Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 23h28
 

Politique

Yvan Randriasandratriniony

« Non à la prise de pouvoir par la rue »

lundi 8 septembre 2008 | Eugène R.
Y. Rasandratriniony n’a pas ménagé l’opposition.

Le président national du TIM Yvan Randriasandratriniony a été ferme ce samedi à l’Auditorium d’Ankorondrano devant les militants de son parti : « nous n’acceptons aucune prise de pouvoir par la rue. » Le numéro Un de la formation au pouvoir n’a pas ménagé l’opposition. « Le pouvoir ne pourra jamais dialoguer ou collaborer avec tous ceux qui visent autre chose que le développement du pays », a-t-il insisté. Concernant les « sages » qui sont venus à la rescousse du maire d’Antananarivo Andry Rajoelina, Yvan Randriasandratriniony s’est posé la question : « pourquoi on les considère comme des sages alors que ce sont des personnes qui sont déjà engagées politiquement ? » Par contre, le président du TIM a souligné qu’« on a besoin de l’opposition dans un pays démocratique comme Madagascar », sans pour autant être précis sur le profil de l’opposition qu’il revendique.

Rendez- vous

Ce samedi, Antananarivo-Renivohitra a terminé la série de mise en place des DisTim dans toute l’île. Les militants du parti au pouvoir se sont donnés rendez-vous à l’Auditorium d’Ankorondrano pour élire les six DisTim des six Arrondissements de la Capitale. Ont été ainsi élus le député Razafimbelo Harinosy Jacques (Ier), le chirurgien dentiste Andrianaivo (IIe), le député Mamy Rakotoarivelo (IIIe), le Dr Bruno Andriamiharina (IV), le président du Conseil régional d’Analamanga Tantely Ranoelijaona (Ve) et le député Ramambason Jean de la Croix (VIe). Le Dr Bruno Andriamiharina n’est autre que l’actuel directeur de l’Hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona (HJRA). « La mise en place des DisTim ainsi bouclée, nous nous attaquons désormais à la mise en place des ComTim et puis des FokTim. La mise en place des RégTim bouclera le renouvellement des structures de notre parti », a déclaré ce samedi le président Yvan Randriasandratriniony.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS