Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 24 mai 2019
Antananarivo | 19h45
 

Politique

Coup d’État de mars 2009

Marc Ravalomanana porte plainte

jeudi 20 janvier 2011

À la faveur des aveux du lieutenant colonel Charles Randrianasoavina qui déclare avoir effectué avec Andry Rajoelina un coup d’État, voire un double coup d’État en 2009, le conseil de la défense de Marc Ravalomanana porte plainte devant le doyen des juges d’instruction d’Antananarivo. Il porte plainte contre le commandant Charles de l’époque et consort et dépose également plainte contre X. Étant président de la République, élu à la majorité absolue au suffrage universel direct par le peuple, Marc Ravalomanana estime, par l’intermédiaire de sa défense, avoir été spolié dans ses droits et réclame justice auprès du Tribunal de Première instance d’Antananarivo. (voir en pièces jointes, le communiqué et la plainte)

Recueilli par Bill

PDF - 136.7 ko
PDF - 2.8 Mo

36 commentaires

Vos commentaires

  • 20 janvier 2011 à 07:26 | vorondolo (#4135)

    Mais Niels Marquart a bien dit que ce Monsieur a démissionné avant de donner anticonstitutionnellement le pouvoir à un directoire militaire, non ?? Et on se demande pourquoi il n’ose pas revenir tout seul comme un grand au pays !!! Chercher l’erreur car la TRANSITION" va se prolonger à cause de ce Monsieur !!!Au secours.........

    • 20 janvier 2011 à 08:39 | stand up (#2470) répond à vorondolo

      Depuis quand les vorondolo ont-il le droit d’appeler secours ?!Ce sont les ennemis de la societé et de la lumière !!!!

      Cette plainte ne parle pas de la politique ni de demission, elle retablit la vérité tout court et fait valoir l’Etat de droit, que ca vous plaise ou non !D’ailleurs, les vorondolo n’ont pas de mots à dire là dessus sinon vous auriez sorti le jour !Quand même, que la nuit vous porte conseil !!! et que la lumière soit faite sur cette affaire de coup d’état !!!!

    • 20 janvier 2011 à 08:43 | Billy the Kid (#4664) répond à vorondolo

      Et si vous commenciez par arrêter d’être "hypocrite", vous faîtes semblant de crier "au secours" alors qu’au fond ça vous arrange bien au fond que cette transition pourrie et corrompue perdure le plus longtemps possible. Vous êtes au pouvoir depuis bientôt deux ans, qu’attendiez-vous pour faire ces élections depuis ?

    • 20 janvier 2011 à 09:01 | betoko (#413) répond à Billy the Kid

      Dites moi Billy , pourquoi c’est reporté ces élèctions , vous le savez bien pourquoi .

    • 20 janvier 2011 à 09:18 | Billy the Kid (#4664) répond à betoko

      elles sont tout le temps reportées parce que la HAT a peur du verdict populaire, et qu’elle sait au fond qu’elle n’a aucune légitimité pour en organiser. C’est aussi simple que ça ! Y a pas d’autre explication. Alors elle essaie à chaque fois d’annoncer des dates qu’elle fait reporter après car elle réalise au fond que sa légitimité est tout simplement nulle et inexistante, non reconnue par l’International.

  • 20 janvier 2011 à 08:21 | betoko (#413)

    Et si Ratsiraka portait plainte contre Ravalomanana pour un coup d’état en 2002 ? Faudrait pas que se sont en sens unique . Je suis entiérement d’accord avec Ravorondola , Ravalomanana n"a t il pas donné sa démission ? Et pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant de porter plainte ? N’importe qui pourrait ausi porter plainte contre tout chef d’état ou ex malgache pour malversation en s’adressant à SHERPA FRANCE par exemple . Nous verrons que les linges sales ne se laveront plus en famille et finis les impinnités

    • 20 janvier 2011 à 08:56 | Billy the Kid (#4664) répond à betoko

      Ravalomanana a bien le droit de porter plainte dès lors qu’une preuve irréfutable a été apportée sur la place publique par le principal agent même (ce lieutenant-colonel voyou) du basculement institutionnel survenu le 17 mars 2009. Dès lors que cet évènement a été l’élément déclencheur de toute cette crise dans laquelle est plongée le pays, la moindre des choses est qu’une enquête internationale soit ouverte pour faire la lumière sur cet évènement du 17 mars 2009 ; les images videos de l’époque parlent d’elles-mêmes sur l’attitude ignoble des militaires du Capsat emmenés par ce voyou de Charles, et plusieurs diplomates étrangers furent témoins de la scène. Inoubliable et impardonnable. L’Histoire jugera sur ce doigt levé du petit DJ voyou disant : "Tsy mivoaka eo io an !" donnant lui-même ses ordres à ces militaires voyous.

      L’Hisoire jugera.

    • 20 janvier 2011 à 09:14 | gasy&fiere (#3819) répond à Billy the Kid

      Entièrement d’accord avec Billy the Kid : Ra8 a le droit de porter plainte dès lors qu’une preuve irréfutable est apportée sur la place publique.
      Et arrêtez Vorondolo de radoter que Ra8 constitue le problème de ce pays, et essayez d’ouvrir les yeux sur l’incapacité chronique de votre putschiste à mener ce pays, avec des décisions tout aussi déraisonnées qu’inutiles, comme la construction de stades olympiques (à un moment où la priorité est clairement ailleurs), comme la hausse fantôme des salaires des fonctionnaires (hausse de 25% du SMIC chez les fonctionnaires, alors qu’aucun fonctionnaire n’est payé au SMIC !), et j’en passe... la liste serait trop longue !

    • 20 janvier 2011 à 14:27 | Jipo (#4988) répond à Billy the Kid

      A condition que la justice soit independante,ce qui pour le moment risque d’etre comme les élections.

  • 20 janvier 2011 à 09:30 | Sabrina (#4247)

    Pour rafraîchir la mémoire aux amnésiques chroniques de cette pseudo-transition durable, permanente et interminable : http://www.youtube.com/watch?v=WrgjZN3lrxk&feature=related

    A chacun de juger en son âme et conscience. Et regardez bien attentivement (à partir de la 16ème seconde) où est pointé le doigt vengeur du petit voyou DJ organisateur suprême de cet attentat manifeste contre la démocratie et la légalité.

    Je laisse à chacun la liberté d’en juger.

    • 20 janvier 2011 à 10:10 | betoko (#413) répond à Sabrina

      Merci Sabrina

    • 20 janvier 2011 à 14:46 | Jipo (#4988) répond à Sabrina

      Sabrina merci, comme quoi une bonne douche vaut mieux qu’un long discours, il y en aura à qui ce lien va faire plus que plaisir,si ce n’est de leur donner envie de dire que vu la qualité de la vidéo, elle a facilement été "montée" pour ne pas dire traffiquée.
      Si tout le monde était de bonne foi, la mauvaise ne pourrait survivre,(le coté sombre de la nature humaine)...

    • 20 janvier 2011 à 19:40 | bema (#828) répond à Sabrina

      Merci à vous Sabrina et je vous assure que personnellement, j’ai visionné et revisionné cette vidéo tant de fois mais j’ai toujours la chaire de poule. Vous voyez très bien comment se sont comportés les gens filmés et je vous renvoie à ce qu’avait dit Ratsirahonana et comme vous dîtes :"je laisse à chacun la liberté d’en juger", quand au commandant Charles, son attitude est inqualifiable et ne mérite même pas ses galons car ses frères d’armes ont essayé de le raisonner.Misaotra Tompoko.

  • 20 janvier 2011 à 10:39 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    Seule et unique déclaration de Basile RAMAHEFARISOA ;b.ramahefarisoa@gmail.com,ce 20 janvier 2011 :

    "Camille Vital,Premier Ministre du Gouvernement "solidaire" de Transition".

    Avec tous les événements internationaux :

    - HAITI,

    - COTE D’IVOIRE,

    - TUNISIE.

    Il est temps que les Malgaches se réveillent.

    MADAGASCAR AUX MALGACHES

    (MONJA)/Andry RAJOELINA/REGIONS+Districts/FORCES de L’ORDRE (sans FIS et BIANCO)//RETOUR au bercail de tous les enfants de Madagascar,y compris la Famille de Monsieur le Président Marc RAVALOMANANA.

    Le Gouvernement "solidaire" de Transition du Général Camille Vital a déjà montré sa capacité de "GOUVERNER" et de mener à terme une consultation populaire au suffrage universel direct,alors,ne perdons pas notre temps à satisfaire les désirs de partager le "GATEAU" pour "X","Y" et "Z".

    Allons aux élections législatives pour élire des "VRAIS DEPUTES",les représentants du Peuple et à l’élection d’un Président de la IV ième République Malgache,un Président de tous les Malgaches et un "ARBITRE NATIONAL".

    Général Camille Vital,Premier Ministre du Gouvernement "solidaire" de Transition.

    "ON NE CHANGE PAS UNE EQUIPE QUI GAGNE".

    • 20 janvier 2011 à 10:47 | betoko (#413) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      Mr Basile il est temps de changer de premier ministre avant que d’autres scandales arrivent

    • 20 janvier 2011 à 16:28 | rakotopitazana (#4820) répond à betoko

      Et il est temps de changer de refrain aussi !!!!!!!!

  • 20 janvier 2011 à 10:59 | Beandroy (#3943)

    Laissez-moi rire !

    Quel crédit pourrait-on accorder à des requêtes fondées uniquement sur la déclaration d’une personne jugée pour Haute trahison et qui n’a apporté aucune preuve à ses accusations dès lors que de l’autre côté, on se souvient que Ravalomanana lui-même déclarait à l’époque qu’il a décidé de « conférer à un directoire militaire les pleins pouvoirs » et d’ajouter qu’il a confié à ce directoire « la tâche d’organiser des assises nationales chargées de la révision du code électoral, de la réconciliation nationale et du développement économique et sociale »,

    Le vice-amiral Hyppolyte avait déclaré également qu’ils (Officiers supérieurs) ont « refusé catégoriquement le directoire que le président leur a demandé de mettre en place après sa démission et qu’ils ont décidé de conférer par Ordonnance à leur tour les pleins pouvoirs à Andry Rajoelina pour présider la Transition ».

    Partant, n’assisterions-nous pas à des appréciations d’une parole contre une autre et en l’occurrence la parole de Ravalomnanana et celle du vice-amiral Hippolyte d’une part et la parole de Charles d’autre part ?

    Tout bien considéré, certains indices laissent suggérer que Ravalomanana était libre de son mouvement lors de sa démission car le matin même, il avait rencontré en tête-à-tête le Premier ministre Bemananjara à qui il a signifié la dissolution de son gouvernement et avec qui il a parlé de son intention de conférer à un directoire militaire la conduite du pays et c’est ce qu’il a fait dans l’après-midi. Un Président victime d’un coup d’Etat aurait-il eu toute une journée pour procéder au changement institutionnel avant de disparaître ?

    Le départ de Ravalomanana n’était différent de celui de Ben Ali que sur la forme. Car sur le fond les départs respectifs de ces deux dictateurs ont été précipités par un mouvement de masse et il est étonnant qu’on parle de révolution dans le contexte Tunisien tandis que certains préfèrent parler de coup d’Etat dans le contexte Malgache !

    Et sur la forme justement, il est à noter que le président Tunisien a tout de même pris soin de respecter leur Constitution en déclarant être dans l’incapacité temporaire de diriger le pays et s’est référé à l’art 56 de la Constitution Tunisienne relative à ce cas de figure en déléguant par décret ses attributions au Premier ministre. Tandis que Ravalomanana, lui, a préféré violé une ultime fois notre Constitution en conférant le pouvoir à un directoire militaire.

    Alors portez plainte car visiblement vous avez du temps à perdre pendant que la HAT travaille. A bon entendeur !

    • 20 janvier 2011 à 11:47 | stand up (#2470) répond à Beandroy

      Quand la politique entre dans le prétoire, la justice sort par la fenetre !N’est-ce pas Beandroy ?!D’ailleurs c’est votre spécialité d’y entrer !Si vous etes sur de votre arguments, et c’est votre droit !, laissez la Justice faire son travail et ne s’y immiscies pas.Mais je suis pessimiste !Vous allez toujours avoir raison.

    • 20 janvier 2011 à 11:53 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à Beandroy

      Beandroy !!

      "Si Monsieur le Président Marc RAVALOMANANA était victime de mauvais conseils des "diplomates étrangers" et du double-jeu de ses proches conseillers,il y a matière à discuter".

      A propos de porter plainte,je ne trouve matière à discuter.

      1-Cette infraction ait causé un préjudice à la Famille de Monsieur le Président Marc RAVALOMANANA,c’est-à-dire qu’elle ait constitué une atteinte subie par une personne dans ses biens,son corps,ses sentiments et son honneur.

      2-Elle apportait la preuve tant de l’infraction que de la réalité de son préjudice,même si elle ne reconnaissez pas l’auteur de l’infraction (contre X).

      3-Les délais sont imposés pour pouvoir porter plainte.

      Lorsque ces délais sont dépassés,il y a prescription et il devient alors impossible de saisir la justice pénale.

      Ces délais de prescription sont :

      - un an pour les contraventions,

      - trois ans pour les délits,

      - dix ans pour les crimes.

      A l’issue du délai de prescription,il n’est plus possible de demander "REPARATION" de son préjudice devant la justice pénale mais uniquement devant une juridiction civile.

      Affaire à suivre......

  • 20 janvier 2011 à 11:39 | vuze (#918)

    C’est tellement risible que je ne trouve pas les mots pour décrire cela.

    Extrait du communiqué :

    "La pratique du coup d’état est condamnée par le droit international et, en particulier, par les normes conventionnelles et coutumières applicables en Afrique"

    Là, c’est le SUMMUM de la jouissance !!!!

  • 20 janvier 2011 à 12:14 | vorondolo (#4135)

    HIHIHIHIHI ! je vois que j’ai fait monter beaucoup de tensions artérielles ce matin !!! Ce Monsieur a démissionné et a remis anticonstitutionnellement le pouvoir à un directoire militaire, QUE VOUS LE VOULEZ OU NON !!et arrêtez de fantasmer sur mon pseudo car ça ne relève point le débat ici. Quel tribunal va croire à ce Ra Sarla qui est le saint des saints de Marc maintenant !! Allez, "amboary ny saina , ary moramora ihany soa tapaka lalan-drà e" !! Saika adinoko : ary toa mbola tsy tonga foana i Dada sy Debanareo ??? au secours hoààààà !!!fa manalava ny transition indray hianareo marina e !

    • 20 janvier 2011 à 14:12 | Dandeen (#458) répond à vorondolo

      Faly ery ravorondolo fa mihalava ny transition, dia mody mihatsaravelatsihy miantso "au secours" nefa mitohy ihany amizay ny fihinanana sy ny famenoana ny paosy.Tsy misy misakana anareo tsy hanao ny Tetezamitatrareo ho 5 taona sahala @ mandat-ny filohampirenena ange tompoko eo eh ! Nefa tsarovy fa rehefa tonga ny fetran’ny faharetan’ny vahoaka dia ireny iarahamahita t@ 2002 sy 2009 ireny no izy ary tsy misy fanavahana io na amiraly na laitier na DJ rehefa tsy mahatsapa ny mpitondra fa natao hanompo vahoaka izy no eo fa natao hanalika vahoaka.

    • 20 janvier 2011 à 14:55 | vorondolo (#4135) répond à Dandeen

      Zany 2002 sy 2009 hiverina zany aloha dia revin-gadra na revy môly any afrikatsimo sy mozambika miaraka a chissano e ! na faly aho na tsy faly ra halavainareo ny tAtezamita tsy dia izay loatra angamba ny blema, fa ity hianareo sasa miandry an’i dada sy dadabe tsy misy farany ity no tokony hasiana fiheverana. Ary nankaiza koa ary i tonton ambroise teo ??? vizana be koa angamba lery koa !!!

    • 20 janvier 2011 à 14:57 | Jipo (#4988) répond à Dandeen

      C’est son droit le plus elementaire d’avoir la possibilité de porter plainte,et encore l’a-t-il fait devant la cour penale Internationale ?

    • 20 janvier 2011 à 15:50 | Dandeen (#458) répond à vorondolo

      Nareo no tompon’ny TAtezamitatra ravorondolo fa tsy ry Dada sy ry Dadabe a !Fa inona anefa no tena atahoranareo an’ireny eh !sa tsy mahatoky valeur ?Olona efa tsy eto antanindrazana mbola lazaina fa tompon’andraikitra amizay tsy fahombiazanareo efa hita miharihary io ihany.Tsy hiverina tokoa ny 2002 sy ny 2009 fa mbola ratsy lavitra noho iny no hanjo anareo rehefa tonga ny fotoana fa tohizo ihany eh !Misy farany ny zavadrehetra ravorondolo ô !Samia hoelavelona mba hahita é !Niseho azy ho mafy ange ny teo aloha nefa aiza izy izao ? Tsy misy mahasamy hafa anareo @ teo aloha anefa.

  • 20 janvier 2011 à 15:00 | Ramanana (#3969)

    Marc Ra8 a porté plainte contre X !

    Les deux fichiers pdf en attaché ci-dessus sont complétés par les aveux de 10 pages du 14/01/2011 dernier du Lt-Cl Charles. Ci-dessous le lien. J’invite tout un chacun à le lire calmement. Y compris vorondolo, Betoko et Boris Bekamisy. Ce n’est pas à prendre à la légère et quoi qu’aurait fait Ra8, cette lecture mérite une attention particulère.

    http://www.tim-madagascar.org/

    Bon ! Une plainte déposée auprès du Doyen des Juges... On verra bien ce que dernier fera. Il fait partie de ceux qui range dans les oubliettes les fameux Ethique et Déontologie de nos soldats de plomb. La gangrène du système juridique malgache : c’est lui !

    Les jaloux de Ra8 c’est Hajo et un ex-Tiko boys... L’ex bras droit de la femme de Ra8 qui fût renvoyé du groupe (pour cause de détournements) quelques temps avant la chute de ce dernier et actuellement DAF au sein d’une organisation de la capitale. C’est ce dernier qui a vendu la mêche à Hajo concernant les terrains du Magro à Ankorondrano et à Andohatapenaka. D’ailleurs, c’est cette organisation qui se targue être la propriétaire de ce terrain d’Ankorondrano. Il se reconnaitra.

    • 20 janvier 2011 à 15:30 | betoko (#413) répond à Ramanana

      Ramana , et vous croyez que le juge d’instruction va avaler cela , le prendre comme argent comptant sur tout de la part de TIM ? Et pourquoi vous ne parlez pas du coup d’état perpetré par Ravalomanana en 2002 , est ce trop génant ? Patience , un jour aussi quelques personnes vont publier des dossiers trés délicats concernant les deux ex préisdents de Madagascar . Souvenez vous des yoyages privés de Ravalomanana vers l’Afrique du Sud avec la Force One , et aussi vers l’île de La Réunion , déjà c’était une prise illégale d’interêt , abus de pouvoir , la suite nous verrons

    • 20 janvier 2011 à 15:40 | vorondolo (#4135) répond à betoko

      Mpifoka môly manao revin-gadra ireo e ! dia iza no hino fa tsy voakarama indray i ra sarla sy ny sisa ??? anga tsy nifona sy nangataka famelana tamin’ny malagasy indray i ramose no hitory ??? ARY TAIZA ARY HIANAO !

    • 20 janvier 2011 à 15:45 | Ramanana (#3969) répond à betoko

      Lire avec sérenité d’esprit j’ai dit ! Si personne n’a déposé plainte contre Ra8, c’est que délit, il n’y en a pas. Le cas contraire, le délit est sûrement mineur pour ne pas être pris en considération.

      Monter des dossiers contre lui, on l’a déjà fait mais comme vous le voyez, tout a fondu comme neige au soleil.

    • 20 janvier 2011 à 20:11 | Jipo (#4988) répond à Ramanana

      Ramanana, merci pour ce lien, ya pas photo, difficle d’accuser de montage ou de faux, mieux vaut etre à notre place que celle du juge.

  • 20 janvier 2011 à 16:11 | Lefona (#4584)

    Môosieu porte plainte contre X et le X c’est le peuple ! haha !

    Remarquez, c’est de bonne guerre, mais on verra bien ce que cela va donner n’est-ce-pas !

  • 20 janvier 2011 à 16:18 | che taranaka (#99)

    Mampalahelo ny toetsaintsika eto amin’ny FORUM..

    Nahoana moa no mifanasa vangy eto ISIKA ??

    Inona ny MARINA ???...samy DISO eto amin’ny FIRENENA daholo ireo OLONA resahana eto...

    Ary efa milaza ny Prezida n’ny CMDN fa misy koa amin’ireo miaramila DAHALO raindahany..

    800.000 € izany no tamby sy tsolotra nomena an’ireo DAHALO mba hanogana an-dRa8 dahalo izay nanongana an’i Deba DAHALO..

    Mila ny malagasy rehetra i Madagasikara hoy Basile kanefa malagasy inona moa ity andrasana ity ???

    Dahalo misolo dahalo na i mompera aza dahalo...

    Resaka mandany andro izany... fa dia mivonona ianareo amin’ny calculette hanambatra ny Butin-dRajoelina..sy ny forongony fa i sarla-be efa fantany fa natao fitaovana izy ka ny mandrogony sisa andrasany...

    Indrisy Ry Gasikara malalako...

    • 20 janvier 2011 à 18:24 | mahery (#2468) répond à che taranaka

      Andraso kely aloha ry che taranaka a !

      Izao aloha dia mbola rajoelina sy vital mianakavy no eo, izay efa voafaritra tsara fa voaheloka iraisam-pirenena ny 109.Fanjakana manjakatokana mba tsy ilazana fa tompomenakely no lazaina fa tetezamita.

      Fa na ho ela na ho haingana tsy maintsy hifoha foana ireny "grands dossiers" ireny, raha tsy hoe angaha ka misy indray ny fifanarahana ambadika.Satria tokoa raha tena mijoro ny fitsarana marina, tsy tokony hohadinoina iny "sabôtazy" nataon-drajoelina mianakavy iny.

      Na marina aza fa nisy tsy nety ny nataon-dRavalomanana(avo zato heny ny ankehitriny) dia tokony niandry fifidianana ihany ry rajoelina raha tena mafy,izany no atao hoe démocratie.Tsy ho tojo izao "crise" izao isika, ary tsy ripaka ny bois de rose, mazava ho azy nitohy hatrany ny famatsiam-bola avy any ivelany, tsy nisy very asa, tsisy trano may,toe-tsina efa mba nivoatra kokoa.

      Na aiza na aiza, tsy misy filoha anjely nefa kosa aoka ho samy tsarain’ny karany e !

  • 20 janvier 2011 à 18:30 | Ramena (#404)

    Raha manao ny asany ange izany ny fitsarana dia tokony hiala ho azy daholo izay voaroiroy amin’ny resaka fanongana-panjakana, halatra, ...farafahakeliny nandritra ny fotoana 2001-2011 izay mbola azo entina eny amin’ny fitsarana. Ny mahagaga dia i Ra8 no mitory.

    Araka ny hevitro tsy ireo "société civile" ve no tokony nitory hatramin’ny 2009 na dia ny hoe ahafataran’ny maro an’isa hoe inona marina no nitranga tao Antananarivo tamin’ireny fotoana ireny (Ohatra : Inona marina no nitranga tamin’ny "Lundi noir" ?).
    Torak’izany koa ny resaka fifanarahana mety misy halatra atao amin’ny firenena. (Araka ny hevitro) Mety misy zavatra afaka ataon’ny société civile amin’ireny tantara(bizna) ireny (ohatra : Wisco sy ny contrat amin’ny resaka fanondranana entana, ny téléphone...). Tsy afaka mitory ve ny société civile (Plainte contre X) dia tokony manomboka ny famotorana raha toa ka misy ahiahy hoe voafitaka ny "firenena" malagasy.

  • 20 janvier 2011 à 21:04 | Jipo (#4988)

    MyDago.com : Dr Celestin Robin

  • 21 janvier 2011 à 00:46 | Zafimaro (#3479)

    Le jeune s’en donne à coeur joie
    Antsiranana, Toamasina et maintenant dans la Capitale, Andry Rajoelina continue à s’accaparer des terrains du groupe TIKO pour soi-disant tenir ses promesses. Un hôpital aux normes internationales qui servira de modèle dans l’Océan Indien avec le beau discours gesticulatoire qui va avec, c’est peut-être bon pour la population, sur le fond. Sauf quand il s’agit de saisir de la sorte des biens privés. Le jeune ira à Andohatapenaka ce jour, pour poser la première pierre. Une occasion pour lui de tenir les mêmes discours qu’il a faits à Antsiranana et Toamasina : « ces terrains seront rendus au bénéfice de la population car ils ont été acquis au moyens des derniers publics. Dorénavant, ce ne sera plus une seule et unique personne qui en jouira mais toute la population. » L’avocat du groupe TIKO, le Me Hanitra Razafimanantsoa pour sa part affirme qu’une telle initiative la laisse sans voix. « Le terrain d’Andohatapenaka n’est pas le premier que le régime saisit de force. Cela fait maintenant près de deux années que les autorités dérobent peu à peu le patrimoine du groupe TIKO » a-t-elle conclut. De l’autre côté, il y a toujours l’Injet, DomaPub, une résidence à Ambatobe ou encore les médias VIVA.

    il fau osi faira le invantera des biens de ses familers ... hehehehe ....

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS