Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 janvier 2023
Antananarivo | 22h31
 

Diplomatie

10e sommet de l’OEACP

Madagascar représenté par le ministre des Affaires étrangères

samedi 10 décembre 2022 | Mandimbisoa R.

Madagascar est rendez vous du dixième Sommet de l’Organisation des Etats d’Afrique, des Caraïbes et Pacifique qui se déroule à Luanda, capitale de l’Angola, du 6 au 9 décembre.Le Gouvernement y est représenté par une délégation dirigée par le général Richard Rakotonirina, ministre des Affaires étrangères par intérim.

Placé sous le thème, « 3 Continents, 3 Océans, un destin commun : construire une OEACP résiliente et durable », ce 10e Sommet a été une occasion d’aborder plusieurs sujets, notamment la promotion de la compétitivité des PME sur le marché mondial, l’impact économique et social des accidents de la circulation, les politiques et pratiques d’engagement avec la diaspora ou encore la participation des femmes à l’économie bleue.

Le ministre des Affaires étrangères a exprimé le soutien de Madagascar à toutes les initiatives de l’OEACP en faveur de partenariats véritables et durables visant à éradiquer la faim et à soutenir les pays touchés par des problèmes de sécurité alimentaire à travers l’aide financière.

7 commentaires

Vos commentaires

  • 10 décembre 2022 à 12:12 | lé kopé (#10607)

    Ce sont des "Per Diem" qui se distribuent comme des petits pains la veille des fêtes de Noël . Car à chaque déplacement à l’Extérieur , nos Dirigeants remplissent leurs comptes Off Shore , sans jamais rendre compte des missions qu’ils devraient accomplir . La vie est belle en première classe , avec les Hôtesses et en stéréophonie ...

    • 10 décembre 2022 à 17:20 | spliff (#5871) répond à lé kopé

      Manao Akory lé kopé

      Flore Vasseur.
      Elle a commis quelques “must read” sur les intrications mutuelles de ces “machins” énormes de l’industrie internationale de la charité et des intérêts de la finance globale… les divers râteliers ainsi générés pour “consultants” millionaires dont la fonction principale est d’attendre leurs cachets dans les hôtels de luxe en faisant rédiger par leurs nègres quelques papiers bien arrangés pour en mettre plein la vue à l’ignorance des “clients” de bout de food chain avec rétro-commissions à la clé… suivez mon regard…

      Same old same old I’m afraid….

  • 10 décembre 2022 à 15:44 | MALIBUC (#9345)

    Bien gros et bien gras ces représentants Gasy.
    Il sont la preuve que le pays va bien !🤣🤣🤣

  • 10 décembre 2022 à 15:51 | Jipo (#4988)

    Bonjour.
    Quand on voit les sujets des thèmes abordés et qui les préoccupent,, on sait d’ emblée que cette réunion, pardon sommet est un rassemblement de parasites dont l’ objectif est l’ urgence de ne rien faire et aboutir nulle part, une réunion de majorettes pour faire prendre l’ air aux figurants tout en leur donnant l’ impression d’ exister et de servir à quelque chose, en gros continuer à ne rien foutre , validé par ces sommets budgétivores et inutiles !

    • 10 décembre 2022 à 15:57 | Jipo (#4988) répond à Jipo

      soutenir les Pays qui crèvent la dalle, ça mange pas de pain et surtout ça fait bien, surtout quand sur son propre territoire, il n’ y a pas de pain sur la planche, au propre comme au figuré, leur soutien est loin de remplir les estomacs vides des populations du Sud entre autre et des 80% de ma population qui vit dans l’ abondance famélique à outrance, mais ils soutiennent !!!
      tu crèves de faim ? rassure toi je te soutiens et vais faire 10.000kms avec les frais que cela induit pour prouver que je te soutiens : alors kontent ?
      Bande de 🤡 !

  • 10 décembre 2022 à 19:41 | Albatros (#234)

    "Le ministre des Affaires étrangères a exprimé le soutien de Madagascar à toutes les initiatives de l’OEACP en faveur de partenariats véritables et durables visant à éradiquer la faim et à soutenir les pays touchés par des problèmes de sécurité alimentaire à travers l’aide financière." !!!.

    Il est vrai qu’en ce qui concerne "l’éradication de la faim" et la "sécurité alimentaire", Madagascar a de quoi "soutenir" !.

  • 12 décembre 2022 à 14:25 | Kobbe (#11248)

    Ceci est quand même un concept économique panafricain bien tranché en réponse à un monde trop globalisé. Cependant, nourris par des années d’idéologie de la francophonie dépourvue de substance, les Gasy ordinaires comprennent-ils la nécessité d’un tel état d’esprit ?...

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS