Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 14 novembre 2019
Antananarivo | 12h34
 

Mercure

Mercure

lundi 29 décembre 2008

- En hausse

Tojohanitra : La jeune championne renoue avec la victoire. Et dans la foulée, elle nage de records en records. Tojohanitra vient en effet de battre deux records nationaux à la cinquième édition de Nautica la semaine dernière à la piscine de l’Ecole sacré cœur d’Antanimena. En tout cas, elle finit l’année en apothéose, pour ne pas dire en beauté. Tojohanitra confirme à travers cette prouesse tout le bien que l’on pense d’elle. Elle qui vient de décrocher son bacc avec Mention et attend la concrétisation de la promesse présidentielle de l’envoyer étudier aux Etats-Unis.

- En baisse

Mgr Jean Paul Randriamanana : L’évêque auxiliaire d’Antananarivo s’est mis dans de beaux draps. En faisant cavalier seul à Andoharanofotsy, chez les opposants, il s’est vu opposé un désaveu cinglant de l’archevêque Mgr Razanakolona Odon qui l’a publiquement recadré. D’aucuns disent que Mgr Jean Paul Randriamanana a exprimé un certain ras-le-bol des catholiques vis-à-vis du pouvoir. D’autres, par contre, affirment qu’il a agi en son âme et conscience. De toutes manières, à travers ce geste hautement politique, il vient de signer sa retraite ecclésiastique, lui qui a été nommé à ce poste du temps du cardinal Armand Razafindratandra.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS