Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 21h05
 

Divers

Electricité • Délestage

Manifestations à Farafangana

mercredi 30 avril 2008 | Manou

Les pannes d’électricité ont de nouveau failli tourner au drame dans la Région de l’Atsimo-Atsinanana. Privés d’électricité depuis environ une semaine, les élèves de Farafangana ont décidé d’entamer une grande marche à travers les artères de la ville, hier matin, pour montrer leur mécontentement. Ces jeunes ont avancé comme motifs de leurs revendications le handicap causé par la panne sur leurs préparations aux examens officiels qui débuteront dans quelques semaines.

Conscientes de la gravité de la situation, les autorités locales ont dépêché une délégation conduite par le sécrétaire général de la Région, Rajaobelina Gérard Aristide, négocier avec les manifestants afin d’éviter le pire, et la situation fut débloquée en début d’après-midi, le même jour. Suite aux pannes de deux des trois générateurs électriques fournissant le courant à la ville de Farafangana, la majorité des 22 fokontany de cette commune urbaine d’Atsimo-Atsinanana fut plongée dans le noir durant une semaine. Des dispositions ont donc été prises au niveau de la section locale de la Jirama pour remettre en état de marche ces matériels afin de satisfaire sa clientèle.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS