Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 19 novembre 2018
Antananarivo | 16h19
 

Société

Tiko Triple A

Nouvelle descente de la Jirama à Andranomanelatra

jeudi 8 février | Ny Aina Rahaga

La Jirama a effectuée une nouvelle descente dans les locaux de la société Tiko Triple A à Andranomanelatra Antsirabe dans la matinée d’hier. Une première descente a déjà été effectué mais cela s’est avéré insuffisante selon la Jirama. Des soupçons de branchements illicites depuis les usines de Tiko Triple A vers la résidence de l’ancien président Marc Ravalomanana étant le motif principal de ces descentes.

Les responsables de la Jirama se sont cette fois munis d’une autorisation de bris de scellé délivré par le Tribunal afin de pouvoir pénétré dans l’usine. Autorisation nécessaire, étant donné que l’usine a été scellée par les autorités depuis le mois d’octobre de l’année dernière.

Selon le rapport d’huissier en date de la dernière descente le 24 janvier dernier, rien d’anormal n’avait été constaté en ce qui concerne les branchements de courant dans l’enceinte de l’usine et dans la résidence de l’ancien président Marc Ravalomanana. Cette fois-ci encore, rien n’a été trouvé par la Jirama malgré que tous les fils aient été déterrés durant cette visite. Selon les responsables de la société Tiko Triple A, ces actions ne sont que des acharnements contre la société, à visée politique et sans vrai fondement. Aussi, la société demande à ce que cessent ces actions étant donné que rien d’illégale n’a été trouvé par deux fois.

19 commentaires

Vos commentaires

  • 8 février à 09:29 | plus qu’hier et moins que demain (#6149)

    Assalaamo alaikoum

    Celui qui veut abattre son chien l’accuse de rage selon l’adage et on n’est pas loin de cette vérité concernant le cas Ra8 car l’ingrat est celui qui exige plus de « redevabilité »/reconnaissance/contrepartie à chacune de ses actions même si elles s’agissent d’un devoir incombant à sa fonction.
    Faisons-nous partie de cette catégorie de personne ? Attention danger.

    • 8 février à 10:24 | Boris BEKAMISY (#4810) répond à plus qu'hier et moins que demain

      y -a-t-il pas d’autres INFORMATIONS PLUS IMPORTANTES ET CAPTIVANTES à Madagascar que l’ habituel VOL de RAVOLEURMANANA au JIRAMA ou à l’Etat .

      Les PALAIS D’ETAT GASIGASY bruissent maintenant des informations accrochantes que MT-COM devraient nous faire part pour être analysé débattu.

      L’OPPOSITION ( le plate_forme) aussi ne reste pas bras croisé et MT.COM devrait nous en dire plus.

      Bref Madagascar est dans une phase de PRE-CRISE POLITIQUE , tous les CRITÈRES CRISOGENIQUES scintillent à nouveau pour nous plonger dans un prochain nouveau CHAOS POLITIQUE !

      LA CRISE POLITIQUE DEVIENT ÉTERNELLE A MADAGASCAR , elle traduit une incapacité notoire des malgaches à s’auto_gouverner et à faire face aux réalités criantes du PAYS.

      Les politicards MALGACHES trop plongés dans leur SUBJECTIVITE CULTURELLE connaissent le FOND DU PROBLEME POLITIQUE GASIGASY mais les PSEUDO_POLITIQUES comme le PSEUDO_INTELLOS refusent les SOLUTIONS PERTINENTES

      Tsy fetsifetsy rehefa manao ny marina sy izay tokony hatao hampandrosoana ny firenena MANONTOLO, somary mamitaka sy mangalangalatra ary tiatena sy mandaingalainga ihany vao heverina fa fetsifetsy sy maranitra ary kingasaina ka dia derain’ny pseudo_intellos izay ts’izy fa izany hono no atao hoe POLITIKA AVO LENTA.

      De ohatr’izay foana.....
      BB

    • 8 février à 11:35 | plus qu’hier et moins que demain (#6149) répond à plus qu'hier et moins que demain

      Ne vous en faites BB car on est toujours sur l’Afindrafindrao sur mt.com (Ny afindrafindrao tsy azo avela e !).
      Apportez toujours vos informations et on en fera une tribune libre.

    • 8 février à 20:51 | Raleva (#10094) répond à plus qu'hier et moins que demain

      Ce soir, on a subi 4 coupures d’électricité de suite d’une durée allant de 15mn à 1h. Que le Jaomiary s’occupe mieux de son vrai travail au lieu de s’acharner inutilement sur R8.

  • 8 février à 10:13 | Jipo (#4988)

    Bonjour si la zirama mettait autant d’ ardeur et affichait autant de zèle à entretenir ses machines, et son réseau , au lieu de se substituer au père fouettard , et jouer les inspecteurs colombo , cela irait assurément mieux.
    Quant à l’ obstination de cet honoris causa à défoncer des portes ouvertes, cela dépasse l’ entendement, il devrait comme son homologue faire un tour à la Reunion se faire soigner, au regard de la confiance qu’ il a dans son Pays et ses ressortissants ...

    • 8 février à 11:06 | Boris BEKAMISY (#4810) répond à Jipo

      Le Premier Ministre MAHAFALY Olivier, depuis l’Ile de la Reunion vient de faire une déclaration à la RADIO ANTSIVA qu’il n’a pas démissionné et qu’il ne compte pas démissionner , l’intérim prendra fin dès qu’il franchit le tarmac d’Ivato !

      Alefa MAHAFALY Alefa FANOROLAHY fa Samy MAHAFOAKA ......!!
      BB

    • 8 février à 14:09 | Vohitra (#7654) répond à Jipo

      Le personnel de la Jirama devrait mettre autant d’ardeur à démanteler les nombreux branchements illicites du côté de 67 hectares et Ambohipo...et assurer le recouvrement des factures impayées auprès de nombreux services publics

  • 8 février à 11:06 | Isandra (#7070)

    Peut être, c’est la façon de Hery pour déclencher la fihavanana entre Andry et Ravalo,...car à force de l’infliger ainsi, celui-là finira par convaincre Ravalo à se rapprocher de Andry,...Tant mieux...!!!

    A mon avis, nous devrions imiter Mandela,...quant à la question de la réconciliation,...là notre différence deviendrait notre richesse et notre fierté,...

    • 8 février à 16:30 | RAMBO (#7290) répond à Isandra

      ....celui-là finira par convaincre Ravalo à se rapprocher de Andry,...Tant mieux...!!! vous dites.
      Qui est-ce qui est « à convaincre » pour ce fameux rapprochement c’est Andry ou Ravalo ? Iza no mpi- kôty ary iza no kôtina amin’izy mianaka ?
      Vous savez bien que ce rapprochement est impossible...la haine est profonde entre eux car il n’y a pas que le différend politique derrière...donc selon vous si Ravalo passe, il va célébrer dons avec Andry le 7 février 2019 à Antaninarenina ? Cela veut dire que pour des intérêts privés ils seraient prêts à insulter les 37 morts et 175 blessés de cet événement ? Il y a quand même une limite à ne pas franchir dans la politique à mon avis.

    • 8 février à 17:21 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Rambo,...

      A priori, ils ne sont pas réconciliables,...cependant, en politique, tout est possible,...

      Hery est en train de boucher toutes les ressources de financement de Ravalo,...si ça continue, ce dernier se trouvera en difficulté pour trouver le financement de sa campagne, il sera obligé d’abandonner, mais, il se vengera, il ferait en sorte que Hery ne soit pas réélu,...en soutenant un candidat de haut calibre contre ce dernier,...

      C’est un mal pour un bien pour ce candidat, et ce candidat ne sera d’autre que Andry qui n’a qu’un seul pari, l’émergence de Madagascar,...

  • 8 février à 11:25 | Babah (#9347)

    ☺😊😀😁 La jirama-foza s’immerge dans le ridicule... Tout cet acharnement et hantise contre Ra8 IDENTIFIENT tous les foza : envieux, mesquins, petits calculateurs, avides de bling-bling, vantards et très très nuisibles contre tous ceux qui ne se comportent pas en foza... Partout ailleurs, dans un Etat de droit, après autant d’échecs et de diffamation avérée, il y aurait eu au moins une démission d’un responsable et/ou présentation d’excuse publique... Mais, ça, c’est ailleurs !

    D’où, par exemple, cette réaction minable de Boris Bekamisy : « svp, MT, parlez-nous d’autres choses que de Ra8, nous avons encore échoué avec la diffamation-jirama, c’est vrai, mais plutôt mourir que de reconnaître une seconde notre c.onnerie... »

    En réalité, les 1ères fournées de foza-2009, genre Boris, issues d’un croisement entre TGV et Arema en veulent surtout au HVM, 2ème fournée de foza-2013 issue du croisement entre tous les résidus des « ex-quelque-chose » et de tous les cupides gasy, de permettre à Ra8 d’exister. Les 1ers en veulent aux seconds de ne pas parvenir à réaliser ce qu’ils ne sont pas parvenus à faire eux-mêmes : salir Ra8 auprès de l’opinion publique. Car, malgré (ou à cause) de tout ce qu’ils font, la majorité des Gasy -dans les provinces, les régions, en ville, dans les campagnes- sait reconnaître ce qu’il a déjà vécu : un début de développement, de croissance au temps de Ra8, une sécurité dans l’éducation, la santé et le quotidien avec une volonté de « bien-faire » palpable... Mais la lutte contre la corruption menée par le Bianco « irritait », la franchise et style direct du langage de Ra8 « agaçait », etc... ça a finit par le putsch.

    Ce qui fait que, au-delà de toutes les rivalités internes des foza, il y a une chose sur laquelle ils s’entendent tous : leur fozattitude vis-à-vis de Ra8 !

    Mais, désolé pour les idiots, Ravalomanana Président 2019-2024 ☺😊😀😁 !!!

    • 8 février à 11:32 | plus qu’hier et moins que demain (#6149) répond à Babah

      Bonjour Babah,

      Juste un conseil : Allez-y doucement et preparez-vous à un plan B sinon attention à l’AVC.

    • 8 février à 11:36 | Jipo (#4988) répond à Babah

      Non seulement c ’est ce qu’ il y a de meilleur à souhaiter pour Madagascar, mais particulièrement pour mettre tous ces incapables à l’ amende et particulièrement hors d’ état de nuire dans l’ intérêt général , une question de salubrité nationale .

    • 8 février à 11:38 | Boris BEKAMISY (#4810) répond à Babah

      @Babah,
      Tsy mila RaVOLEURmanana intsony ! tsy mila RavaloMAMONO intsony !
      IL ne sera jamais plus Président votre Pdt VOLEUR -ASSASSIN !
      Mazava ?
      BB

    • 8 février à 15:17 | Isandra (#7070) répond à Babah

      Babah,...

      « Mais, désolé pour les idiots, Ravalomanana Président 2019-2024 ».

      On dirait « Tsapao ny herinareo »,...Les ZD pètent plus haut que leur c.u,...

      Qui étonne encore l’arrogance de ZD qui se croient le plus intelligent et stratège du monde,...Si c’est le cas, leur Dada n’aurait pas dû se barrer comme un voleur de poule,...

      Depuis 2013, Ravalo est contaminé par la malédiction de Le Pen, être au deuxième tour possible, mais, être élu, JAMAIS,...

      Les Malagasy comprennent maintenant que les réalisations de Ravalo ne sont pas proportionnelles aux fonds utilisés(Des milliards de Dollars) et si Andry avait bénéficié le même financement et aides, Madagascar aurait pu réaliser deux chiffres de croissance et frôler le seuil du statut de pays émergent,...

  • 8 février à 18:04 | Sorajavona (#10170)

    Tsy mahay maka lesona mihitsy ve ? Toa marina ihany ny an’ ny La Gazette hoe, lasa dokam-barotra sy fampielezan-kevitra ho an-dRamose ilay raha. Asa inona no mety ahazo an’ilay DonJona kely raha migadona eto izy, nitaiza zana-baratra.

  • 8 février à 18:12 | arsonist (#10169)

    Que pourrait bien savoir cette fidèle inconditionnelle de leur « charismatique » sur le sens d’une phrase écrite par elle-même et dans laquelle elle a mis les mots « proportionnels » , « milliards » et « dollars » ?
    Certainement pas grand-chose, compte tenu de son refrain répétant sans cesse que
    « si leur charismatique accédait au pouvoir et si on leur prêtait 90 milliards de dollars, alors en deux temps trois mouvements ils feraient de la Grande Île un pays émergent ».
    [Inutile de leur expliquer le sens caché dans la figure de style délibérément choisie dans cette formulation].

  • 8 février à 18:26 | ALIBABA SANS LES 40 (#10090)

    Hautes stratégies et programmes politiques malgaches depuis 2002
    Ra 8 nique Ratsirakaka en 2002 .
    Ratsirakaka en aidant Rajoel nique Ra 8 en 2009 .
    Hery profitant de l’absence de Ratsirakaka et de Ra 8 l’exilé, mais surtout de l’avis de la CI sur Rajoel ;nique tout le monde !
    Aujourd’hui Ra 8 cherche à s’allier avec Rajoel pour niquer Hery qui compte sur Ratsirakaka pour le protéger .
    Tous cela relayer par toute une bande d’hypocrites qui veulent faire passer ce merdier pour de la haute stratégie !Quelle pantalonnade infâme et moyenâgeuse ,dire que certains se considèrent plus intelligent que le monde entier .
    Bouffon va !

  • 9 février à 08:08 | jangobo (#8776)

    Allez-y Jirama. Pourquoi pas une troisième fois ? Et pour ce faire, pourquoi ne pas creer un branchement illicite ? Et pourquoi ne pas faire une descente jiramiste aussi chez Ravalo ? Peut=-être que ’cest l’Etat qui paie encore ses factures d’energie ?

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 467