Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 avril 2024
Antananarivo | 09h31
 

Culturel

Un Malgache multimillionnaire

Nirina gagne 50 000 euros chez Nagui

mardi 29 janvier 2008 |  11469 visites 
Nirina, l’heureux gagnant...

Pour la première fois depuis sa création, la somme record de 50 000 euros a été gagnée au jeu télévisé animé par Nagui sur France 2. Samedi dernier, grâce à la prestation de Nirina, un jeune malgache qui a décroché le gros lot, l’émotion a été à son comble sur le plateau, tant de la part du public que du célèbre présentateur.

Intitulé « N’oubliez pas la parole », ce jeu événement adapté d’un format américain, dont la diffusion a commencé sur France télévision vers la fin de l’année 2007, consiste à divertir les téléspectateurs et les participants à l’émission.

Les candidats peuvent gagner jusqu’à 100 000 euros. La règle du jeu est simple : il suffit de connaître les plus grands standards de la chanson française d’hier et d’aujourd’hui. Les participants chantent en karaoké avec un orchestre live. Et quand les paroles s’arrêtent de défiler sur l’écran, le concurrent doit les retenir.

Jusqu’à ce jour, personne n’a gagné les 100 000 euros, la plus grosse somme ayant été gagnée par ce jeune homme. Il s’agit là aussi peut-être du meilleur cachet gagné par un artiste malgache amateur en France en une soirée. Côté coulisse, notons la présence de Christian Rakotoarivony parmi les musiciens de l’émission.

Nirina n’a fait aucune fausse note, du premier au dernier morceau sur un choix de 9 thèmes, allant de « Bambino » de Dalida, au « Dîner » de Benabar, en passant par « Santiano » de Hugues Auffrey..., les jokers qu’il a utilisés n’ayant servi que pour le rassurer.

On ne le dira jamais assez, les cahiers de chants de la période de jeunesse valent de l’or.

Recueilli par Daddy R.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS