Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 12 mai 2021
Antananarivo | 13h11
 

Politique

Fianarantsoa

Marche dans le calme et sans incident

jeudi 5 mars 2009 | Valis

Deux jours de suite, les manifestants de la Place de la Démocratie ont réussi une marche à travers la ville, sans incident et dans le calme. Après avoir renégocié avec les autorités locales lundi 2 mars, les manifestants ont obtenu ce qu’ils voulaient : marcher à travers la ville avec l’encadrement des forces de l’ordre. Ce fut fait mardi 3 mars et mercredi 4 mars.

La marche avec banderoles est partie du devant de la gare ferroviaire pour emprunter les stationnements des taxis brousses, puis Isaha, le marché d’Anjoma, Ambalapaiso Ambany. Hier, la marche est passée par divers fokontany de la ville basse, puis Tsianolondroa pour revenir sur la Place de la Démocratie.

Après les accrocs meurtriers de vendredi 27 février dernier, les manifestations se sont cette fois, déroulées dans le calme et sans que les petits commerçants ou les magasins aient à fermer boutique.

5 commentaires

Vos commentaires

  • 5 mars 2009 à 07:34 | Bena (#494)

    Bravo, au moins ils savent ce qu’est l’ordre, la discipline et la loi. On a besoin de force pour cela, et la leçon est bien comprise. C’est un bon exemple à suivre pour tout le pays. Si jamais ils s’aventurent encore à investir le bureau de la Région, qu’on les tape dessus. C’est aussi simple que cela. En tout merci à tous.

    • 5 mars 2009 à 07:51 | mamy (#733) répond à Bena

      Pour repondre à Bena. La democratie et la liberté d’expression doit passer selon vous sous la loi du baton et des fusils. Si les mecontants pouvaient s’exprimer sans avoir la menace de se retrouver à Tsiafa. Le peuple malgache n’en serait pas là. Si le peuple malgache pouvait vivre comme Ra8, ils n’en seraient pas là. Si des revolutions naissent c’est parce que le peuple est dans une misere noire. Tu seras un jour dans la misère comme ces manifestants et on verra si tu auras toujours les même propos qu’aujourd’hui.
      Même en france, en fin de manifestation, il y a toujours des casseurs.

  • 5 mars 2009 à 11:44 | meloky (#637)

    Avoahy ny "commentaires democratique", sa dia mihoatra lavitra ny voalaza’ny sasany ve ny fankasitrahana ny fahendrena Malagasy ! Merci Tribune !!!

  • 5 mars 2009 à 16:05 | media africa (#181)

    Dia miarahaba ny rehetra ao Fianaratsoa amin’ny filaminana ary engana anie mba hifampiheno ny rehetra.

    Maro ny miresaka ny dimokrasia. Inonona no atao hoe demokrasia ? avy amin’ny teny Grika io. Ary vitsy amin’io mpanao politika io no hafaka manazava an’izany ary atahorako fa tsy misy amin’reo aza mahay fa faly ny miteny fotsiny ohatra ny boloky.

    Ny fahafahanao tapitra rehefa manomboka ny fahafahan’ny hafa.

    Misaotra.

    media africa

  • 5 mars 2009 à 22:27 | niry (#210)

    Bravo Fianarantsoa !
    Antananarivo a beaucoup à apprendre sur vous ! Apprenez leur comment on peut mille fois mieux faire passer un message sans provocation ni violence ! Bravo Fianarantsoa.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS