Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 14 août 2020
Antananarivo | 05h17
 

Politique

Ravalomanana Marc

Nouvel avertissement présidentiel

jeudi 8 janvier 2009 | R. C.

Baptême de l’air et baptême de feu pour le nouveau ministre de la Décentralisation, Bezara Manasse. Depuis lundi, il est devenu l’homme de tous les déplacements présidentiels puisque Ravalomanana Marc l’étrenne partout où il va, notamment dans les chefs-lieux des ex-provinces autonomes. Hier, le chef de l’Etat était à Toamasina et à Mahajanga. Là-bas, il n’a pas manqué de pointer du doigt en termes à peine voilés « ceux qui planifient des actions subversives ». Pour lui, « l’Etat central restera l’Etat central et il ne peut y avoir d’autres entités qui peuvent faire prévaloir leurs prérogatives ». Un nouvel avertissement adressé à qui de droit. A l’écouter, il reste évident que le pouvoir ne restera pas les bras croisés en cas de débordement du camp d’en face. D’ailleurs, il a martelé, comme c’est devenu son refrain depuis quelques temps, qu’il fera respecter l’Etat de droit et la loi contre « ceux qui seraient tentés par des aventures extralégales ».

Tarogna

S’agissant de ses déplacements provinciaux, le président a reçu les vœux des autorités locales, de l’Est à l’Ouest du pays. En retour, il a exhorté son auditoire à faire de Toamasina la vraie capitale économique du pays par « le recours aux technologies. » Dans la foulée, il a distribué les motos promises aux maires des communes rurales lors de son retour d’Indonésie à la fin de l’année dernière. Ces voyages régionaux sont effectués à bord du nouvel avion présidentiel qui découvre ainsi le ciel malgache. Après Antsiranana, lundi, il a survolé donc hier Mahajanga et Toamasina. Prochainement, ce sera le tour de Toliara. Fianarantsoa attendra des jours meilleurs puisque son aérodrome n’est pas équipé pour accueillir un appareil de ce gabarit. Ce qui ne veut pas dire que le président ne s’y rendra pas. Au contraire, il se déplacera dans la capitale du « tarogna », lui qui a des choses à dire en ce début d’année.

Annonces

Filazana manjo

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS