Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 13 avril 2021
Antananarivo | 15h42
 

Religion

Fjkm Anosivavaka en discorde

« Nous revendiquons l’affectation du pasteur »

jeudi 11 octobre 2007 | Felana

Une trentaine de fidèles de l’Fjkm Anosivavaka ont rencontré la presse hier. Ces fidèles ont pointé du doigt les comportements du pasteur en exercice qu’ils veulent destituer de leur Eglise. Des accusations ont été avancées pour dire que cette rencontre avec la presse est la dernière ligne droite. Et que ces fidèles exigent à tout prix l’affectation du pasteur. « Il est à l’origine de la division dans l’Eglise, le trou de 200 000 Ariary en 1995 dans la caisse qu’il ne peut pas expliquer.

Il cache la vérité aux laïcs et ne donne la parole à personne », a clamé Rakotoarimanga Théophile Clark, hier, un fidèle de cette église Fjkm. Le communiqué signé par des « Fils de l’Fjkm Anosivavaka » qui nous est parvenu fait en sus de ceux-ci d’autres accusations : En 2005 et en 2006, ce pasteur aurait escroqué l’Eglise et aurait diffamé et menacé les diacres de suspension. Il aurait par la suite soutiré une somme de 1 million 800 Ariary pour son salaire. Il se serait aussi mal comporté à l’endroit d’une mineure.

En effet, ce pasteur a été suspendu pendant deux mois et a repris de plus belle sa fonction, ce qui ne devrait pas être le cas, selon encore le président de la conférence.

Ce pasteur fait des torts de toutes les formes aux agneaux au lieu de les faire paître depuis son arrivée en 1995, a-t-il conclu.

Un petit rappel, le temple Fjkm d’Anosivavaka a vécu cette zizanie depuis quelques années. Des fois, des éléments de force de l’ordre surveillent le bâtiment, les jours de dimanche, pour préserver la sécurité.

Une Eglise : est ce un symbole de paix ou un symbole de guerre ?

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS