Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 9 août 2022
Antananarivo | 14h12
 

Editorial

Merci !

mercredi 27 juin 2007 | RaJean

On ne dira jamais assez merci à nos dirigeants pour ce long week-end festif qu’ils ont offert aux Malgaches pour qu’ils puissent jouir et savourer la commémoration d’une indépendance retrouvée. Tout le monde a eu sa part de réjouissances dont la plupart étaient gratuites et ce, grâce aussi aux diverses organisations non gouvernementales et aux personnes de bonne volonté. Mille fois merci !

Et que penser de ce cadeau présidentiel à l’endroit des privés dans l’informel ou non qui ont bénéficié d’une amnistie financière concernant le rapatriement de devises et le non payement des taxes et autres ? Reconnaissant là l’intention du président qui veut à tout prix les réintégrer dans le circuit formel, ils ne peuvent, eux aussi, que lui dire merci !

47 ans d’indépendance ! Cela se fête et on l’a fait dans la joie malgré la rigueur hivernale. Des feux d’artifices aux pétards, la fête a fait boum ! Et cette parade militaire impeccable et solennelle ? Rien à commenter !

Mais, ce 26 juin, hélas. Une frange de la population d’Avaradrano, dans un quartier d’Ambohitrarahaba n’a pa pu y participer par le biais de la chaîne audiovisuelle nationale car à peine le défilé commencé, l’électricité a fait défaut au grand dam de ceux qui ont mis dans la four leur petit poulet à rôtir... Ceux qui avaient voulu voir la parade de nos militaires ou écouter à la radio son déroulement ont déchanté. Et les questions ont fusé : Délestage ? Sabotage ? On ne le sait, toujours est-il que le courant ne fut rétabli que vers une heure de l’après midi.

Et les habitants du quartier ne sauraient pas dire merci aux responsables de cette coupure, des troubles-fête au sens propre.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS