Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 14 novembre 2019
Antananarivo | 12h02
 

Mercure

Mercure

lundi 14 juillet 2008

- En hausse

Le Pr Andriamanalina Nirina Razafindrakoto.

Incontestablement, ce professeur de médecine, iconoclaste et un brin provocateur, a réussi à déstabiliser les tenants de la pensée unique sur la pandémie du Sida et du HIV. Son annonce de la découverte d’un remède contre le syndrome ne laisse personne indifférent et met à nu le fait que les milliards dépensés localement contre le fléau ne servent finalement pas à grand-chose. En tout cas, rien n’est prévu pour la recherche et encore moins pour appuyer les chercheurs malgaches.

- En baisse

Rasolomanana Désiré.

L’explosion de l’insécurité doit gêner le secrétaire d’Etat à la Sécurité publique. Lequel semble dépourvu de stratégie pour endiguer la montée des agressions et des crimes, non seulement en villes mais aussi dans les endroits reculés. D’autant qu’il a aussi à son passif des criminels encore et toujours en fuite et qui paraissent bénéficier de l’indulgence du système. Mais il n’est pas le seul à être dans le rouge car c’est tout le secteur de la sécurité intérieure et de la défense nationale qui patauge. Le récent conseil supérieur de la défense nationale a fini en queue de poisson.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS