Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 février 2020
Antananarivo | 19h24
 

Culturel

La nuit de la musique à Libreville

Mamy Gotso dans la cour des grands

lundi 8 septembre 2008 | Daddy R.
Notre Mamy Gotso national, dans la cour des grands aux côtés de Kery James, Lokua kanza.

De retour au pays après avoir participé au grand festival africain qui s’est tenu à Libreville le samedi 23 Août dernier, la carrière artistique de Mamy Gotso est sur le point de prendre une autre tournure. Notamment, la signature d’un contrat avec Virgin International, rejoignant ainsi deux autres maisons de disques, en l’occurrence, Warner Music et Sony BMG.

Discret mais efficace ! Mamy Gotso n’est pas une “ star ” qui vit des tournées ou des concerts tous les week-ends. Par contre, il est un artiste plein, à la recherche de la perfection et de la qualité. La preuve, son talent a été reconnu au niveau international, donnant suite à différentes représentations en Europe et, tout récemment, au Gabon.

En pleine préparation de son prochain album, l’enfant terrible du Sud a eu l’occasion de se produire aux côtés de grandes stars internationales telles, Passi, Kery James, Lokua Kanza, Janet Jackson, Wyclef Jean et bien d’autres. Des artistes venus de tous les horizons qui se sont réunis à Libreville pour la bonne cause.

Si le “ tsapiky ” n’a plus de secret pour cet artiste reconverti, après des années passées derrière les platines, ces écoutes ne se limitent pas à un seul genre de musique. “ J’essaie de capter tous les sons qui passent dans mes oreilles pour ensuite élargir mes recherches musicales ”, a affirmé Mamy Gotso, devant son ordinateur, en plein “ sequencing ”.

En espérant que cette récente sortie à l’étranger pourrait apporter une autre couleur à ce nouvel opus. “ J’ai pu effectuer plusieurs rencontres professionnelles avec des artistes africains, pour ne citer que Tyron, le claviste du célèbre groupe “ the Wailers ” ou encore Kery James, Lokua kanza et bien d’autres et j’espère que notre collaboration sera fructueuse d’ici peu ”, a réitéré l’artiste.

A noter que Mamy Gotso sera aux côtés de Njakatiana lors de la soirée qui va se tenir à l’espace Dera le 12 septembre prochain pour interpréter des titres internationaux.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS