Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 07h56
 

Opinions

Ne vous dérangez pas !

vendredi 9 décembre 2011 | Bill

On ne sait plus à quoi tout cela rime-t-il. Depuis 2009, on ne parle que d’élections. Seules les élections constituent la véritable solution à la crise, nous assène-t-on. En 2010 la population s’attendait à avoir un président élu conduire les festivités du 26 juin. Mais rien, seule la République, quatrième de sa génération, est née « handicapée » par les carnets de fokontany, les carnets de ravitaillement en PPN auprès des fokontany, faute de cartes d’électeurs et le manque de crédit accordé par la communauté internationale à l’initiative. Mais pour rassurer les électeurs, le président de la HAT avait promis que l’année 2011 serait l’année des élections ; raté. Et cette fois, c’est depuis Paris que le président de la HAT annonce que des élections seront organisées entre le mois de mai et le mois de novembre ? Rassurez-vous et ne vous dérangez surtout pas ! Avec ou sans président élu, le prochain 26 juin sera toujours l’occasion de réjouissances et de distributions de « nofonkena mitam-pihavanana » et d’amusements de la galerie.

Et puis, n’avez-vous pas remarqué que depuis ce 7 décembre, c’est à Paris qu’on nomme les hauts cadres de la Présidence ? Annick Rajaona y a été nommé Directeur des Relations extérieures auprès de la Présidence de la HAT.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 9 décembre 2011 à 11:11 | QUOUSQUE TANDEM (#543)

    Confier à des putschistes le soin de rétablir la démocratie c’est faire appel à un pompier pyromane pour éteindre le feu !

    • 9 décembre 2011 à 11:44 | Jipo (#4988) répond à QUOUSQUE TANDEM

      Bonjour , voir la garde d ’une colonie de vacances à un pédophile .
      On pourra dire que c ’est une des " Qualité " de la démocratie , même les dictateurs y ont droit .
      Et dire qu’ il y en a qui vous diront : ya pas de justice ...

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS