Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 25 août 2019
Antananarivo | 08h23
 

Région

Bac

« Nous retiendrons ce principe »

lundi 1er septembre 2008 | Herimanda R.

« Désormais, les résultats du baccalauréat dans l’ex-province d’Antananarivo ne seront plus publiés d’un seul coup, mais partiellement comme cela a été le cas lors de la dernière session. Nous retiendrons et adopterons ce principe ». Clair et net, Eric Rakotoarisoa, vice-président de l’Université d’Antananarivo l’a affirmé sur les ondes de la RNM ( Radio nationale malagasy). Il a justifié cette décision. « Dans l’ex-province d’Antananarivo, le nombre de candidats au bac ne cesse d’augmenter d’une année à une autre. Cette année 2008, ils étaient environ 40 000 contre 30 000 en 2007. L’année prochaine, ils pourraient atteindre jusqu’à 50 000 ». La publication partielle des résultats a déjà commencé cette année. L’Université d’Antananarivo et le service du bac ont fait sortir les listes des admis en 3 vagues. D’abord, le bac technique (toutes spécialités confondues), puis le bac général des Séries scientifiques C et D, et enfin les Séries littéraires A1 et A2.

Inquiétudes

Eric Rakotoarisoa a tenu à préciser également que « pour l’ex-province d’Antananarivo, la publication des résultats n’a pas été en retard. La correction n’a commencé que le 5 août. C’est à cette date que nous avons rassemblé toutes les copies des épreuves venant des différents Centres répartis à travers ladite province. Le premier résultat a été affiché le 28 août, soit 24 jours après. Avant, il nous fallait un mois ou un mois et demi. L’année prochaine, nous nous efforcerons de faire encore mieux ». Finies les inquiétudes. Après la sortie des résultats, les candidats ont maintenant la conscience tranquille. A chacun de tracer son chemin pour son avenir.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS