Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 16 novembre 2018
Antananarivo | 04h01
 

Diplomatie

Narisoa Rajanarivony enfin accrédité

mercredi 23 avril 2008

Narisoa Rajaonarivony a remis au Président français Nicolas Sarkozy, les lettres l’accréditant en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Madagascar en France.

Cette cérémonie qui s’est déroulée au palais de l’Elysée hier, fut l’occasion pour le nouvel Ambassadeur d’exprimer sa volonté et sa disponibilité de travailler pour le raffermissement des liens historiques et fraternels entre la France et Madagascar. Il a également émis le souhait d’entretenir un dialogue permanent entre les deux pays.

Une dizaine de jours après le passage du Président Marc Ravalomanana à Paris, l’Ambassadeur se réjouit du soutien que le Président français est prêt à accorder au développement de Madagascar. Il espère ainsi que le champ des relations entre les deux pays va s’élargir à d’autres instances internationales, en particulier, les relations avec l’Union Européenne dont la présidence va être assurée par la France d’ici quelques mois.

Enfin, l’Ambassadeur n’a pas caché sa fierté de travailler dans le pays qui accueille la plus forte communauté malgache de l’étranger.

Les échanges entre les deux personnalités se sont effectuées, en présence de Mr David Levitte, Conseiller Diplomatique du Président français. L’Ambassadeur a été accompagné de Mr Hélian Ralison, Conseiller chargé des Affaires Economiques à l’Ambassade.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 115