Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 19 octobre 2019
Antananarivo | 17h49
 

Culturel

Une décennie de peinture

Mettre en valeur l’oeuvre de la main de l’homme

jeudi 24 janvier 2013 | Andrianjohary Noroelisoa

Une décennie de travail et d’existence. Nary Arthur Razafiarison, sous le nom d’artiste Arthur, fête cet évènement au Tahala Rarihasina Analakely. Il y expose et vend ses œuvres, des tableaux d’aquarelle et de fusain. « La peinture a toujours été mon talent depuis que je n’étais qu’un simple écolier » déclare Arthur. Il ajoute qu’un grand ami nommé Andrianaivohery l’a accompagné dans l’approfondissement de l’art. Une opportunité qui a permis une progression étonnante.

Disciple du Père Pedro

Arthur est issu d’une famille vivant à Akamasoa, recueillie par le Père Pedro. Ce peintre destine ainsi une partie des fruits de la vente-exposition à Akamasoa, en guise de remerciement au Père Pedro. Considérant ce dernier comme son bienfaiteur, Arthur déclare que c’est en partie grâce à lui qu’il a pu progresser. Il affirme alors qu’il est prêt à donner la main aux enfants d’Akamasoa qui se trouvent dans le besoin, car dans sa progression, il estime avoir réussi.

Les peintures de l’exposition montrent, spécialement, la vie quotidienne d’Antananarivo. Arthur aime particulièrement dessiner des voitures et l’exposition est témoin de cet amour. « Rares sont les peintres qui se consacrent à dessiner des voitures, et c’est ce qui fait l’originalité de mon travail » affirme notre peintre. Il ajoute qu’en dessinant les voitures, il démontre l’œuvre de la main de l’homme en œuvrant de ses mains également.

Arthur, par le biais de l’exposition tient à informer le public de son existence et de ce qu’il est capable de faire. Il évoque principalement ses vœux d’aider les artistes à progresser.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS