Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 1er mai 2024
Antananarivo | 04h13
 

Economie

Communications par téléphonie

Nouvelle tarification en avril

jeudi 13 mars 2008 |  1108 visites 
Manitra Rajohnson, Communication Executive de Celtel.

À compter du 1er avril prochain, les tarifs de communication subiront une hausse de 3,63% pour la téléphonie mobile et de 8,81% pour la téléphonie fixe. Trois compagnies différentes à savoir Orange, Telma et Celtel se sont entendues sur ces majorations. Toutefois, il revient à chacune d’entre elles d’appliquer le taux qui leur soit propre. Pour la compagnie, Celtel, par exemple, le taux de la hausse sera unique sur tous les produits. Précisions apportées par Manitra Rajohnson, Communication Executive de Celtel.

Madagascar Tribune : Suite aux hausses de la TVA passée de 18 à 20 % et des droits d’accises sur les communications par téléphonie, Celtel et d’autres compagnies ont décidé de réajuster vos tarifs de communication. Pour la compagnie Celtel, peut-on savoir la majoration qui sera appliquée sur les tarifs de communication ?

- Manitra Rajohnson : « En effet, cette hausse est incontournable. Cependant, on ne peut pas tout faire peser sur la clientèle. D’où la majoration de 3,63 % au maximum pour la téléphonie mobile. En ce qui concerne Celtel, le taux n’est pas encore communicable. Des études sont en cours. Je tiens seulement à souligner que le taux de la majoration sera unique sur les tarifs de communication et les autres services et les produits payants ».

Pouvez-vous citer quelques exemples de ces services payants ?

- « Celtel possède des services payants comme le Kiosque infos dont le coût est de 150 ariary par sms reçu et les GPRS ou « Global Positionning reacting system » à 0,88 ariary par Ko. Par ailleurs, les services comme la messagerie vocale ou la facture de crédit resteront gratuits ».

À propos des sms, l’opération est-elle gratuite pour vous, compagnie de téléphonie ?

- « L’envoi des sms utilise des ressources donc il n’est pas gratuit. Il nécessite des frais de communication. Cependant pour nos abonnés, le coût est réduit. Il est 60 Ar. pour les abonnés Soa cool, 120 Ar. pour Punchy et 130 Ar. vers les autres opérateurs. Pour les abonnements, une offre sms illimitée est accordée aux opérateurs abonnés Celtel, pour une redevance de 7 200 ariary. Une redevance qui connaîtra aussi une hausse. Toujours concernant les abonnements, nos offres seront maintenues, la durée de communication est préservée, par contre les prix seront modifiés. Notons que les forfaits s’affichent actuellement entre 49 000 à 300 000 ariary ».

Propos recueillis par Lanto

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives

mai 2024 :

Rien pour ce mois

avril 2024 | juin 2024