Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 29 mai 2022
Antananarivo | 08h12
 

Diplomatie

Ambassade malgache en France

Narisoa Rajaonarivony, non opérationnel

jeudi 20 mars 2008 | Alphonse M.

Nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Madagascar en France, Narisoa Rajaonarivony n’est pas encore opérationnel. Déjà dans la capitale française depuis presque trois mois, ce diplomate malgache n’a pas encore été reçu par le président de la République française, Nicolas Sarkozy pour lui présenter ses lettres de créance.

Une audience qui marquera l’effectivité de la mission de ce diplomate en terre française. Ce retard significatif a suscité beaucoup de commentaires dans les milieux politiques malgaches. Narisoa Rajaonarivony est-il indésirable en Métropole ?

La partie française n’a pas fait des commentaires sur ce sujet. Quoi qu’il en soit, les relations entre les deux pays sont actuellement au beau fixe bien que le président Ravalomanana soit taxé d’être anglophone.

Raison pour laquelle, selon les mauvaises langues, la langue anglaise, dans la Constitution amendée, est devenue une langue officielle à Madagascar, à part le français et le malgache. Pour l’instant, la France reste le premier partenaire commercial de la Grande Ile.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS