Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 22 avril 2019
Antananarivo | 09h15
 

En bref

En bref

mercredi 29 août 2012

- Tourisme

La Fédération internationale du tourisme a décidé ce mardi 28 août de décerner la médaille d’or au ministre du Tourisme, Jean Max Rakotomamonjy, à titre certainement d’encouragement. Eric Druck, président de la Fédération internationale a procédé personnellement à cette cérémonie ce mardi. À chaque crise son plus doit-on admettre. La crise de 2009 a porté un coup presque fatal au secteur tourisme mais depuis 2010, le nombre de touristes qui séjournent à Madagascar n’a cessé d’augmenter jusqu’à atteindre 250 000 et plus à ce jour.

- Éducation

Le défi que doit relever le ministère de l’Éducation nationale est de moderniser l’administration jusque dans les Directions régionales de l’Éducation ou DREN, d’une part ; d’autre part, entretenir le dialogue déjà en cours avec les divers partenaires et collaborateurs qui animent ce monde de l’Éducation (les syndicalistes notamment) et rencontrer le plus souvent les responsables des établissements scolaires privés. À ce propos, le ministre de l’Éducation, Manoro Régis a déclaré que la détermination exacte de la rentrée scolaire officielle du mois d’octobre prochain doit encore être discutée avec le privé. Mais le ministre promet qu’avant cette rentrée officielle, les écoliers des EPP seront dotés comme leurs enseignants, de kits scolaires. Le ministre se dit satisfait du déroulement des examens officiels en dépit de la grève du SEMPAMA et des quelques problèmes rencontrés dans quelques centres d’examen du CEPE dans la région SOFIA.

Recueilli par Bill

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS