Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 26 juin 2019
Antananarivo | 07h22
 

Mercure

Mercure

mardi 7 octobre 2008

- En hausse

André Ramaroson. Les alertes du PDG de la Savonnerie Tropicale se vérifient sur le terrain. En dénonçant la politique économique du gouvernement favorisant les importations dont les effets pervers se précisent sur le marché, il fait figure de précurseur. Aujourd’hui, les produits importés inondent le marché, leurs prix sont plus ou moins abordables mais leur qualité laisse à désirer. Certains produits alimentaires provoquent même des épidémies et autres intoxications alimentaires. Pendant qu’il est encore temps, la mise en place de véritables régulations s’imposent. Sinon, ce sera la catastrophe assurée.

- En baisse

Charles Rabemananjara. En désignant la presse comme vecteur de terrorisme, le Premier ministre montre, à cause d’un raisonnement par l’absurde, qu’il ne maîtrise plus l’insécurité dans le pays. Puis, il semble être atteint par le syndrome d’Adam : rejeter sur l’autre la responsabilité de ses propres actes. « Ce n’est pas moi mais c’est l’autre. » Les média savent maintenant qu’elles peuvent s’attendre à tout de la part du pouvoir qui l’a ouvertement et de la manière la plus officielle désignée comme l’égal des terroristes. Les journalistes doivent-ils prendre ça comme un avertissement s’ils savent changer leurs plumes en bazooka et leurs écrits en fatwa.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS