinaison, les infrastructures et l’électricité, la chance de Madagascar pour émerger est grande, d’autant plus, avec un Président aussi ambitieux.

    • 14 février à 10:46 | MALIBUC (#9345) répond à Isandra

      #7070,
      Il vous a enfumé aussi ?
      On sait que tous ses dires ne sont que mensonges et promesses non tenues.
      Il fait croire que son pays est sur la voie de l’émergence alors que nous sommes en voie de sous-développement !

    • 14 février à 11:38 | Ragnarok (#3696) répond à Isandra

      HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA !
      HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA !
      HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA !
      HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA !
      HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA !
      HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA !
      HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA !

      Tant d’inepties en si peu de mots ne peuvent que susciter ce genre de réaction épidermique.
      Pauvres fous, pauvres folles, pauvres de tout sauf de la pauvreté exangue de la population malagasy.
      Bonimenteurs démagogiques de la pire espèce, jamais d’argument sensé, blablabla.

    • 14 février à 12:35 | MALIBUC (#9345) répond à Isandra

      « Un grand bâtisseur »....avec des EPP qui s’effondrent, et des Colisées en béton, des salles de classes sans prise de courant et des soit disant autoroutes.
      Un pipe eau dans les rêves du calife.

    • 14 février à 13:12 | Shalom (#2831) répond à Isandra

      Non, il y avait le covid-19 que cédric a su éliminer avec le fameux pisse-mémé.
      Il y avait aussi Ravalomanana, il y a les guerres en Ukraine et à Gaza ...
      Il y aura la fameuse « grippe du 21è siècle » pour la justification des prochains échecs ...
      Mais ce qui est sûr c’est que cédric veut changer la constitution que lui même et ses sbires ont conçu et ce pour ne plus limiter ses mandats.
      Et tout cela à cause des Andafy : St-Jo, lé kopé, Tsimahafotsy, Zora, bekily, Malibux, Albatros etc ... (je suis dans la liste parait-il ?).

    • 14 février à 13:17 | dahalo (#8794) répond à Isandra

      Depuis 2009 à aujourd’hui les isandras et autres voyous profiteurs de ce regime n’ont pas cessé de répéter les meme rengaines,
      Si les gens comme isandra pensent ce qu’ils disent c’est qu’ils sont soit des attardés mentaux aveuglés par l’adoration de rajoel soit ils sont malhonnêtes dépourvus de toutes consciences et ont vendu leur âme pour s’enrichir au detriment des pauvres malgaches. Il me semble qu’ils appartiennent en majorité au deuxièmes cas, des voyous avide de pouvoir, de gloires, et de richesses acquises malhonnêtement.
      Le Kopé a cité les deux barrages hydroélectriques fiertés du regime de Rajao et que le DJ a sabordé volontairement pour les raisons évoquées par Le Kopé. Les isandras sont parfaitement au courant de toutes ces magouilles et pensent qu’ils sont les seuls à le savoir ce qui les poussent encore à venir ici tous les jours nous bassiner avec les éloges du voyou en chef.
      Mais rien n’est eternel dans ce monde et toute chose a une fin. La guerre contre cette racaille a commencé et est loin d’etre finis mais tot ou tard ils vont payer cher tous le mal qu’ils font au pays aujourd’hui et ils auront le meme sort que tous les dirigeants voyous de ce monde et ce jour arrivera qu’ils le veuillent ou non

    • 14 février à 14:39 | Toe_tsaina_mahantra (#11383) répond à Isandra

      Toe tsaina mahantra ( Quelle Culture de Médiocrité) vous avez en fait.
      Bientôt la seconde langue imposée dans les EPP sera la langue Arabe, le pétrole présent à Madagascar sera la propriété des pays arabes en contrepartie d’une redevance de 2,5% comme cela se passe à Fort-Dauphin avec Rio Tinto.

      Il est temps que le FIM, BEI, BAD , l’UE, le Japon, les USA arrêtent de financer à perte une élite qui se gave au détriment d’une Population qui n’a jamais été aussi pauvre depuis le 26 juin 1960.

    • 14 février à 15:40 | bekily (#9403) répond à Isandra

      😱😱😱😤😱😱😱😱
      Avec les incantations de Boloky, à la mode CEAUCESCU OU KIM
      VIVE Babakoto !!!⁰
      MIHAINGO ambony TSOKOKO, RESPONSABLE de la grande pauvreté et de la saleté ....et de l’ignorance
      ALLÉLUIA !!!!

    • 14 février à 15:45 | bekily (#9403) répond à Isandra

      🤣😂🤣🤣
      Avant de taper sur son smartphone BOLOKY VAVY doit sûrement fumer la moquette d’abord

      Sa propagande eslus en plus copiée sur la propagande coréenne...
      Plus le mensonge est gros et ridicule. Plus Babakoto HEUREUX valide ...

    • 14 février à 15:50 | bekily (#9403) répond à Isandra

      🤔🤔🤔🤔🤔
      Toe tsaina
      Heeeeu
      Une « élite » ???? A quel endroit ?
      Une mafia plutôt, non ???

    • 14 février à 16:12 | Stomato (#3476) répond à Isandra

      당신은 당신이 건설하고 있는 이 모든 기반시설을 갖춘 위대한 건축자가 될 뿐만 아니라, 우리는 당신이 빛의 아버지라기보다는 빛의 운반자라고 덧붙일 수 있습니다.

      dangsin-eun dangsin-i geonseolhago issneun i modeun gibansiseol-eul gajchun widaehan geonchugjaga doel ppunman anila, ulineun dangsin-i bich-ui abeojilagibodaneun bich-ui unbanjalago deosbut-il su issseubnida.

      En direct de Pyongyang

    • 14 février à 16:13 | bekily (#9403) répond à Isandra

      Mon Dieu
      C’est trop fort pour le DJ qu’il est !!!i
      Il faut qu’il CABOTINE !

      PR d’un pays qu’il a traîne dans des records absolus de PAUVRETE, DE SALETE ET DE CORRUPTION :
      Il devrait faire profil bas ou se mettre sous-terre de honte !
      Tana plus sale que KABOUL , fallait y arriver !!!

      LES Africains déjà le considèrent comme un SINGE EN CULOTTE !!!

      PITIE !
      faites le taire au moins !

    • 14 février à 17:38 | lanja (#4980) répond à Isandra

      Objectif . centrales hydroelecs , Réalisation constatée : jiron akoho ...Oui Isandra , la chance est grande , c’est évident, sauf pour les detracteurs

  • 14 février à 11:27 | lé kopé (#10607)

    A l’instar des grands de ce Monde , comme Paul Kagame du Rwanda , que notre Pays ne pourra rattraper avant soixante treize années , et le Premier Ministre Indien , une des plus grandes puissances Mondiales actuelles, avec comme fer de lance , des Enseignants Indiens à la Silicon Valley , qui travaillent de concert avec des Universités de Bombay , le Calife s’invite à la table des précurseurs de ce Monde (sic). Mais avec quelle qualité ? Comme le Pays le plus pauvre du Monde , avant dernier sur l’indice Mondial de la Famine , avec des immondices aussi hautes qu’un immeuble ,avec l’Insécurité sur toute l’étendue du territoire , une Education au rabais , ainsi qu’une Politique de Santé désuète , des routes défoncées et obsolètes ? Et la liste n’est pas exhaustive... En tout cas , les déclarations de sa Dircab au procès de Londres ne vont pas arranger sa situation , vu que cette dernière a carrément avoué des pratiques ignobles , à savoir , une corruption d’Etat, digne des grands Mafiosi , comme Pablo Escobar en Colombie , ou de Joaquin Guzman (El Chapo) au Mexique , pour l’obtention de contrats miniers à Madagascar . Elle a confirmé qu’Exxon Mobil, Total , le QMM de Fort Dauphin , Dynatec d’Ambatovy qui exporte directement vers le Port de Toamasina , ont craché au... bassinet . Par contre , Madagascar Oil , ainsi que les barrages hydrauliques de Sahofika et de Volobe , qui auraient pu résoudre les problèmes d’énergie qui minent le Pays depuis ...2009, n’ont jamais pu obtenir leurs agréments. En tout cas , pour pavaner devant les grands de ce Monde , alors que son Pays croule dans une misère immonde , il est prêt avec son accoutrement, à faire un défilé de mode, ce qui est son fond de commerce .A bon entendeur , Salut .

    • 14 février à 13:17 | Isandra (#7070) répond à lé kopé

      Lékopé,

      Vous êtes un naïf né qui croyez tout ce qu’on vous raconte. Romy est une commerciale de formation ayant une éloquence aisée, elle aurait fait référence toutes ces sociétés sans fournir des preuves, pour convaincre ses interlocuteurs.

      Mais, tout cela reste à prouver, je pense que vue leur place dans l’économie Malagasy, l’EtatMalagasy n’a pas intérêt de racketter ni Ambatovy, ni Rio Tinto, etc seuls les déconnectés et les novices en politique qui croient le contraire.

    • 14 février à 13:18 | Shalom (#2831) répond à lé kopé

      lé kopé,

      Pour le cas de TOTAL, il lui a été demandé la construction de l’autoroute de l’Est.
      Total a accepté les premières conditions de ce lugubre gouvernement et a tenté d’imposer aussi les siennes : « uniquement des stations TOTAL le long de ladite autoroute ».
      Pffff ! cédric et pierrebleue n’ont pas accepté (il y a bien les copains karana fournisseurs d’énergie fossiles non ?) et le contrat est tombé à l’eau.

  • 14 février à 11:42 | lé kopé (#10607)

    Apparemment , ce racket a pour objectif , la protection de l’environnement dans notre Pays. Mais ,vu les déforestations massives dans des zones protégées comme au cap Masoala , et l’exportation illicite et à outrance des bois de rose , pour des intérêts occultes , on ne voit pas , comment on peut croire en leurs divagations . Notre Pays a la chance de bénéficier d’une flore et une faune endémiques , mais malheureusement , cette spécificité est actuellement partie en ...fumée . Nous attendons la promesse d’importation de Giraffes ,de lions , de tigres et d’Eléphants...blancs !
    Le Calife lorgne probablement sur une distribution de fonds , pour aider les Pays qui subissent le changement climatique de 100 Milliards de dollars. Est ce l’objectif de tout ce remue ménage ?

    • 14 février à 12:39 | kartell (#8302) répond à lé kopé

      @ lé kopé
      Merci, à vous, de donner à ces articles, une lecture « d’entre les lignes », fort pertinente, qui permet à ce forum d’élever son intérêt qui s’effrite de plus en plus, compte-tenu d’une ligne politique de ce régime, sans surprise sinon dans celle de ses dérives et autres excès !.
      Bonne continuation.

  • 14 février à 12:29 | Albatros (#234)

    But du « Sommet Mondial des Gouvernants » de Dubaï /

    « Le sommet agit comme un centre d’échange de connaissances entre les responsables gouvernementaux » !!!!!.

    Question :
    - Quelles « connaissance » (C’est volontairement que je n’ai pas mis de « s », à connaissance !), le « clairvoyant » « révolutionnaire🍊 », va-il pouvoir « échanger » ?.🤔

    Peut être sa connaissance, du maniement des truelles de « pose de 1ère pierre » !.
    Ou sa connaissance, de la gestuelle d’utilisation des ciseaux de « coupure de ruban d’inauguration ».
    Ou sa connaissance, dans la distribution de Teeshirt orange ou de portion de riz cantonnais !.
    Etc.... etc.....

    @+

    • 14 février à 13:47 | Isandra (#7070) répond à Albatros

      Albatros,

      Ah ! Le mépris quand tu nous tiens ! Vous êtes figé dans l’époque de sa jeunesse.

      Ce n’est pas pour rien que certains pays mettent en place, la VAE pour valider des années d’expérience en diplôme, parce qu’ils savent et constatent que durant ces années d’expérience, une personne peut acquérir des connaissances théoriques et pratiques autant que les étudiants à l’école, voir plus, de ce fait, Andry Rajoelina en a sûrement acquises, pendant ces presque 30 ans en tant que chef d’entreprise florissante et ses 16 ans en tant que maire et chef de l’état, durant lesquelles plusieurs choses, des haut et des bas se sont passés devant lui, qu’il a richement vécu.

      Toutes ces choses, il peut partager avec les autres.

    • 14 février à 16:19 | bekily (#9403) répond à Albatros

      Boloky
      Ta passion absolue pour le babakoto de cirque t’aveugle !
      Mais tu n’es pas obligée de nous sortir tous tes rêves enfouies...
      Garde les pour y repenser devant ton betsa betsa le soir !

      CAR TES JEREMIADES MENSONGERES :
      ON S’EN FOUT !

    • 14 février à 16:26 | bekily (#9403) répond à Albatros

      😁😁😁😁😁
      HI , ALBATROS
      Y a t il un « responsable » dans l’avion ???

      Pour l’ expérience en truelle et ciseaux à couper les rubans , oui BABAKOTO peut donner des leçons extraordinaires :
      - Comment inaugurer une maison des jeunes ?
      - Comment inaugurer des WC ?
      - Comment inaugurer un stade pour combat de coqs ?

    • 14 février à 17:51 | Jipo (#4988) répond à Albatros

      @ isandra :
      OUIIIII, comme il a acquis ses 6 dan !!!
      Vous n’ en avez pas marre d’ essayer de vendre le diable pour le bon Dieu ???

  • 14 février à 15:01 | Air Mad (#11555)

    Raha izaho no mitondra firenena mahantra indrindra sy maloto indrindra eto ambonin ny tany Mba ren’izay razako aho raha handeha hitsolotsona hanome lesona ny hafa. Tsy sahiko akory ny mivoaka ny fireneko voretra.

    • 14 février à 16:29 | bekily (#9403) répond à Air Mad

      Airmad
      ka tsy takatry ny saina DJ izany....
      Rehefa midoroboka hoatry vorontsiloza , dia mirana ny sainy
      ..

  • 14 février à 15:57 | lé kopé (#10607)

    Isandra ,
    Vous nous traitez dz naïfs , et d’être déconnectés des actualités Malagasy . Figurez vous , que l’on a da la famille sur place , et que nous sommes au courant plus que vous des difficultés quotidiennes qu’ils subissent . Pour votre Gouverne , plusieurs forumistes font le va et vient entre la Grande île , et notre Pays , et ils constatent les mêmes effets désastreux. Je ne nommerai que les amis Shalom , Pisokely , Zora , Malibuc , et bien d’autres qui se reconnaîtront. De plus , j’ai la chance d’avoir fait l’acquisition d’un poste de radio , qui émet de tous les continents , et les ondes de cette fameuse radio sont fixées sur la fréquence de Madagascar . Sans oublier les différentes chaines de TV , que l’on peut capter par Youtube .
    Pour terminer , vous dénigrez maintenant la Dircab de La Présidence , après avoir profité de ses loyaux service, et de ses largesses . Rassurez vous , que les fonds alloués à la corruption ne vont qu’en partie dans ses banques , mais surtout dans les comptes Off Shore des deux compères que tout le monde connaît . Ne prenez pas les Malagasy pour des demeurés , car vous risquez d’être victime de la colère de tout un peuple , ce qui n’est pas une mince affaire . Je vous souhaite plutôt de revenir sur des raisonnements plus apaisés .

    • 14 février à 15:59 | lé kopé (#10607) répond à lé kopé

      Vous êtes fiers de Diriger un Pays , mais dans l’état actuel de la situation ,parmi les derniers de la planète, même un manchot et un cul-de-jatte ferait mieux !!!

  • 14 février à 16:20 | Stomato (#3476)

    Le titre : Offensive diplomatique est étonnant.

    Qui dit offensive laisse penser à une force.

    Quelle est donc la force de Madagougou est de son (*****) président ?

    J’attend que les #7070 nous en parlent, espoir bien vite déçu ?

    (*****) série d’adjectifs qualificatifs tronquée !

  • 14 février à 16:43 | Jipo (#4988)

    Bonsoir .
    @ mandimbisou ne croyez-vous pas que votre idole devrait lancer son « offensive « économique dans le Pays qu’ il prétend administrer au lieu d’ essayer de prendre un Pays des Emiratis pour des demeurés et les convaincre du bien fondé de son usurpation et escroquerie ?
    Pays qui ne pratiquent pas la politique de la main tendue, et qui ont de quoi etre autonome ce qui est loin d’ etre le cas de Madagascar .
    Il a vraiment honte de rien ce zelenski taratasy

    • 14 février à 17:44 | Jipo (#4988) répond à Jipo

      MDR : la cravate n’ est pas au pressing avec le costume ?
      « Offensive de charme « avec lunettes qui vont bien ...
      zelenski vita taratasy gasy !

    • 14 février à 18:44 | bekily (#9403) répond à Jipo

      🥸🥸🥸🥸🥸
      Hum !
      Lunettes SANS CORRECTION...pour faire joli.

  • 14 février à 17:46 | lemama (#5841)

    CAUSE TOUJOURS TU NOUS INTÉRESES !
    VA PLUTÔT ARLES À TES KONS DE PARTISANS...
    PAUVRE IMBÉCILE DE PUTSCHISTE_DE_MRD_DE_DONDRONA J_VOYOU...

  • 14 février à 17:47 | lemama (#5841)

    correction : intéresse...

  • 14 février à 17:47 | lemama (#5841)

    intéresses...

  • 14 février à 17:50 | lemama (#5841)

    parler... Rien que de voir sa gueule DE ..., ça fait VOMIR...

    • 14 février à 18:30 | Jipo (#4988) répond à lemama

      Donne plutôt envie d’ ouvrir la boite à claques !

  • 14 février à 18:14 | le kiki de tout les kiki (#11351)

    dans la série Martine a la plage
    Martine a la montagne
    Voici la nouvelle série

    Cedric et la pierre bleue
    Cedric et le mystère des lingots en ferraille
    Cedric et les ordures cachées
    Cedric le fleuriste qui aime le rose
    Cedric a Dubai

  • 14 février à 18:28 | Jipo (#4988)

  • 14 février à 19:17 | kartell (#8302)

    Avec cette idée géniale d’installer une ambassade au Qatar, la première chose qui vient à l’esprit constitue à penser que l’utilisation de la valise diplomatique permettra de ne plus avoir recours aux passeurs d’hier dont certains, « maladroits », avaient défrayé la chronique des faits divers ..
    Visiblement, ce régime s’installe dans « ses meubles » et ce n’est qu’un début !..

    • 14 février à 19:44 | bekily (#9403) répond à kartell

      Aussi pratique que le papa Rajoelina nommé CONSUL EN CHINE...lors de la SAGA BOIS DE ROSE, pendant la transition...

    • 14 février à 21:06 | Zora (#10982) répond à kartell

      Avec une délégation de 110 personnes pour l’assister, ça fait beaucoup de valises à remplir.

  • 14 février à 21:14 | Jacques (#434)

    Comment voulez-vous que ce voyou de Cédric ne continue pas de se pavaner, de débiter des discours dont il n’en comprend pas le sens ? C’est parce que les médias du bled, eux, à travers leurs écrits, l’encouragent sans cesse à servir ses sempiternelles imbécilités au vahoaka. Tenez par exemple, ceci :

    « Le Chef de l’État a fait part des réalisations et des projets à entreprendre dans les secteurs prioritaires à Madagascar. Il a rappelé son objectif ambitieux de faire du pays le grenier rizicole de l’océan Indien à travers la construction d’usines d’engrais et de promotion de semences abordables. Il évoqué la transition vers l’énergie verte à travers des projets comme »Hazavana ho anao« qui viserait à assurer l’accès à l’électricité à près de 4 millions de ménages en leur octroyant des kits solaires ou encore l’installation de 60 parcs solaires sur l’ensemble de l’île. »

    Il y a quelques jours j’ai relevé dans les lignes d’un autre canard du bled, Midi en l’occurrence, cette précision ci, je cite :

    « Le numéro Un malgache évoquera certainement les expériences malgaches en matière de gouvernance, de capital humain, de formation et de digitalisation. » (https://midi-madagasikara.mg/andry-rajoelina-a-dubai-diplomatie-economique-et-digitalisation-comme-fer-de-lance-de-son-second-mandat/)

    Des insanités réitérées inlassablement et applaudies par ses flagorneurs alors qu’on ne perçoit aucune once de développement du pays qui poursuit, malheureusement, son incoercible descente aux enfers.

    • 14 février à 21:23 | bekily (#9403) répond à Jacques

      Tous les classements catastrophiques ( saleté ,pauvreté, corruption, faim) parlent d’eux mêmes

      Il annonce à coup de trompettes
      ..tout ce qu’il est INCAPABLE DE RÉALISER
      Juste :
      Pour pouvoir quemander des aides.

      Car la CLIQUE MAFIEUSE CORROMPUE DE SON « PARRAIN » RAVATOMANGA est omniprésente POUR DETOURNER TOUTES LES AIDES.

  • 14 février à 21:44 | Zora (#10982)

    Romy Voos était a la barre ce jour. Fanirisoa Ernaivo sera en direct dans 45 mn pour un compte rendu du procès.

  • 14 février à 22:27 | Aulivier643 (#11346)

    Romy ANDRIANARISOA

    c’est son nom

    ANDRIANARIISOA

    • 14 février à 22:30 | Zora (#10982) répond à Aulivier643

      Romy Voos, c’est son nom.
      Hihihihi ! 😂😂😂😂😂

  • 14 février à 22:33 | Aulivier643 (#11346)

    hi hi hi hi

    et ho ho ho ho

    • 14 février à 22:56 | Zora (#10982) répond à Aulivier643

      La bouteille de betsa betsa n’est pas encore vide. Allez remplissez le verre.
      Hihihihi😂😂😂😂

  • 14 février à 23:13 | Zora (#10982)

    "Romy ANDRIANARISOA
    c’est son nom
    ANDRIANARIISOA"
    On voit double l’olive... Heu ! ANDRIANARIIIIIISOA
    HIHIHIHI😂😂😂😂😂

  • 15 février à 09:40 | MALIBUC (#9345)

    Le numérique parlez en .....

    Je dois envoyer un mail au greffe du Tribunal de Grande Instance de Tana.
    Sur leur site web on à les adresses mail de tous les TGI de Madagascar, malheureusement mon mail me reviens « postmaster ».
    A y voir de plus prés, le calendrier des adresses mails date de 2012.......Mdr
    Bravo Cédric......

  • 15 février à 12:57 | Mike Andriantsoa Mic Mec (#10716)

    Que cette rencontre Diplomatique apportera de nombreux avantages pour les deux Pays et que nous permettra aussi d’avancer plus dans les secteurs en question.
    Bonne Mission Mr le Président Andry Rajoelina

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS