Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 14 novembre 2019
Antananarivo | 12h43
 

Mercure

Mercure

lundi 27 octobre 2008

- En hausse

Ravalomanana Marc. Incontestablement, le chef de l’Etat a le vent en poupe après avoir décroché l’organisation du 13è sommet de la Francophonie à Antananarivo en 2010. D’une pierre deux coups, il balaie les doutes sur sa supposée francophobie et se rapproche encore plus du monde francophone. Du coup, il peut espérer accélérer l’amortissement de son investissement dans l’hôtel cinq étoiles d’Ivato et aussi asseoir sa crédibilité internationale, même s’il affirme qu’il le fait pour le compte de la Grande île. De toute évidence, pour les deux prochaines années, la route est tracée : le pays vole de sommet en sommet.

- En baisse

Zakahely Boniface. Même en prison, le député de Mananara Avaratra se fait trahir par les siens. Ainsi, son suppléant à l’Assemblée nationale a annoncé qu’il va travailler avec le pouvoir en place. Dans sa déclaration, il n’a même pas prononcé le nom de son prédécesseur qui siègeait sur le fauteuil de député de Mananara depuis au moins trois législatures sans discontinuer. D’aucuns y voient en tout cas une forte pression du pouvoir qui ne veut voir sous aucun pretexte l’emergence de personnalités politiques susceptibles de le contredire sur aucun endroit du territoire national. Bref, l’opération de lissage se poursuit inexorablement.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS