Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 18h32
 

Forces Armées

Gendarmerie nationale

Nouvelle vision et méthodologie « new look » dixit le Gal Raharijaona

mercredi 9 janvier 2008 |  659 visites  | Nivo T. A.

Le Général de division Claude Ramananarivo, commandant de la gendarmerie sortant, a passé la main hier au Camp Ratsimandrava, au Général Emmanuel Lucien Raharijaona, nouveau commandant en chef de la gendarmerie. Le nouveau Commandant de la gendarmerie, le Général Lucien Raharijaona, estime qu’il faudrait voir autrement les réalités, appliquer une nouvelle vision dans l’objectif bien compris d’accomplir à fond les missions de la ZP, à savoir, assurer la sécurité publique d’un bout à l’autre du territoire. Il devait alors marteler la nécessité absolue de changement de mentalité à tous les échelons, il en est de même pour un nouveau « savoir-faire » et une prise de responsabilité effective. « Il n’est plus question de routine. Non, il faut qu’il y ait un changement drastique dans tout ce qu’on entreprend dans le but de mieux atteindre les objectifs escomptés ». Aux grands responsables, le nouveau N°1 de la ZP a réaffirmé qu’il est grand temps pour eux de traduire dans les faits les commandements. Autrement dit, pour être bien obéi par les subordonnées, il faut concrétiser l’objectif de tout commandement digne de ce nom et dans la foulée donner l’exemple pour mieux transmettre sérieusement à qui de droit les ordres conçus dans un souci de mieux activer le processus de développement et de la sécurité publique.

Dans cette perspective, il a fait comprendre que les forces de l’ordre n’arriveront pas, elles seules, à maîtriser le bien-être du public surtout dans les bleds les plus reculés sans l’aide efficace et bénévole de toutes les forces vives qu’elles soient paysannes ou citadines.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS