Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 14 novembre 2019
Antananarivo | 11h42
 

Mercure

Mercure

lundi 15 septembre 2008

- En hausse

Andry Rajoelina. Le maire d’Antananarivo sort inévitablement grandi de la course d’obstacles qui l’a opposé depuis des mois au gouvernement. Il triomphe d’un adversaire coriace dans cette première manche. Tout au long des joutes, Andry Rajoelina a gardé son sang-froid ne cédant jamais aux pressions. Refusant également de faire de la « politique politicienne », il déroute et ses détracteurs et les autres. La question se pose désormais jusqu’à quand va tenir-t-il sur la corde raide sur laquelle il est assis.

- En baisse

Ravalomanana Marc. La reculade de l’exécutif dans la crise qu’il a nouée avec la commune d’Antananarivo écorne l’image du pouvoir, en général et chef de l’Etat en particulier. Ayant mal jugé la réaction de l’opinion, ils se sont lancés dans une bataille à l’issue incertaine et finalement à certains égards, perdue. Désormais, la preuve est faite que le pouvoir n’est ni omnipotent, ni omniscient. Plus encore, cette séquence montre qu’il est pratiquement inutile d’aller à contre-courant de l’opinion de la capitale en matière de gouvernance.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS