Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 15h49
 

Société

Anosibe-Andrefana I

Momota et son ami, abattus par la police

jeudi 6 mars 2008 |  1047 visites  | Manjaka Hery

Un bandit dénommé Momota a été abattu avec son ami par la police hier, à Anosibe. L’histoire a commencé à 3 heures 30 du matin, selon les explications fournies par la police nationale. Un magasin grossiste en bonbons, sis à Anosibe Andrefana I, a été attaqué par deux bandits. Ces derniers ont pu dérober la somme de 75 000 ariary avec des bijoux en or, 4 baffles, une chaîne, un Logiciel Universalis 2007, un téléphone portable, et des couvertures.

Après avoir reçu un appel téléphonique concernant cette attaque, la police du commissariat du 5ème arrondissement, appuyé par les éléments du GIR, a bouclé le quartier d’Anosibe, en installant des barrages sur toutes les voies d’accès desservant ce quartier.

La police a ainsi arrêté une voiture de taxi 2CV, et a ordonné à ses deux occupants de sortir de la voiture. L’un des deux occupants a tout de suite brandi une arme, selon les affirmations de la police nationale, mais les agents de police sur place ont été plus rapides que ce dernier, et lui ont tiré dessus, le tuant sur le coup.

Puis les agents de police ont tiré sur l’autre passager, par mesure de prévention.

« A cause de l’obscurité, nul ne peut prévoir l’intention de cet autre bandit, la meilleure défense est alors l’attaque, la police a dû tirer, et ce deuxième bandit a été aussi abattu » affirme la communication de la police nationale.La police a trouvé sur le premier bandit un fusil PATT avec deux balles. L’identification de ce dernier a permis de connaître son surnom, « Momota ». Quant à l’autre dont on ignore l’identité, la police a trouvé sur lui un paquet de cannabis.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS