Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 octobre 2021
Antananarivo | 09h02
 

Enseignement

Oeuvres universitaires d’Antananarivo

Nouveau souffle

lundi 26 mars 2012

La cérémonie de présentation de vœux du Centre Régional des Œuvres Universitaires d’Antananarivo(CROU-A) s’est déroulée le 23 mars 2012 à l’Espace Camélia Ilafy, coïncidant avec la nouvelle année malgache, sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur RAZAFINDEHIBE Etienne, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, sous l’égide de Monsieur RAKOTONDRAHASY Jean Jacques, Président du Conseil d’Administration du CROU-A et Directeur de Cabinet du MESUPRES.

Le Directeur du CROU-A, RANDRIAMIARINARIVO Abel, a présenté un aperçu des réalisations de l’année 2011 au sein des cités universitaires, des améliorations ainsi que des innovations prévues pour l’année 2012 au sein de son institution. Il a cité la prise en charge des frais médicaux, le respect du calendrier de paiement du salaire ainsi que l’informatisation de la gestion du personnel par le nouveau logiciel spécifique au CROU-A. Il a, par ailleurs, proposé la mise en place d’un cyber-campus qui facilitera les travaux de recherche des étudiants ainsi que la création et la mise en place d’un atelier de production pour les travaux en régie (réhabilitation des cités universitaires) et la possibilité pour les travaux de prestations extérieures. Ces innovations ont pour but de promouvoir le CROU-A auprès du grand public ainsi que de constituer une source de revenus autre que les subventions étatiques de l’institution en tant qu’EPIC.

Dans son discours, Monsieur RAZAFINDEHIBE Etienne a tenu à saluer les efforts fournis par le CROU-A. Il a fait du mot d’ordre de 2012 une fierté : « Mivoatra – Madio – Modely ». Il a affirmé pour sa part que le Ministère vit dans un climat chargé depuis ces quatre derniers mois et les mots d’ordre du CROU-A sont porteurs d’espoir. De ce fait, il a déclaré que le ministère portera aide et assistance au CROU-A dans le processus de mise en œuvre des projets de réforme et d’innovations de cette dernière, dans l’optique de mieux servir les étudiants.

Au terme de la cérémonie, divers « Maripankasitrahana » ont été offerts au personnel et aux partenaires du CROU-A

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS