Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 13 décembre 2019
Antananarivo | 07h56
 

Divers

Assemblée annuelle de la Banque Africaine de développement

Marc Ravalomanana attendu en Chine

mardi 15 mai 2007 | Lanto

Du 16 au 17 mai, le président de la République Marc Ravalomanana participera à l‘« Assemblée annuelle du groupe de la Banque africaine de développement (BAD), organisée » pour la première fois à Shanghai. Deux autres chefs d’Etat y seront aussi présents à savoir Pedro Pires du Cap-Vert et Paul Kagame du Rwanda.
Examiner les activités et élaborer les programmes des prochaines années de l`institution financière en sont les objets principaux de ce sommet.

Discussions sur le partenariat Afrique - Asie

Environ 2000 représentants gouvernementaux de haut niveau, des dirigeants du secteur privé, des représentants des ONG, de la société civile prendront part aux discussions sur le développement des partenariats entre l`Afrique et l`Asie tandis que des séminaires de haut niveau s`attarderont sur les échanges et les flux de capitaux entre les deux continents.

Les autres thèmes qui seront abordés sont l`entrepreneuriat, le développement du secteur privé en Afrique, les leçons à tirer des expériences asiatiques sur l`apport du capital humain et de la technologie au développement ainsi que la coopération régionale et les défis transfrontaliers. Cette rencontre, qui se déroule pour la deuxième fois dans l`un des 24 pays membres non régional après Valence en Espagne en 2001, sera précédée de séminaires thématiques et du lancement de trois rapport : « Les perspectives économiques en Afrique, 2006 », le « Rapport sur la compétitivité en Afrique, 2007 » et les résultats de recherches sur « les niveaux de prix et la consommation dans les pays africains ».

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS